Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur Empty
MessageSujet: Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur   Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:41


CONVERTIR UN CHAT D’EXTERIEUR EN CHAT D’INTERIEUR :

Si votre nouvel animal de compagnie a été élevé dans un environnement ouvert et que vous voulez le garder exclusivement à l’intérieur, pas de problème, il s’y habituera très bien, sous réserve de procéder à ce changement dès son arrivée.

Certes il convient de faire preuve de beaucoup de résolution et de détermination pour y parvenir, mais si vous lui accordez tout ce dont il a besoin – une bonne alimentation, de l’eau fraîche, un bac à litière toujours propre, un poste de griffades, des jouets et, très important, votre compagnie - il a toutes les chances de devenir un chat d’appartement très heureux.

Que faire si votre chat a toujours eu l’accès à l’extérieur depuis qu’il vit chez vous et que vous voulez – ou devez – y mettre un terme ? Est-ce toujours possible ? Bien sûr. Il suffit de choisir le moment. Acceptera-t-il facilement ce changement ? Probablement pas, mais participez activement à sa « réinsertion », et il finira par oublier les joies de l’extérieur.

Le chat est un animal attaché à son domaine vital, et le jour où vous lui en retirez une partie en l’isolant du monde extérieur, vous allez vous en faire un ennemi ! D’abord très surpris par cet oubli : « Quoi ? Mais c’est fermé ! Hep ! La porte s’il vous plaît ! J’attends… » Ensuite son exaspération risque de monter : « Hé ! Ho ! La porte, la poooorte ! Personne n’entend ou quoi ? Faut-il que je miaule encore plus fort ? »

Surtout NE CEDEZ PAS. Si vous finissez par ouvrir la porte après quelques illades insistantes et une symphonie de miaous révoltés et déchirants, vous laissez entendre à votre chat qu’avec un peu de persévérance, il parviendra toujours à ses fins. Et si vous essayez, une nouvelle fois de lui refuser l’accès à l’extérieur, bouchez-vous les oreilles et aux abris !!!

Soyez patient, mais ferme. Un petit jet d’eau sur le museau à l’aide d’un vaporisateur suffit à l’éloigner de la porte, ainsi que des jeux et une plus grande attention de votre part. S’il semble s’ennuyer, jouez avec lui plus souvent. S’il est sensible à l’odeur de la cataire ou herbe à chats – une plante dont bon nombre de chats raffolent – achetez-en en pot et frottez quelques feuilles sur ses jouets et son poste de griffades.

En moins de deux semaines, votre chat s’installe dans une nouvelle routine et vous n’avez plus à vous inquiéter des dangers qu’il court à l’extérieur.

Extrait du livre : « Un chat pour les nuls »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur   Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:36

Suis pas d'accord, si le chat a connu toute sa vie l'extérieur il se peut qu'il ne s'y fasse pas du tout à la vie d'appartement. J'ai malheureusement vécu l'expérience...J'ai eu eu chat mâle (non castré) qui était dans ce cas de figure - il restait à miauler dernière la porte 24/24. ça l'a complètement rendu fou (et moi avec). J'étais parti de chez mes parents pour vivre en ville pour mes études - je l'ai laissé une fois descendre les escaliers de la résidence pour qu'il ait plus d'espace et je ne l'ai jamais retrouvé...c'était à Béziers j'avais 18 ans et avec le recul je me dis que j'aurai du le faire castrer, ça l'aurait peut être calmé ....No  Toute ma vie je me demanderai ce qu'il est devenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur   Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:00

Ben oui, je te comprends ; c'est triste pour ton chat. Peut-être que c'est plus facile avec un chat castré...

Je pense que pour réussir cette opération il faut choisir une période où on peut être à la maison toute la journée, les vacances par exemple, et détourner l'attention du chat à chaque fois qu'il réclame la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur   Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:02

Je pense que ça dépends du chat, moi j'avais un mâle castré qui est passé d'un accès libre à l’extérieur à un appartement et il n'a jamais réclamer pour aller dehors. Moi les miens sont enfermés à quadruples tours (c'est pas plus mal) et j'en ai qu'un qui aime voir dehors, mais il ne réclame pas, il tente de regarder quand on ouvre ou ferme la porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur   Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nourrir un chat édenté
» KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)
» La diarhée aigüe du chat - extrait des fiches conseil d'un amour de chat
» Corportement du chat - livre indispensable pour toute bénévole chat
» Un deuxième chat sur le territoire - conseils extraits d'un amour de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spa Montpellier Chat :: Suivi des Adoptions :: Foire aux Questions-
Sauter vers: