Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Flaminia : Femelle

AuteurMessage
Gaelle

Gaelle

Flaminia : Femelle Empty
MessageSujet: Flaminia : Femelle   Flaminia : Femelle Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:29

Bonsoir Marie-France,

Je te donnes de mes nouvelles, à transmettre si tu veux bien aux bénévoles de la chaterie

Tu sais déjà que samedi soir je me sentais bien même si j'étais dans un lieu inconnu, ma nouvelle amie est très rassurante et je ronronne dès qu'elle vient prés de moi.

Dimanche matin, je suis sortie tôt de mon petit coussin sous le lit et j'ai profité de la quiétude de l'aube naissante pour visiter tranquillement la maison, il y a partout des endroits pour me cacher des regards indiscrets et aussi des coussins moelleux et des tapis dans ma chambre et dans le séjour.
Plus tard j'ai découvert la terrasse pleines d'arbustes et de fleurs et surtout un bain de soleil recouvert d'un matelas, où depuis je me prélasse quand la chaleur tombe ; de là je peux aussi accéder au rebord en béton du garde corps d'où j'observe tout ce qui se passe dans les autres balcons et dans le jardin intérieur de la résidence (j'ai essayé la balancelle, mais vraiment c'est pas mon truc, ça bouge tout seul, pas top).
L'après midi sieste sur le lit, le soir sur le canapé dans mon coussin prés de Cécile, j'ai même été sur ses genoux et je me suis laissée porter dans la chambre quand elle est partie se coucher, mais là elle m'a déposée sous le lit là où j'avais dormi la première nuit. Pas question, j'ai attendu qu'elle se couche et je suis allée me pelotonner contre ses jambes.

Lundi, je suis allée voir le vétérinaire parce que je ne toujours mangeais pas (à part un peu de vache qui rit, mais pas plus d'un petit pois). Croquette ou terrine de bonne qualité... pas envie.
Bilan médical : Je ne pèse que 2kg5, il faut vraiment que me décide à manger. J'ai une gale des oreilles, très énervant mais pas grave et un soufle au coeur (à surveiller): il me faut une vie calme a dit le docteur, j'ai vraiment de la chance, Cécile est zen, douce, silencieuse, pas de bruit intempestifs, pas de lumière forte.
Rentrée à la maison j'ai refusé tous les échantillons de croquettes du vétérinaire, même la terrine Recovery et le thon en boite... SAUF LA DIZAINE DE CROQUETTES POUR CHATONS que le véto avait laissé dans ma boite de transport pour me sécuriser après l'examen médical, j'ai mangé pour la première fois.

Mardi, bonne journée, je suis restée seule deux heures pendant que mon amie était à la SPA pour récupérer mon traitement pour les oreilles et chez le véto pour avoir un sachet d'échantillon de croquettes pour chatons. A son retour comme à chaque fois qu'elle sort, j'accours quand elle m'appelle, j'ai bien mangé mes croquettes et plus tard j'ai essayé le steack haché, HUMM. Cécile était rassurée, ouf. Fin de journée sur le bain de soleil, (elle a fait des photos), le soir télé dans mon petit panier sur le canapé et dodo contre de ses jambes.

Mercredi, j'ai commencé à marquer les meubles de mes phéromones facials, je me sens bien. L'après-midi je suis restée seule plus longtemps elle avait un RDV et les courses à faire. Quand elle est rentrée je l'attendais dans le séjour dans mon petit panier. Elle m'a acheté du lait pour chaton (très bon !) et un jouet : des plumes d'oiseau au bout d'une longue corde rattaché à un bâton avec grelot, j'ai joué avec Cécile pendant cinq minutes comme si je chassais le moineau. Je n'ai rien perdu de mon agilité et de mes réflexes. En ce momentje boude dans la table de chevet parce qu'elle m'a mit le traitement de la gale dans mes oreilles (très désagréable). Mais bon, dans une heure j'aurai oublié et j'irai grignoter et me prélasser sur la terrasse.

Merci à toi et à tous les bénévoles qui ont pris soin de moi, ça valait le coup, encore un peu de temps pour reprendre du poids et tout ira bien.

Flaminia
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle

Gaelle

MessageSujet: Re: Flaminia : Femelle   Flaminia : Femelle Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:04

Voilà un mois que nous vivons ensemble: pendant les deux premières semaines, elle était mon invitée, je m’interdisais de lui imposer quoi que ce soit, je maintenais la distance de sécurité d’un mètres entre nous, elle passait l’essentiel de son temps à dormir ou à se reposer sur mon lit et j’allais une fois par heure lui faire une caresse sur le front qui la faisait ronronner.
La troisième semaine, elle a commencé à se sentir chez elle et a marqué de ses phéromones faciales les meubles, les objets, j’étais cependant inquiète car lui redonner de l’appétit a été très difficile, elle refusait systématiquement tout ce que j’ai pu acheter en type de nourriture pour chat à part une cuillère à soupe de lait pour chatons le matin, un quart de steak haché décongelé : friandise du soir, et quelques croquettes pour chatons du vétérinaire dans la journée à condition que je la caline pendant quelques avalées des premières.
Mais depuis lundi, elle mange aussi des boites de boulettes et se nourrit normalement plusieurs fois par jour, réclame très clairement quand ses assiettes sont vides, grand soulagement. Elle répond à son nom, et me suit partout même dans les toilettes. A l’heure de ma sieste ou à l’heure du coucher, elle m’invite à aller dans mon lit et quand la lumière est éteinte, elle se rapproche tout doucement en ronronnant.
Adoption réussie... elle semble vraiment heureuse.
Bisous à tous.
Gaelle

Gaelle

MessageSujet: Re: Flaminia : Femelle   Flaminia : Femelle Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:04

Malheureusement, notre petite Flaminia a rejoins le paradis des chats. Elle a été très malade et à du nous quitter. Nous sommes très peinés et sommes de tout coeur avec son adoptante, pour qui le chagrin est immense.

Grosses pensées à Flaminia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flaminia : Femelle   Flaminia : Femelle Icon_minitime

Flaminia : Femelle
Page 1 sur 1