Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

65487 Anatole : Mâle 3 ans

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 65487 Anatole : Mâle 3 ans   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 1:19

Bonsoir,
Aujourd’hui, j’ai reçu le n° de « Boule de Poil » de juin. Merci pour votre sympathique article. J’espère qu’il contribuera à déclencher des adoptions de chats apparemment « difficiles ».
Papi est en pleine forme. L’extraction de ses deux crocs cariés et 3 cures de 20 jours d’antibiotiques, soutenu par un régime à base de sachets de marinés de « Gourmet perle » ont fait merveille. Il se comporte maintenant comme un presque jeune chat, avec une activité complètement normale. Finies les journées entières passées à somnoler sur le canapé. Il passe une grande partie de son temps dans le jardin, joue avec Sue en sautant partout, marque son territoire avec ardeur, comme un vrai matou… Sa voix reste exceptionnelle, nous l’avons surnommé « Vouvozello ». Peut-être vient-il d’Afrique du Sud ? Il est toujours prêt à nous sauter dessus pour un grand câlin ronronnant.
Anatole continue sa rééducation vers la sociabilité. Lorsqu’il y a une friandise en vue, il accepte maintenant toute sorte de caresses sans râler. Il prend même plaisir à nous accueillir en se frottant langoureusement contre nos jambes. Cela ne l’empêche pas de continuer à grogner si nous le manipulons un peu trop sans un petit casse croute en perspective. Ses progrès nous encouragent à persévérer sans perdre l’espoir d’en faire un chat manipulable en toute circonstance, comme les autres. Il pèse 7,5 kg, rien que du muscle, déteste entendre le chien du voisin aboyer, commence par grogner en le regardant de travers, puis se dirige vivement jusqu’au grillage pour finir par lui donner d’impressionnants coups de griffes… un vrai fauve ! Comme il avait vraiment trop chaud avec ses longs poils, nous l’avons fait tondre par le vétérinaire, avec Gros Matou qui avait aussi de longs poils épais. Après les premiers instants de surprise, il semble vraiment apprécier cette nouvelle fraicheur. Ses poils ont commencé à repousser et il est tout doux. Il ne ressemble plus du tout à Zébulon, il serait plutôt une espèce de lion (petit). L’aspirateur est enchanté de la disparition de tous ces poils. Anatole essaye toujours de jouer avec Sue qui se méfie toujours de sa force brutale.
Sue est toujours aussi charmante. Sa queue raccourcie est totalement cicatrisée. Elle chasse tout ce qui bouge et vient de liquider la dernière des quatre tourterelles qui vivaient dans le jardin. Même les étourneaux semblent éviter le jardin.
Les relations entre nos 7 amis sont maintenant assez stables, même s’il y a quand même de temps en temps quelques étincelles…
La vie est belle avec nos gentils amis.
Cordialement
François Turpaud

65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Img_0912
65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Img_0913
65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Img_0914
65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Merci pour votre gentil message   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:32

Bonjour, en effet, je travaille toujours sur un BOULE DE POILS d'avance, vous vous doutez bien que cela demande un énorme travail de construction, et ... aussi à ma grande désolation je suis tenue à des textes d'environ 1500 caractères, donc je reviens toujours dessus pendant des semaines, en lisant et relisant. Je suis absolument ravie que cela vous ait fait plaisir. Un seul regret, mon montage photos a été coupé, et quand je dis coupé, tronçonné .... comme il faut, tant pis, mais on voit combien Anatole est devenu beau.
Je tiens à vous remercier de m'avoir aidée dans ce travail.
Je vois qu'Anatole a été tondu !!! la canaille toujours aussi beau, et un caractère pas facile. Mon papy adorable +++ bien à son image. Si vous pouvez continuez à nous donner des nouvelles, cela fait chaud au coeur les adoptions réussies, elles boustent pour placer les copains qui arrivent en foule, et puis nous pouvons donner des exemples de chats difficiles à caser, quelle réussite. Mille fois mercis encore. Marie-France
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 65487 Anatole : Mâle 3 ans   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:28

Ces photos sont vraiment superbes !
Ils paraissent vraiment à leur aise et réellement bien dans ce jardin plein de verdure. Un vrai paradis pour nos chats qui ont vite du oublier la SPA qui leur parait maintenant lointaine.

Si seulement 100 personnes pouvait venir comme vous, pour adopter un chat, sans apriori, sans exigences juste pour rendre le plus malheureux le plus heureux possible...

J'aime énormément lire vos nouvelles, c'est comme une belle histoire pour laquelle j'ai toujours hâte de connaitre la suite Smile
https://spamontpellier-chats.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 65487 Anatole : Mâle 3 ans   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:16

Bonsoir!
Je suis heureux que ces quelques lignes vous fassent plaisir. Il me parait que c'est la moindre des choses de vous donner des nouvelles des charmants chats que l'équipe de la SPA a sauvé de l'euthanasie. Votre dévouement à tous est admirable. Les efforts de la SPA dont "Boule de poils" rend compte, sont remarquables. Vous essayez vraiment ingénieusement tout ce qui est possible.
Il est dommage que nos contemporains considèrent souvent les animaux comme des objets de consommation que l'on peut abandonner sans même penser à leur souffrance.
Et pourtant les chats sont capables d'un amour subtil et puissant vraiment émouvant. Bien sûr, rares sont ceux qui sont 100% disponibles comme des chiens, mais chacun sait manifester sa tendresse ou son amitié, quand ce n'est pas son amour, à sa façon. Nos 7 chats ne dérogent pas à la règle. Ils nous comblent, même si parfois ils sont un peu envahissants et calamiteux.
Le problème pour les chats "difficiles" c'est que soit ils ne payent pas de mine, soit ils ont un caractère abimé par leurs aventures. Pas facile pour eux de séduire dans ces conditions. Si on rajoute à cela qu'il faudra aux nouveaux maîtres des mois de patience pour ré-éduquer l'adopté...
Une loi interdisant la vente d'animaux en animaleries aiderait sans doute.
Rendez-vous bientôt pour la suite des aventures de nos gentils amis.
Très cordialement
François Turpaud
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Bonjour M. TURPAUD   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:40

Bj M. TURPAUD,

je suis très très touchée par ce que vous m'avez répondu, c'est plein de bon sens et d'âme, de coeur. Vous avez ressenti les choses justement. Mes collègues et moi-même faisons tout ce qu'il est possible pour nos amis félins, on essaye d'être juste, car parfois les adoptants sont ..... difficiles.

cordiales salutations. MF DONNADIEU
Invité
Invité

MessageSujet: des nouvelles d'Anatole, Papi et les autres   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:23

Bonsoir à vous,
un petit mot pour vous donner de bonnes nouvelles de nos amis.

Papi (ex-Medhi) est en pleine forme, il a trouvé un super copain avec un jeune chat que nous avons en pension pour quelques semaines. Il faut les voir jouer, simuler des combats, dormir ensembles, se chercher. Que de roulés-boulés, de cavalcades, de câlins. Il est loin le temps où Papi enchainait les maladies. Je vous rassure, Papi parle toujours autant et aussi fort. Il est toujours aussi câlin et a un besoin d'amour permanent.

Anatole est plus beau que jamais, sa fourrure d'hiver est magnifique. Maintenant il en prend soin. Il vient volontiers se frotter avec amitié, mais il reste ombrageux lorsqu'on a l'outrecuidance de vouloir le caresser en insistant un peu. Grognements et menaces. Les croquettes et la pâtée sont ses meilleures amies! Quel appétit...

Sue traque avec succès les tourterelles et les autres oiseaux du jardin. Des carcasses au milieux de plumes, des dépouilles de rats attestent régulièrement de son talent de chasseresse. Son tableau de chasse est long. C'est elle la plus active de tous. Elle reste très attachée à moi, me suivant partout quand elle ne chasse pas et dormant blottie à mes pieds.

Tous les trois s'entendent plutôt bien avec nos quatre autres chats.

Bonheur félin général et sans nuages.

Cordialement.

François Turpaud
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Merci pour les nouvelles !!!   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:02

Pour nous qui sommes aux adoptions, et parfois découragées, votre message ce n'est que du bonheur.
Merci de nous donner régulièrement des nouvelles. Vous êtes bien une famille formidable !!!
cordialement - MF DONNADIEU
Invité
Invité

MessageSujet: Des nouvelles de 68399_Mâle 6ans_Siamois Gris clair   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:37

Bonsoir,
un petit mot pour vous dire que "Tango/Mylos ou Seitaï" (nous hésitons encore pour son nom) qui a quitté la SPA samedi, pour rejoindre Anatole, Papi, sue et les autres, va bien.
En arrivant samedi soir, il était tout curieux et a parcouru la maison en tout sens, peu impressionné par ses nouveaux copains. Même les menaces féroces d'Anatole ne l'ont pas départi de son calme. Il s'est tout de suite bien intégré, sans conflit, avec chacun. Quelques étincelles avec Sue qui est jalouse, mais rien de grave. Il renifle même le nez de Papi sans que ce dernier ne se fâche!
Il a élu domicile sur le canapé, toujours prêt au câlin et miaulant aussitôt qu'on lui parle.
Ce chat est vraiment charmant.
Ce matin il a fait deux grands tours dans le jardin (tenu en laisse). Il a vraiment apprécié la promenade et s'est littéralement jeté sur les brins d'herbe qu'il a mâchouillé avec ardeur. Les émotions lui ont fait gonfler sa queue. Une fois rentré, il était plutôt fatigué et s'est effondré sur le canapé. Il parait plutôt heureux d'être avec nous.
Demain vétérinaire et re-balade dans le jardin pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Et dans quelques jours, liberté dans le jardin...
Ci-joint une photo.
Suite des aventures dans quelques temps.
Amicalement
François Turpaud

65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Img_2911
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Merci pour les nouvelles....   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:05

Bj M. TURPAUD,

Mais qu'il est beau le titi, et tt se passe bien, j'en suis ravie.

Ravie aussi d'avoir fait votre connaissance samedi.

Bonne continuation dans cette belle famille !!

cordiales salutations - MF DONNADIEU
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 65487 Anatole : Mâle 3 ans   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:25

Ah oui dis donc. Il prend réellement la pose pour la photo !

Ce qu'il y a de merveilleux avec votre famille c'est que l'on suit nos chats, enfin vos chats maintenant avec tous les événements qui accompagnent leur vie et peu de famille font ça.

Pour nous, c'est vraiment très important car on a la preuve que les chats que l'on a placé sont heureux, qu'il y a encore des personnes qui sont là pour les aider, les accueillir et les prendre comme ils sont, et ça, ca vaut énormément à nos yeux.
https://spamontpellier-chats.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Des nouvelles de SEITAI_68399_Mâle 6ans_Siamois Gris clair   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:41

Bonsoir,
merci de vos mots gentils. Nous n'avons aucun mérite car nous adorons les chats en général et les nôtres en particulier. C'est un grand plaisir de s'en occuper, même si parfois ils abusent, comme tous les égoïstes... Il nous semble tout naturel de vous informer de leur petites aventures. Votre engagement pour eux tous est si remarquable et efficace! Lors de notre visite de samedi, nous avons pu assister à vos magnifiques efforts pour leur trouver des familles de qualité. Je souhaite que toutes les grandes villes de France puissent avoir un centre aussi bien conçu et une pareille équipe dévouée et dynamique dédiée aux animaux perdus, abandonnés. Bravo à vous tous!
Notre numéro 8 a enfin son nom : Seitaï (Le Seitai est une thérapie manuelle traditionnelle japonaise qui permet d'entrer en rapport avec la vitalité du corps humain, d'une façon apaisante, par le toucher et le mouvement), cela se prononce "sé-taï". Ce nom convient à merveille à un chat câlin et équilibré comme lui!
Tout va bien pour Seitaï : promenade en laisse dans jardin ce matin et visite chez le vétérinaire. Encore quelques jours et la porte à chats sera déverrouillée et il pourra profiter du jardin avec ses copains. Nous verrons alors si c'est un chasseur comme Sue.
A bientôt
Amicalement
François Turpaud
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Bj M. TURPAUD et merci   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:08

Bj M. TURPAUD

Je vous remercie pour vos encouragements dont l'équipe et moi-même avons bien besoin. Sachez qu'ils nous vont droit au coeur, souvent ce n'est pas facile, car les adoptants confondent un animal vivant, et peluche que l'on met dans un panier qui ronronne et se laisse caresser !!!

Connaissant votre générosité, je me permets vous rappeler nos sauvetages, mes désespérés dont personne ne veut .... si autour de vous vous avez une connaissance, ou vous-même, on ne sait jamais, contactez moi.

Nous restons bien sûr en relation, et attendons des nouvelles de votre grande famille "chat".

Je vous adresse mes cordiales salutations - MF DONNADIEU
Invité
Invité

MessageSujet: Début de liberté pour Seitaï...   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:42

Et voilà le début de liberté dont il profite à fond!

Cordialement

François Turpaud65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Img_2913[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: les deux photos qui ne se voient pas directement...   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: décidément, j'ai du mal avec les photos...   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bénédicte
Admin
Bénédicte

MessageSujet: Photos d'Anatole   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:16

Bonsoir M. TURPAUD,

Toutes les photos d'Anatole sont visibles.
Anatole est magnifique, superbe. cat
En tant que bénévole, c'est très réconfortant. Very Happy

Cordialement. Bénédicte.

Invité
Invité

MessageSujet: Les dernières photos sont celles de Seitaï   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:25

65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Img_2914

65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Img_2915
Invité
Invité

MessageSujet: Des nouvelles de SEITAI   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:19

Bonjour,
un petit mot pour vous dire que Seitaï va fort bien, qu'il est maintenant totalement libre et qu'il en profite bien.
Il prend ses marques par rapport aux autres minous et aux humains de la maison (qu'il sait déjà faire obéir...). Il est à la fois cool et effronté et se permet de temps en temps des affronts qui font même réagir les plus placides : quelle idée que de se hasarder à mâchouiller la queue de "Gros matou" (8,5kg et des griffes de tigre...)!!! Il a perdu quelques poils dans le roulé-boulé qui s'en est suivi.
La petite zone tondue qu'il avait sur le dos lors de son adoption repousse bien et aura bientôt disparu.
Ses talents de chasseurs sont très médiocres: bien qu'il soit intéressé par les oiseaux, il ne réussit qu'à les faire rire en s'avançant maladroitement à découvert. Il serait bien avisé de regarder comment Sue s'y prend.
Papi, Anatole, Sue et les autres ne sont pas ravis de sa présence mais l'acceptent sans problème.
Toute la troupe est en pleine forme.
Cordialement

François Turpaud
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: super !!!!   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:57

super contente de ces bonnes nouvelles, je vais essayer de faire suivre au courrier des adoptants.

Merci donc de ne pas nous oublier - bonnes fêtes de fin d'année MFD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 65487 Anatole : Mâle 3 ans   65487 Anatole : Mâle 3 ans - Page 2 Icon_minitime

65487 Anatole : Mâle 3 ans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2