| Florette, adoptée le 29/06 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Florette, adoptée le 29/06 Lun 1 Juil 2019 - 0:21 | |
| Bonsoir à tous Je tenais à vous donner quelques nouvelles de Florette, qui est arrivée chez moi hier. Tout se passe très bien ! Sur les conseils de Vanessa et de la comportementaliste que j'avais contactée, Florette est pour l'instant isolée de Bebert, afin de l'aider déjà à se familiariser avec moi et son nouvel environnement avant de provoquer la rencontre entre les deux chats. Florette est super caline, elle me donne des coups de tête, ne se cache quasiment plus et joue bien aussi. Elle mange bien, le transit fonctionne bien aussi... Je la trouve moins craintive que Bebert à son arrivée ! Quelques photos : La première : Florette n'est pas détendue Et petit à petit, ça va de mieux en mieux Merci à tous (et tout spécialement à Vanessa) pour tout ce que vous avez pu lui apporter. Elle est fabuleuse cette Florette Et Bebert n'a pas du tout l'air perturbé par sa présence (ils se sentent à travers la porte et n'ont pas du tout l'air inquiets par les odeurs du copain) |
|
| |
Lydie
Messages : 828 Date d'inscription : 09/09/2018 Localisation : Montptellier
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Lun 1 Juil 2019 - 14:12 | |
| Merci Elise pour ces bonnes nouvelles de Florette. Hier à la chatterie, j'ai eu une pensée nostalgique en voyant le petit carton où elle aimait bien se réfugier, avant qu'il ne fasse trop chaud, et je suis très heureuse de la voir dans des positions inédites, venant de sa part : les quatre pattes en l'air, on voit son petit bidou et même sur la photo au dessus, elle semble bien à son aise. Elle doit ressentir ta bienveillance à son égard, et doit se sentir aussi bien plus au calme sans tous ses compagnons d'infortune. Pourrais-tu aussi nous donner des nouvelles du gentil Bébert quand tu auras un moment ? Encore un très grand merci, et plein de douces caresses à nos petits amis. |
|
| |
Bénédicte Admin
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Lun 1 Juil 2019 - 19:09 | |
| Super ces nouvelles de la petite Florette ! |
|
| |
magaly
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Lun 1 Juil 2019 - 19:13 | |
| petite fleurette va revivre :-)
Dernière édition par magaly le Mar 2 Juil 2019 - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Lun 1 Juil 2019 - 21:39 | |
| Genial pour notre petite Florette !!!! Elle a trouvé enfin sa famille.. |
|
| |
magaly
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Mar 2 Juil 2019 - 20:29 | |
| petite florette va revivre :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Dim 14 Juil 2019 - 22:26 | |
| Un peu plus de 2 semaines que Florette est avec nous. C'est un vrai bonheur, même si elle reste encore un peu réservée. Mais elle s'ouvre de plus en plus et ose découvrir l'appartement en ma présence et avec Bebert. Ils s'entendent plutôt bien, même si on n'en est pas encore aux câlins... Ils jouent un peu ensemble (mais à distance) et se courent parfois après sans aucune agressivité. Quelques photos des deux loulous Florette et Bebert qui s'amusent avec la même ficelle Bebert, bien détendu (il a eu un peu de mal à s'adapter au début, avec l'arrivée de Florette, il était un peu en éveil perpétuel. Mais ça va mieux) Florette, plus détendue aussi, qui visite le salon et qui a même eu le droit de monter dans l'arbre à chat de Bebert (première fois aujourd'hui ! L'image est un peu floue, j'ai fait ça rapidement... Désolée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Lun 15 Juil 2019 - 21:33 | |
| Super pour cette petite poulette ...... Merci Elise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Sam 20 Juil 2019 - 6:07 | |
| Terrible nouvelle... Florette avait accès sous surveillance au balcon, et dans la soirée, elle est tombée.... Je l'ai cherchée toute la nuit et je n'arrive pas à la trouver. Je vais faire des affiches au plus vite, et mettre un signalement sur PetAlert.... Mais je n'arrive pas à la retrouver. Et avec ses problèmes d'audition, je ne sais pas comment faire pour l'aider à retrouver le chemin de la maison... Si vous avez des pistes pour m'aider à la trouver. J'habite vers le parc de Méric, rue Philippe Castan. J'ai passé toute la nuit dans la résidence et dans la rue. Je vais diffuser son affiche dans toutes les boîtes aux lettres autour de chez moi... je suis perdue et Bebert aussi sans elle |
|
| |
Bénédicte Admin
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Sam 20 Juil 2019 - 8:29 | |
| Oh non !!! Même si tu la vois Élise, elle ne se laissera pas attraper. Renseigne toi d'un coin bouffe pour les chats de la rue près de chez toi où elle s'y rendra quand elle aura faim. Par contre, si la personne qui nourrit les chats de la rue la voit, il faudra une cage piège. Ça ne va pas être facile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Sam 20 Juil 2019 - 9:09 | |
| on croise les doigts mais ça risque d'être dur pour la récupérer, surtout, si elle n'entend pas et en plus elle est très craintive. Il est nécessaire de sécuriser le balcon
Dernière édition par Martine2000 le Sam 20 Juil 2019 - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
Marie-France D.
