Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 14:30

Et oui, KOVOU, tu nous a quittés et je suis tellement triste !!! je t'aimais comme jamais.

Tu venais de SETE, tu as passé je ne sais combien de temps dans la rue, jusqu'au jour ou tu es arrivé à la chatterie, pas très aimable et presque associable.  Le temps a fait son oeuvre et au bout de 18 mois, trop habituée à te voir et à te taquiner, je t'ai adopté et je ne le regretterai jamais...
Chez moi, tu avais tous les droits, je te laissais, même, monter sur la table quand je mangeais (je n'ai jamais fait ça avec mes autres chats), Claude n'en revenait pas !!!
Il y a trois jours de ça, lorsque je me suis levée, tu n' as pas bougé de ton doudou, tu n'es pas venu me rejoindre dans la salle de bain, comme tous les matins. Tu n'a plus joué avec ta copine CALINE, pourtant les parties de course dans l'appartement étaient endiablées...et tu ne mangeait presque pas (je te faisais manger la pâtée avec la main).
Et puis, le diagnostic est tombé. Malgré ton traitement, le taux d'urée crevait le plafond, tu avais de la fièvre et tu ne mangeais plus du tout.  Je t'ai ramené chez le véto, tu ne tenais plus debout. La perfusion n'a rien fait. Ce matin, le coup de fil est arrivé, impitoyable, ton état se dégradait d'heure en heure et on ne pouvait pas s'acharner et te laisser souffrir. J'ai autorisé la véto à t'administrer la dernière piqûre qui te soulagerait et t'emporterait au PARADIS DES CHATS. J'ai voulu venir te soutenir, mais tu étais trop mal pour me reconnaître.

Voilà, mon amour de chat, mon KOVOU, aujourd'hui, notre petite histoire de 20 mois ensemble et en famille avec CALINE et NEO  se termine. Tu as été aimé, sois en sûr mais j'aurais tant voulu que ça dure encore longtemps !!!

J'ai fait le maximum pour que tu sois heureux et je sais que tu l'as été, tu savais me le montrer, tous les jours, à ta façon bien évidemment.  CALINE te cherche depuis deux jours, elle tourne comme une âme en peine, elle miaule, elle a dormi sur le lit, contre moi, cette nuit.

Aurevoir mon KOVOU, l'heure est venue de te reposer et moi, je suis effondrée Sad


Dernière édition par Martine2000 le Lun 28 Juin 2021 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

Marie-France D.


Messages : 6716
Date d'inscription : 02/06/2009

KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: Re: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 16:20

Que dire après la lecture de cette très belle déclaration d’amour. Martine du courage pour surmonter le vide. Dis toi que les 2 dernières années ont été heureuses. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
magaly

magaly


Messages : 5696
Date d'inscription : 30/11/2014

KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: Re: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 16:54

MARTINE, j'aurais tellement voulu ne pas avoir à publier ces dernières photos de TON, de NOTRE KOVOU dans cette rubrique, et c'est bien vrai, que les seuls moments où nos chats nous font  de la peine, c'est lorsqu'ils nous quittent !

KOVOU et son regard si expressif ! KOVOU et son caractère bien trempé ! KOVOU et son célèbre coup de patte lorsque tu étais installé sur le placard.  KOVOU le chat qui me donnait toujours l'impression d'être gêné d'être dans la peau d'un chat et non d'un humain, peut être le seras-tu un jour, dans un autre temps, une autre vie, donnant temps et amour à d'autres déshérités par la vie, mais en attendant saches que tu vas resté bien au chaud dans un grand cœur collectif de toutes celles et ceux qui ont fait ta connaissance.

KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Img_0010

KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Img_0011

KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Françoise

Françoise


Messages : 313
Date d'inscription : 30/05/2016

KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: Re: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:02

Martine

Très beau et émouvant hommage à Kovou.

Nous sommes tous très tristes aujourd'hui, la chatterie est en deuil.

Je t'ai envoyé un petit texte et une photo par WhatsApp, impossible par texto ou mms!

Courage Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: Re: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:02

Chère Martine,

Tres bel hommage que tu as rendu à Kovou et il a été très entouré et choyé dans ta maison.

