Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1

2 participants
AuteurMessage
Marie-France D.

Marie-France D.

Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1   Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:40

Bonjour madame,

Je vous donne quelques nouvelles d'Hermès :
En une phrase : tout se passe à merveille, nous sommes ravis, c'était vraiment LE chat idéal pour notre famille.

Hermès prend ses marques petit à petit ... bien qu'il ait été assez rapidement à l'aise. Mis à part le premier soir en arrivant à la maison où il est parti se réfugier sous notre lit, le soir même, une fois les enfants couchés, il était blotti entre nous sur le canapé. Ceci étant, il reste un chat assez indépendant, il n'est pas du genre à dormir sur nos genoux ou à être tout le temps collé à nous. C'est un chat qui est très "pépère", il dort beaucoup, de temps en temps il sort faire une petite balade mais revient vite, et parfois il vient nous voir, et depuis quelques jours j'ai même droit à une petite léchouille sur le bras quand je le caresse.
Bien qu'assez indépendant donc, il aime nous savoir près de lui, au moment où je vous écris ce message, il est couché sur la table à côté de l'ordinateur.
Il s'est très bien habitué aux enfants : avec mon fils de bientôt 7 ans, aucun problème, il faut dire qu'il est très doux envers Hermès, il l'aime vraiment beaucoup, et celui ci le lui rend bien en allant se frotter à ses jambes pour avoir quleques caresses. Avec mon petit loup de 2 ans et demi, on est d'avantage vigilant, mais petit à petit ses gestes deviennent plus doux, il est plus calme à côté d'Hermès, sait qu'il faut le laisser tranquille quand il mange ou va dans sa litière (ça l'intriguait beaucoup les premiers jours !), donc on progresse. Mais grâce au caractère placide d'Hermès, tout va bien.

Je vous parlais des balades : après une dizaine de jours exclusivement dans la maison, je lui ai acheté une laisse pour le promener dans le jardin ... il passait de longs moments derrière la porte fenêtre, essayait de se faufiler entre nos jambes dès que l'on sortait. Le vétérinaire nous a dit qu'il avait besoin de sortir, qu'il devait y être habitué. En effet il a adoré se balader dans le jardin, mais ce qu'il préfère c'est surtout se coucher sous la table du jardin et ... dormir. Il sort à présent tout seul, et ne va jamais bien loin, je suis contente. De plus il supporte très bien son collier, n'a jamais essayé de l'enlever, donc il ne le quitte plus.
Que vous dire de plus ... il a très bon appétit, si bien que je lui donne ses croquettes en 3 fois pour ne pas trop dépasser la quantité recommandée !
Il miaule peu et très aigüe, c'est assez drôle d'ailleurs pour un gros matou comme lui ! il ne nous a jamais griffé. Il tente de griffer le canapé, donc à chaque fois je le "dispute" comme me l'a expliqué le vétérinaire, ça finira bien par lui passer. En attendant je mets des plaids pour limiter les dégâts, ça change la déco ! je lui ai acheté un griffoir, mais il n'a même pas daigné le regarder. J'ai essayé de lui expliquer, d'écraser une olive dessus (apparemment ils aiment ...), rien n'y fait, il s'en moque éperduement. A vrai dire il n'est pas très joueur, tout ce qui est balles, grelots, petites souris ... rien ne l'intéresse. J'ai réussi à trouver son point faible avec un plumeau à chat, on joue quelques minutes de temps en temps.

Il reste sans problème tout seul, ne nous a jamais fait aucune bétise. Il est également très propre, aucun accident de litière. Il est très docile, une semaine après son arrivée il a eu une conjonctivite à l'oeil droit, il s'est laissé mettre les gouttes plusieurs fois par jour (presque) sans rien dire.

Voilà , en résumé, un gros matou indépendant mais calin à ses heures, vraiment facile à vivre, qui a l'air d'avoir bien adopté notre maison et notre famille !

Je suis vraiment contente d'être tombée sur votre SOS chat du mois de juin et d'avoir totalement craqué en voyant le regard d'Hermès sur la photo ... alors ... merci à vous !

Je vous joins quelques photos : celle où il est allongé sur le dessus du canapé date du lendemain de l'adoption.
Si vous le voulez bien, je vous enverrai de temps en temps des nouvelles ainsi que des photos.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: HERMES LES PHOTOS - message 2   Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:49

Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Hermes10
Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Hermes11
Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Hermes12
Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Hermes13
Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Hermes14
Bénédicte
Admin
Bénédicte

MessageSujet: HERMES   Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:23

Merci pour ces bonne nouvelles d'HERMES.
N'hésitez pas à nous en donner de temps en temps.
Il est heureux et çà se voit.
C'est une adoption réussie à n'en pas douter !

Bénédicte, bénévole chats.
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Des nouvelles et des photos d'HERMES en date du 28 févreir 2013   Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:11

Bonjour,
Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 P1070510
Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Img_4710
Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Img_4310
Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Img_4010
Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Img_3610
Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Img_3210

Quelques nouvelles d’Hermès (n°70916, adopté le 16 juin 2012).
Et bien il est en pleine forme ! toujours aussi calme et pépère, assez indépendant, mais demandeur de calins quand même.
Je ne regrette vraiment pas d’avoir adopté un chat adulte, voir son adaptation à notre famille au cours des mois est génial : petit à petit il a pris ses marques, apprécie nos caresses, vient en réclamer de temps en temps (gros fou rire un après midi après l’école où il s’est assis sur le livre de lecture de mon fils ainé en lui poussant la tête avec la sienne, et n’a pas voulu bouger d’un cm tant qu’il n’a pas eu son calin).
Il est très complice avec mon fils de 7 ans, monte se coucher sur son lit le soir quand on lit l’histoire, et régulièrement il dort à ses pieds. Il apprécie d’ailleurs beaucoup de passer longues heures sous sa couette dans la journée !
Avec son petit frère de 3 ans, cela a mis un peu plus de temps. Forcement il était un peu plus brusque, mais maintenant il a bien compris qu’il faut être doux avec « émès », il lui fait souvent de gros calins en se couchant contre lui, ce qu’Hermès semble à présent apprécier ! (avant il semblait plutôt subir, on progresse !). Il adore également lui donner ses croquettes le soir, ou le matin quand Hermès miaule pour les avoir.
Monsieur aime bien faire sa petite balade une ou deux fois par jour, mais il revient vite, il préfère quand même la couette de mon fils ou son plaid sur le canapé.
Je surveille toujours son appétit, il passerait ses journées le museau dans sa gamelle, il a donc un tiers de ses croquettes le matin, et le reste le soir, et même en faisant attention à ne pas -trop- dépasser la dose conseillée, il se porte bien.
On fera le point avec le vétérinaire en mai à l’occasion de ses vaccins, mais il ne me parait pas non plus « obèse », juste un peu enrobé.
Ah ! et on a enfin trouvé un jouet qui lui plait (son cadeau de noël, une sorte de plumeau avec une peluche au bout, il aime de temps en temps y jouer, même tout seul).
Vous l’aurez donc compris, tout se passe toujours aussi bien, un gros matou discret, calme, qui semble bien nous avoir adopté Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1   Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:04

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes nouvelles, nous aimons savoir ce qu'est leurs vies une fois adoptés. Il y a des photos très amusantes. Merci encore
PS - je suppose que le collier que vous lui avez mis est anti-étrangleur ?
Bénédicte
Admin
Bénédicte

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1   Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:30

HERMES heureux, c'est super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1   Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1 Icon_minitime

Des nouvelles d'HERMES n° 70916 adopté le 16 juin 12 - message 1
Page 1 sur 1