Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bénédicte
Admin
Bénédicte


Messages : 8752
Date d'inscription : 13/09/2010

EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016   EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:00

Bonjour à tous !

Un événement exceptionnel et qui n’a jamais eu lieu auparavant va se tenir au refuge du vendredi 11 novembre au dimanche 13 novembre. Afin que tout se déroule au mieux, nous avons besoin de tous et toutes !
En effet, le refuge sera ouvert au public pendant 3 jours : le vendredi 11 novembre, le samedi 12 novembre et le dimanche 13 novembre, de 9h30 à 20h30 !
Rémi Gaillard, le parrain de nos animaux, sera enfermé dans un box pendant ces 3 jours (et aussi la nuit !). Il n’en sortira que lorsque nous aurons cumulé 50 000 euros de dons ou fait adopter tous les animaux du refuge (évidemment dans les conditions adaptées). Cet événement hors du commun nous permettra à la fois de récolter de l’argent pour nos chats et nos chiens, mais aussi de stimuler les adoptions, de rendre notre refuge plus visible au niveau national et de sensibiliser le grand public à la protection animale.
Cet événement se fait en partenariat avec Gifi, qui nous fournira du matériel, des stands, et des aliments et boissons à vendre. Tout se fait au bénéfice des animaux de la SPA Montpellier Méditerranée Métropole. Nous avons donc besoin d’autant de volontaires que possible pour tenir ces stands, renseigner les visiteurs, promener les chiens, s’occuper des chats…
Nous attendons plus de 3000 visiteurs sur ces 3 jours, toute aide est donc bienvenue !!! Pour planifier les besoins, nous vous demandons de signaler vos disponibilités directement par mail ( resp.com@spa-montpellier.org ) ou au refuge (à Carine ou Elise).
Afin d’organiser au mieux cet événement, et mettre les idées des uns et des autres en commun, une réunion pour tous les bénévoles se tiendra le jeudi 3 novembre à 18h, au centre Béranger de Frédol, 235 Boulevard des Moures à Villeneuve les Maguelone.
Merci à vous de votre présence et votre aide !

Bien cordialement,
Carine et Elise


Bonsoir,

Je tiens à vous préciser que pour ces 3 jours, le refuge sera ouvert aux adoptions de 9 h 30 à 18 heures, créneau horaire où notre présence est demandée.
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Admin
Bénédicte


Messages : 8752
Date d'inscription : 13/09/2010

EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016   EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 8:25

Bonjour,

A la suite de la réunion d'hier soir dans le cadre de l' "OPERATION COUP DE POING" des 11, 12 et 13 novembre prochains, il est demandé
aux bénévoles présents le matin du vendredi 11 novembre d'être présents dès 08h30 pour assister à un briefing tenu par Annie.

Au du nombre important de visiteurs attendus, tous les bénévoles devront être porteurs du tee-shirt SPA orange ainsi que de leur badge.
Pour ceux ou celles qui n'auraient pas le tee-shirt, le refuge en a à votre disposition.
Ce qui permettra également aux agents de sécurité de nous distinguer des visiteurs.

Concernant la chatterie, une bénévole sera en permanence à l'entrée pour faire rentrer les gens et en cas de trop forte affluence les faire patienter.
Les ouvriers viennent d'ailleurs aujourd'hui terminer le SAS.
Il en va de même en QC1 pour les chatons où une bénévole sera à l'entrée et aura en permanence sur elle la clé.
Evidemment, ce ne sera pas toujours la même bénévole toute la journée.

Pour tous les visiteurs, comme d'habitude, passage obligatoire des pieds dans le pédiluve et désinfection des mains à l'entrée et à la sortie.

Bonne journée.
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016   EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 9:00

Merci pour ces infos.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

Marie-France D.


Messages : 6723
Date d'inscription : 02/06/2009

EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016   EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 9:57

Je vais compléter ce que vient de vous écrire Bénédicte car nous devrons être efficaces.

A l'entrée demander si c'est pour voir les chats ou adopter, pour voir les chats les personnes feront le tour de la volière, les autres pourront rentrer, tout dépend bien sûr de l'affluence, car vous le savez notre chatterie est petite, il faudra aussi une équipe aux chatons.

De plus, je pense qu'il faut que nous nous organisions en équipes à l'intérieur, équipe d'au moins deux, une qui donne les prestations finalise l'adoption, une autre aide à chercher les chats en chatterie et qui conduit les adoptants à l'accueil, il y aura un bureau réservé aux adoptions chats, je m'explique pour donner les papiers faire payer etc (accueil bis) ... A la limite s'il y a beaucoup de monde, une bénévole peut rester en permanence au bureau et veiller à ce que tout se déroule bien. A voir. Je vais faire imprimer des dépliants.

Je vais vous parler de mon expérience de la Comédie des Animaux et de Maurin lorsque j'étais seule à gérer avec beaucoup de monde, je faisais rentrer les gens par vague.

- on veille aux coups de cœur avec retour le lendemain !!! enfants attention, jardin attention, la nourriture donner avec le plus de détails possible les prestations et les dangers, et le PRIX, vous allez avoir comme remarque : mais les animaux ne sont pas gratuits. Je pourrai vous donner si vous le souhaitez un résumé des prestations à donner, j'ai établi un document. Vous remarquerez qu'arrivées à l'accueil certains disent (c'est du vécu) le chat est bien stérilisé (pas plus tard qu'hier !!!)

- Attention aussi aux vols !!! hé oui !!! c'est déjà arrivé, on accompagne les adoptants jusqu'au paiement. Non seulement vols de chats, mais aussi de vos affaires.... on les enfermera en RC bouclées à clef !!! Pas de téléphone qui traîne en chatterie !!! attention attention !!!!! On ne sait pas où on va, et qui va venir.

Pour éviter des allers et retours, on pourrait mettre une dizaine de cages montées dans un coin de la chatterie.

Pour relever les coordonnées des adoptants quand il y a du monde c'est de la folie pour relever : on peut mettre un cahier dans la chatterie : relever le prénom du chat, les noms et téléphone, tout le monde sur le même cahier, ce qui permettra de vérifier qui est parti pour tout le monde. D'autre part, Prenez des stabilos pour rayer les chats adoptés sur les listes de la SPA, quand il y a trop de monde on ne sait plus où on en est surtout quand on est plusieurs équipes à faire les adoptions.

Pédiluves obligatoires ainsi que la désinfection des mains.

Je vous laisse me donner vos idées éventuelles.

D'autre part, pour les repas Annie a prévu des sandwichs. Prévoyez de quoi boire.

Côté parking .... ça va être très chaud, celles qui peuvent covoiturer je pense que ce serait mieux.
Quant à moi j'ai réfléchi j'essaierai d'être là à l'ouverture .......... (aïe, aïe, aïe ...!!!)

MF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016   EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:19

Marie France, à la vue de tous ces éléments, je serai à l'ouverture également pour pouvoir mieux cerner ce qu'on attend de nous.
Je suppose que la SPA fournira le cahier pour les coordonnées ou veux-tu que j'en emmène un ?

S'il fait mauvais demain, je viendrai à la SPA l'A.M.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016   EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:41

POUR INFO :

Vu à l'instant au tel avec M.F., j'emmènerai un cahier à spirales avec un crayon attaché pour noter les chats adoptés et les coordonnées des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
MFBALAVOINE

MFBALAVOINE


Messages : 2128
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : MONTPELLIER

EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Message Bénédicte Admin Messages : 2375 Date d'inscription : 13/09/2010 MessageSujet: EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016    EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:18

Bonsoir

Suite à la réunion d'hier ce matin j'ai achete un cahier (il n'est pas à spirales!) Je le laisserai demain à Marie France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016   EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENEMENT IMPORTANT DES 11, 12 ET 13 NOVEMBRE 2016 - REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "OPERATION REMI GAILLARD" - COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 3 NOVEMBRE 2016
» OPERATION COUP DE POING - SPECIALE REMI GAILLARD : 11-12-13 NOVEMBRE 2016
» important avant noel !!!
» GINGER numéro 79054 a un important problème cardiaque, mais tant d'amour à donner !!!
» PORTES OUVERTES - BALADE CHIENS - REUNION BENEVOLES -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spa Montpellier Chat :: La Librairie :: Evénements - Opérations en cours-
Sauter vers: