Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Empty
MessageSujet: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:35

Bonjour les bénévoles,

Après 5 mois de SPA, terrorisée dans mon tipi rouge, je redécouvre difficilement les joies du calme et d'un chez soi. J'étais AAAAffamée et épuisée à mon arrivée.
J'ai des réactions encore brutales.. j'ai peur de tout, du placard qui se ferme, et même de mon reflet dans le miroir ! Les deux minettes qui vivent avec moi ne me crachent plus dessus, maintenant c'est moi qui les boude.. enfin je ne sais pas trop, c'est inquiétant de les voir rodées, curieuses, autour de moi.
Mes maîtres sont géniaux, j'ai des cabanes un peu partout dans l'appartement, j'ai vu des mouettes par la fenêtre, elles ont l'air bien plus grosses que moi !

Je me révèle être un vrai moteur qui tête le cou de sa maman. Incroyable, des bisous que pour moi !

Souvenez-vous de moi ! Bientôt je serai métamorphosée en minette parfaite, avec 2 copines pour faire des bétises !
A très vite pour de nouvelles histoires !

Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) 211 Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) 114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:49

voilà qui se présente plutôt bien.... Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Pamina   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:56

Ravie d'avoir eu de tes nouvelles, ma belle ! écris nous encore quand tu seras sage comme une image (où même avant :-)) et montre nous tes deux nouvelles soeurs. Tu es tombé dans une bonne maison, et je crois, pour l'avoir vu, que ton maitre va devenir un inconditionnel de toi. Ne bisouilles pas trop le cou de ta maitresse, et laisse en un peu quand elle vient cajoler tes anciens copains et copines (enfin anciens, oui, copains-copines, çà reste à voir :-)
Bonne chance, belle princesse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:45

Elle est plus belle que jamais sur ces photos! Je suis bien contente pour cette petite minette Smile
Bénédicte
Admin
Bénédicte

MessageSujet: PAMINA   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:10

C'est un vrai bonheur de voir miss PAMINA aussi rayonnante. Very Happy
A bientôt pour d'autres progrès assurés, je n'en doute pas.
Bénédicte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:36

Je suis très contente pour Pamina ! Et les photos sont magnifiques !
A bientôt pour de prochaines nouvelles j'espère ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:03

merci pour Pamina ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:31

Coucou la compagnie !
"Me revoilà ! Plus sereine, mais encore chipie faut pas croire !"

En effet les bénévoles, je suis bien contente de cette adoption... Voyez comme elle est assortie aux deux autres en plus ! Smile
A force de ne pas lui trouver de nom, je la surnommais "Beauté", et maintenant mademoiselle aime bien, puis Bobo quand elle roucoule ! Mais j'espère lui trouver un nom qui lui colle à la peau, j'attends de mieux la connaitre.
Je la sens se décontractée de jour en jour.. Elles font maintenant litière commune, bols communs à part pour le thon, ça elles partagent pas ! Les tensions s'apaisent, surtout à l'heure du repas, tout le monde s'entend bien ! Pardis quand c'est bon, c'est bon !
Soquette la sollicite beaucoup dans les phases de jeux, la surprend en lui sautant violemment dessus, elles se coursent dans l'appartement, parfois en poussant de petits cris, elles sont rigolotes et je pense qu'ils leur faudra encore quelques temps pour s'amuser au vrai sens du terme.

Je découvre une Beauté exclusive, qui fait son chien de garde quand je joue avec une ou l'autre, jalousette d'en voir une débarquer sur le canapé alors qu'elle trone sur l'accoudoir...

Elle pousse des petits "Vrouuuu- Vrouuuu" à longueur de journée, et a un "miaouw" très grave.
J'espère que vous verrez sur la première photo que son regard a changé, s'est adoucit..

A très vite. Bisous tout le monde !

Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) 115

Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) 212 Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) 116

Bénédicte
Admin
Bénédicte

MessageSujet: PAMINA   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:21

PAMINA fait plaisir à voire.
Très belles photos.
C'est le paradis des chats !

A bientôt Bénédicte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:46

Effectivement, elles sont bien assorties ! ça fait plaisir, ces nouvelles, merci Charline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:12

elle est magnifique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:25

Des nouvelles de Beauté toutes fraiches. Elle se porte bien, fait des progrès très lents mais il y en a toujours un tous les 2 mois environ. Autant dire pas beaucoup depuis Avril Sad
Je ne perds pas espoir, même si je la trouve très agressive envers ses copines de chambres et à l'approche d'une main humaine inattendue aussi.

J'ose croire qu'une fois dans un appartement avec un petit extérieur elle se sentira à son aise.

La beauté est toujours aussi CANON et je ne me lasse pas de la regarder pendant des heures.

Des léchouilles les bénévoles de l'ancienne Pamina

Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) 210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:15

Elle est toujours aussi belle en tout cas ! merci pour ces nouvelles Charline. Te verrons-nous au restaurant le 18 janvier ?
Bénédicte
Admin
Bénédicte

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:52

Merci pour cette belle photo de Pamina. Elle est magnifique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:56

.

Bonjour les bénévoles,

Que de temps passé depuis mon dernier message, presque 1 an la spa me manque !
Je viens vous donner des nouvelles de Beauté, ex Pamina. Lors de mes derniers passages au refuge, j'expliquai avec désarroi à Marie-France que cette minette n'était tout simplement pas heureuse. Ne supportant pas du tout la présence des 2 autres, agressive avec les humains, "enfermée" comme piégée dans un appartement de 50m².... J'en étais arrivée au point de vouloir la replacer dans le circuit de l'adoption, cherchant autour de moi des personnes sans animaux, voulant un chat calin d'intérieur..

Bref, ne trouvant personne de convenable pour elle, j'ai convaincu mon compagnon de réfléchir à un déménagement afin de trouver une maisonnette avec jardin pour tenter une dernière fois de la rendre heureuse. Le temps de la réflexion, un accident est survenu dans la famille de mon compagnon, son père a eu un infarctus assez sévère en Aout 2013, duquel il est aujourd'hui guéri, mais il s'est retrouvé sans pouvoir travailler, restant à domicile menant une vie de retraité prématurée. Il est alors tombé sous le charme du calme félin, lisant beaucoup sur l'apaisement que pouvait apporter l'animal à l'homme.

Peu de temps après son retour de l'hopital, Gauthier et Moi sommes partis en week-end, Beauté vivait très mal la cohabitation avec les 2 autres, on la retrouvait à chaque fois terrorisée, ce jour là, à la veille de notre départ, la mère de Gauthier nous disait "apportez la nous pour les 3 jours, elle sera plus au calme"
C'est ainsi que l'histoire commence, à notre retour, Beauté était transformée, radieuse, heureuse de vivre dans une maison qui n'avait jamais connu d'animal, ni chien, ni chat... Et le père de Gauthier, timide, me disait : "Je sais que tu avais renoncé à la donner, mais est-ce qu'on peut la garder ?"

Depuis le 18 septembre, Beauté est dans sa nouvelle maison, gaga de son nouveau chez elle, elle ne nous a pas oublié, mais cette maison était pour elle. Une vraie vie commence, calme, sans grognement, ni dispute pour les croquettes, croisement délicat à la litière, et partage de canapé pour les calins. Des bisous rien que pour elle, elle est devenue une minette princesse.

L'histoire était un peu longue, excusez moi. Je vous embrasse toutes. A bientôt je l'espère

Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) 20131110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:38

C'est une super nouvelle Charline ! C'est gentil à toi de nous tenir informées de l'évolution de ta jolie minette, et la savoir heureuse me fait très plaisir.

Je t'embrasse,

isabelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:09

tu as bien fait CHARLINE, ainsi cette belle minette a trouvé un point de chute fait exprès pour elle.
Bénédicte
Admin
Bénédicte

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:00

Merci CHARLINE pour ces bonnes nouvelles de PAMINA que je n'ai pas oubliée.
Justement dernièrement j'en parlais à une nouvelle bénévole de PAMINA qui n'évoluait pas.
Cà n'a pas dû être facile de te séparer de PAMINA.
Mais une chose est sûre, tu auras tout essayé avant.
Maintenant la miss est heureuse et c'est ce qui compte.
Je t'embrasse.
Bénédicte.
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:24

Merci Charline pour ces bonnes nouvelles. Je suis contente de savoir que tu ne nous a pas oubliées, les bénévoles et la chatterie. Donne nous encore de temps en temps des nouvelles. Sache que cela fait plaisir. MF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:13

Je n'ai connu ni Pamina/Beauté, ni Charline, mais c'est une bien belle histoire ; et j'adore les HAPPY ENDS !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)   Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271) Icon_minitime

Pamina dans sa nouvelle maison (n°70271)
Page 1 sur 1