Il nous manquera à tous.

Gros bisous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

Marie-France D.


Messages : 6716
Date d'inscription : 02/06/2009

KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: Re: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:38

UN HOMMAGE A KOVOU et UNE PENSEE EMUE POUR MARTINE- EN REPUBLIANT UN SOUVENIR - SON TEXTE ET AFFICHE DE DEPART DE LA CHATTERIE

KOVOU, LA MASCOTTE DE LA CHATTERIE EST ADOPTE !!!!
Ce mois de novembre a été riche en émotion, évoquons une adoption toute spéciale, chère à notre cœur, puisqu’il s’agit de notre mascotte KOVOU adopté au bout de 545 jours passés à la SPA MMM.
Nous lui laissons la parole pour exprimer son ressenti dans le cadre de sa nouvelle vie :
« Je me suis retrouvé abandonné à la SPA MMM parce que mon humain est parti un jour dans une autre vie. Au début je n’étais pas très gentil parce que j’étais malheureux. Si les jeux olympiques félins avaient existé, j’aurais été un sacré champion ! En tant que chat, je n’ai pas la notion du temps qui passe comme sur vous les humains, mais il paraît que 545 jours c’est super long, aussi en ai-je profité pour m’adoucir au fil des jours, grâce aux bons soins des employés et des bénévoles, sans oublier ma tatie Annie, qui passait tous les matins me donner un petit bout de saucisse, mais aussi, tous les autres pensionnaires. Je suis un chat très gourmand même si je n’ai plus qu’une ou deux dents et que je suis obligé de manger une nourriture spéciale rénale.
Beaucoup de personnes sont venues assister à mon départ, nous étions tous très émus. Car la bénévole qui m’a adopté, me connaît bien et depuis très longtemps. Elle n’a pas pu se résoudre à prendre le risque d’être séparée de moi, c’est ainsi que je suis à présent heureux comme un pape dans mon nouveau chez moi, je m’y suis senti bien tout de suite, car ne vous y trompez pas, comme tout chat qui se respecte, c’est l’humain qui habite chez nous et non l’inverse.

Je vous fais à tous un dernier lancer de patte toute de velours revêtue, je remercie aussi infiniment toutes mes marraines et parrains qui m’ont aidé à traverser cette période un peu difficile » .


Signé :

KOVOU chat H-E-U-R-E-U-X .

KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Affich19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: Re: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 8:50

MERCI

La boucle est bouclée, le début de sa nouvelle vie et la fin du voyage !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
corinne leborgne

corinne leborgne


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 52
Localisation : Cournonsec

KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: Re: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 9:16

Bonjour Martine

Très bel hommage et surtout très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux...repose en paix petit père Kovou Crying or Very sad
Nous ne t'oublierons jamais ainsi que tous les autres partis trop tôt ...
Courage a toi
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Messages : 41
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 27
Localisation : Montpellier

KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: Re: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 16:16

Bonjour Martine,

Je suis plus qu'attristée par cette nouvelle que je n'avais pas eu l'occasion de lire jusque ici.
J'espère que tu vas bien, je pense et parle souvent de Kovou lorsque j'évoque mon bénévolat à vos côtés à la SPA tant il a pu me marquer !
Merci de lui avoir offert un foyer et tant d'amour !

A très bientôt, je l'espère !

Sélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: Re: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 17:18

Bonjour Selene,
Ça me fait plaisir de te lire. Comme tu le sais, tout a une fin, malheureusement !!!
J’espère qu’on se reverra bientôt à la chatterie.
Gros bisous
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Empty
MessageSujet: Re: KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)   KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KOVOU, mon chat, notre chat a rejoint le Paradis des Chats en fin de matinée (27/06/2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGEL 79767 - NOTRE PETIT CHAT ALLEMAND est parti au paradis des chats
» BEGUINE A REJOINT LE PARADIS DES CHATS
» MISTY a rejoint le paradis des chats
» RAMSES A REJOINT LE PARADIS DES CHATS
» LEONE A REJOINT LE PARADIS DES CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spa Montpellier Chat :: Suivi des Adoptions :: Le pays de l'arc-en-ciel ou le paradis des chats-
Sauter vers: