Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

aidez moi

AuteurMessage
Invité
Invité

aidez moi Empty
MessageSujet: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:56

bonjour à tout le monde

ceci est un appel à l'aide, nous avons adopté un chat adorable vendredi dernier,  et nous constatons que c'est un chat qui avait l'habitude de l'exterieur, donc il veut se mettre sur la fenetre et sur le balcon avec grande ouverture, d'ou il risque de tomber car il est completement inconscient et un peu fou fou, nous sommes obligés de tout fermer et j'ai mon fils qui fait une fixation sur le fait que cette petite bete va tomber, en effet il faut que je vous précise que mon fils a retrouvé notre chat poulinou que nous avions depuis plus de dix ans, mort dans le lit de sa soeur, donc la mort est constante dans sa tete, je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait répondez moi, je suis moi aussi en état de choque ainsi que ma fille suite à la perte de notre compagnon qui nous laisse un vide énorme dans notre coeur et notre maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:22

Mettez un filet de sécurité à vos fenêtres ( transparent et solide ), en vente en boutique je pense ou alors sur internet : le site zoomalia en propose. Je connait quelqu'un qui en a mis, et c'est super car les chats peuvent aller dehors sans risque ( elle l'a mis sur une terrasse d'appartement. Je n'en ai pas à mes fenêtres mais je compte en mettre, car pour l'instant, j'ouvre les fenêtres les stores fermés ! Il vaut mieux fermés les volets quand vous ouvrez ! après il n'est pas forcément habitué à l’extérieur (mes chats font pareil alors qu'ils sont habitué à l’intérieur depuis chaton) mais comme ils voient des oiseaux, des papillons ect... leur curiosité prend le dessus surtout si c'est un jeune chat, il a envie de les croquer! Un chat d’intérieur n'est pas malheureux, il lui faut juste des jouets, des endroit en hauteur (si vous avez des hauts de meubles accessibles, mettez un coussin ou couverture) et ce sera le chat le plus heureux du monde !
Si vous pouvez, mettez un arbre à chat à partir duquel il peut regarder à la fenêtre (quand elle est fermée), ils adorent!
Bonne journée, et des caresses au gentil minou !
Invité
Invité

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce site (il faut descendre dans le forum) il y a des photos de l'installation dont je vous parlais !
Invité
Invité

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:44

Bonjour,

Ne paniquez surtout pas, mais votre fils a raison de s'inquiéter du risque si le chat cherche à sauter sur le rebord d'une fenêtre ou du balcon situé au 4ème étage. D'autant plus que suite à sa fracture de la patte, il est préférable pour l'instant de lui éviter de faire trop d'acrobaties.
Et même par la suite quand il aura retrouvé toutes ses forces, il vaut mieux éviter qu'il cherche à s'installer sur la rambarde ou le rebord d'une fenêtre. Oui les chats sont de supers équilibristes, mais, Pauline a parfaitement raison, un moment de peur ou un oiseau qui le surprend en passant trop près, et son réflexe de chasseur peut lui être fatal.
Et c'est plus sa curiosité que son besoin d'aller dehors qui le pousse à explorer. En effet les chats en appartement ne sont pas plus malheureux, même s'ils ont eu par le passé l'habitude d'aller dehors.

Je viens d'appeler chez vous et j'ai donné à votre fille les consignes suivantes :

Prendre le chat dans les bras en le tenant fermement afin de lui montrer ce qu'il y a de l'autre côté de la rambarde (le vide sur 4 étages), et lui dire un non très sonore s'il cherche à poser une patte sur le rebord. Même procédé pour les fenêtres.
Ne jamais le laisser seul près du balcon ou d'une fenêtre ouverte.

Il est important qu'il comprenne très vite la signification du mot "NON", surtout au moment où vous voyez qu'il se prépare à sauter ou à grimper là où il ne devrait pas.

Pour ce faire, préparez un petit pulvérisateur avec un peu d'eau, et chaque fois que vous lui interdisez quelque chose, accompagnez cette interdiction du mot "non" et d'un léger jet d'eau. Arrangez-vous pour qu'il ne voie pas que le jet d'eau vient de vous.

Autre méthode : détourner son attention du balcon en l'attirant vers l'intérieur avec un jouet ou une friandise.

J'espère que tout se passera bien, et n'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Très bon dimanche  sunny 
Gilda (bénévole)
Invité
Invité

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:13

j etais egalement presente, le jour de l adoption de ce gentil minou. Mes collègues ont bien résumé les conseils a vous donner. Par contre, s il est sur le rebord de la fenêtre, ne le surprenez pas avec le pulvérisateur, il risquerez de sursauter. N oubliez pas de fermer les fenêtres lorsqu il n y aura personne chez vous.
Invité
Invité

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:04

Oui effectivement c'est AVANT qu'il saute sur le rebord qu'il faut intervenir. Une fois qu'il y  est c'est trop tard et trop risqué.
A ce moment-là il faudra lui apprendre à obéir à l'ordre : "descend" (et on y arrive très bien aussi). Mais pas de jet d'eau s'il est déjà sur le rebord !
Contenu sponsorisé

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitime

aidez moi
Page 1 sur 1