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Sam 20 Juil 2019 - 9:47 | |
| Elise, déclaration à la fourrière à LAURA tout de suite MF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Sam 20 Juil 2019 - 11:00 | |
| Merci pour vos messages J'ai fait les déclarations sur Petalert, chats perdu, la fourrière J'ai préparé une affiche que je dois aller imprimer et diffuser dans toutes les boîtes aux lettres et chez les véto Serait-il possible de mettre cette affiche aussi sur le facebook de la SPA ? Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
magaly
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Sam 20 Juil 2019 - 11:04 | |
| bien sûr Elise, je le fais de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Sam 20 Juil 2019 - 11:06 | |
| Je viens de voir que l'annonce a été mise. Catherine a transmis l'info à Simone Merci Magaly |
|
| |
magaly
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Sam 20 Juil 2019 - 14:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Sam 20 Juil 2019 - 14:13 | |
| Salut Elise, Je vais poser une question bête, mais tu es certaine que Florette a bien sauté du balcon? Elle n'est pas tout simplement très très bien cachée à l'intérieur ,car vue son tempérament elle a peut être eu tres peur de quelque chose et est partie se cacher.Ce ne serait pas la première à faire ce coup la. J'espère que tu va la retrouver très vite. Bon courage Pascal
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Dim 21 Juil 2019 - 0:40 | |
| Oui, j'ai bien tout vérifié à plusieurs reprises chez moi, mais elle n'est pas là. Je viens de faire encore un tour dans le quartier avec pâtée et croquettes, mais je ne l'ai toujours pas vue... Je recommence dans 1h ou 2... Merci pour votre soutien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Mar 23 Juil 2019 - 2:09 | |
| J'ai récupéré une cage piège au refuge hier et j'ai pu récupérer Florette il y a une petite demi heure Elle semble aller bien, même si elle a un peu maigri. Elle m'a fait énormément de câlins, elle semblait contente de rentrer à la maison ! Merci à tous et je vais être très très vigilante et évidemment ne pas lui laisser l'accès au balcon tant que je n'ai pas de solution pour le sécuriser |
|
| |
Bénédicte Admin
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Mar 23 Juil 2019 - 5:32 | |
| Super bonne nouvelle Élise |
|
| |
Lydie
Messages : 828 Date d'inscription : 09/09/2018 Localisation : Montptellier
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Mar 23 Juil 2019 - 7:51 | |
| En effet, une super bonne nouvelle. Elle était près de chez toi, c'est qu'elle s'y sent bien et qu'elle commence aussi à t'aimer énormément. La petite famille s'est reconstituée. Très bonne journée et plein de bisous aux minous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Mar 23 Juil 2019 - 8:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Mar 23 Juil 2019 - 8:08 | |
| Genial Ca c'est une super nouvelle pour bien commencer la journée |
|
| |
TERSECHE PETIT DOMINIQUE
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Mar 23 Juil 2019 - 8:29 | |
| Mon dieu ça se finit bien, très bonne nouvelle cette petite Florette a dû avoir bien peur de son escapade ! Et nous aussi ! Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
magaly
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 Mar 23 Juil 2019 - 9:16 | |
| je suis soulagée pour FLORETTE. Effectivement, ne plus lui permettre l'accès au balcon pour l'instant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Florette, adoptée le 29/06 | |
| |
|
| |
| Florette, adoptée le 29/06 | |
|