Marie-France D.
| Sujet: Des nouvelles de GUS ex zouk 69544 adopté le 25 juillet 2011 (copie message adressé à Julia) Ven 5 Aoû 2011 - 13:44 | |
| Bonjour Julia, Je suis désolée j'ai mis du temps pour vous donner des nouvelles, mais comme promis les voici enfin... Alors petit Zouk est rebaptisé Gus: après 24h pendant lesquelles il est resté planqué sous mon lit (autour duquel je tournais à genoux...) il a accepté que je l'approche, depuis notre relation évolue tranquillement: il est très câlin ( mais n'apprécie absolument pas les bras!) et très joueur (la souris offerte par le refuge reste un must). Pour le moment il investit l'etage et ne descend que la nuit lorsque la maison est calme ( j'ai 2 filles de 4 et 6 ans: Gus joue a la barbie, leur cheveux sont pour lui irrésistibles ) mais ma chambre reste sa pièce repère oú il se réfugie dés qu'il est inquiet. Il mange bien ( même si pour l'instant il attend généralement que je sois près de lui) je l'ai emmené chez le veto mardi: tt va bien, il s'est un peu remplumé mais il n'est pas gros, la castration est prévue pour septembre; il a eu droit a sa pipette de Stonghold contre les puces (mais pas d'infestation massive ça devrait être suffisant) et il a été très courageux!! Il est monté auj pour la première fois sur le rebord de la fenêtre mais a l'etage alors je ne l'ai pas trop laissé s'aventurer, trop peur qu'il tombe! J'ai acheté du Feliway pour le rassurer, j'attends encore la semaine prochaine pour essayer de le faire descendre au RDC puis encore une quinzaine de jours pour lui faire gouter au jardin ( complètement clos et sécurisé ça devrait le faire). Il est très beau et va surement devenir un très beau matou, je pense avec un caractère plutôt indépendant, pas l'air d'être du style a squatter les genoux...! Je vous enverrai des photos, j'en ai fait plein mais pas eu le temps de les transférer vers mon PC... Je les mettrai également sur le site de la SPA très prochainement. Merci encore pour tous vos précieux conseils ( je suis entrain de passer a la litière végétale: vachement mieux!) et pour le temps que vous donnez généreusement à toutes ces boules de poils, grace a vous je vis chaque jour des moments de tendresse avec Gus qui me comblent de joie! J'espère avoir l'opportunité de vous rejoindre bientôt aux côtés des autres bénévoles! Bien chaleureusement, |
|