Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:58

Bonsoir,
J'avais parlé à certaines d'entre vous des problèmes de santé de mon petit chat, Bambi, adopté à la SPA en août dernier.
Il ne mangeait presque pas ces derniers temps, avait maigri, n'était pas en forme, et avait le ventre enflé. Nous l'avons amené chez le vétérinaire la semaine dernière. Celui-ci l'a mis sous antibiotiques et cortisone et lui a prélevé un peu de liquide jaune dans l'abdomen qu'il a envoyé dans un laboratoire d'analyses à Toulouse pour voir si ça pouvait être la PIF (péritonite infectieuse féline), maladie virale avec peu de chances de guérison.
Nous avons eu les résultats vendredi. Malheureusement, c'est bien la PIF. Hier, le vétérinaire lui a ponctionné le liquide présent dans l'abdomen. Aujourd'hui nous avons commencé un traitement à l'interféron (1 piqûre par jour pendant 5 jours et même chose 15 jours plus tard), tout en continuant les antibiotiques et la cortisone.
L'appétit est un peu revenu depuis hier soir. Nous faisons et continuerons de faire tout notre possible pour qu'il aille mieux. Même si les chances de guérison sont minces, il faut garder espoir...
Bonne soirée,

Célia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:27

Bonsoir Célia,

Je suis vraiment désolée de lire ces nouvelles. Juste ce petit message pour te souhaiter plein de courage pour les prochains jours. J espère de tout cœur que ton petit chat va surmonter cette vilaine maladie.

En attendant je pense bien à lui pour lui envoyer plein de bonnes ondes.

À très bientôt pour des nouvelles meilleures je l espère.

Amicalement.

Julia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:13

Courage à toi et au petit Bambi. Il ne faut pas perdre espoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:49

Coucou Célia,

Je suis désolée de lire ces nouvelles, je souhaite que ce traitement apporte du réconfort à ton petit chat.

Courage à toi et à bientôt.
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:03

Bj Célia, je suis navrée de ce qui t'arrive, et très touchée, pour avoir eu une minette très malade, je me mets facilement à ta place, courage, et donne à ton Bambi tout l'amour que tu peux lui donner.
Si son ventre a gonflé, c'est une PIF humide........ courage, amitiés - MF
Invité
Invité

MessageSujet: bambi   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:04

celà fait de la peine, espérons envers et contre tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:04

Courage Célia !!

Moi je viens de perdre la mienne, celle de 19ans... Crying or Very sad
Elle est décédée de vieillesse... On est triste mais on se dit qu'elle a eu une belle vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:04

Je suis tout à fait désolée de ce qui arrive à Bambi et je vous souhaite plein de courage pour les jours qui viennent en espérant le mieux pour Bambi.

Isabelle
Bénédicte
Admin
Bénédicte

MessageSujet: BAMBI   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:19

Bonsoir Célia,

Bon courage, j'espère de tout coeur que Bambi s'en sorte.
Bénédicte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:54

Merci pour vos messages. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de son état.
Marion, je suis désolée pour ta chatte. Je suis certaine qu'elle a eu une belle vie à vos côtés.

Célia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:41

J'espère que ça va aller, pauvre petit bout :/
Courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:32

En tout cas tu fais tout ton possible pour le soulager, bravo à toi. Courage, on pense toute à ton petit Bambi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:23

Bonsoir,

Mon petit ange nous a quittés cette nuit, à 5h40. Il était trop faible et n'avait plus de force.
Je suis restée hier toute la journée auprès de lui chez le vétérinaire qui l'avait mis sous perfusion. Comme il semblait aller un peu mieux, le soir nous l'avons ramené chez nous. Pour la nuit, nous l'avons pris sur notre lit entre nous. Nous sommes restés près de lui jusqu'au bout...
Nous sommes très tristes, c'était un petit chat adorable, super gentil. Il nous manque énormément. Cette maladie (la PIF), c'est vraiment une saloperie.
Nous avons choisi de le faire incinérer individuellement (Cela aura lieu mercredi prochain).

A bientôt,
Célia
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:47

Célia, je suis vraiment désolée. Je comprends et partage ta peine ayant perdu une minette que j'adorais.

C'est le temps du deuil dans ton coeur. Je t'embrasse-MF
Invité
Invité

MessageSujet: bambi   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:58

je suis désolée pour ton petit chat Célia, je comprends ta peine. Courage
Bénédicte
Admin
Bénédicte

MessageSujet: Bambi   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:34

Je suis navrée Célia pour ton petit chat.
Bon courage.
Bénédicte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:38

Bonsoir Célia,

Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle. Je suis vraiment désolée pour vous.

Je vous envoie beaucoup de courage pour cette épreuve très difficile, j'en sais quelque chose Sad

Julia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:04

je suis désolée Célia, j'imagine sans peine ce que vous ressentez et je vous souhaite beaucoup de courage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:15

Célia,

Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle.
Bon courage dans ce moment difficile.

Cyrielle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:40

Je suis vraiment désolée pour toi Célia ...
Moi aussi, je te souhaite bon courage dans cette épreuve ...

Adeline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:38

Courage, vous avez fait tout votre possible et il est parti avec vous à ces côtés - c'est le mieux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:57

Courage Célia ! Je partage ta peine dans ces moments difficiles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)   Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes) Icon_minitime

Des nouvelles de Bambi (hélas pas très bonnes)
Page 1 sur 1