Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Conseil véto pour la pif

AuteurMessage
Invité
Invité

Conseil véto pour la pif Empty
MessageSujet: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:09

J'ai demandé au vétérinaire pour éviter de transmettre la pif à mes chats, en sachant bien sur que le risque zéro n'existe pas !

- Mettre des habits (des vieux, ou ceux qu'on utilise le moins) pour aller à la spa : manteau, pantalon et tee shirt orange des bénévoles
- Mettre des chaussures exprès. Avant de rentrer chez nous on les enlève dehors, on les mets dans un sac (après les avoir nettoyer avec du sanytol ou autre produits désinfectant). Petite remarque de ma part : éviter le tissus et prendre des chaussures comme ils ont dans les hôpitaux (genre de plastique) qui se nettoie bien mieux !
- Dès qu'on rentre, il faut mettre les habits à laver à 60°c, se laver (les cheveux avec).
- Se désinfecter les mains souvent !
- Pour la voiture, on a des habits potentiellement infectés du coups, mettre une serviette au cas où, et encore elle m'a dit que si le chat était transporter dans sa caisse de transport sur un autre siège, il n'y a a priori pas de dangers
-Pour les signes malheureusement c'est très difficile à déterminé surtout qu'il y a 2 formes de PIF, une qui fait gonfler le ventre d'eau et l'autre sans signes cliniques particuliers, généralement il est trop tard quand on s’aperçoit que c'est la PIF.

A notre niveau c'est le max qu'on puisse faire elle m'a dit, si d'autres personnes ont d'autres idées c'est toujours bon à prendre !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:45

Merci bien Pauline pour ces conseils très utiles (hélas !!!!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:50

Je dirais qu'il vaut mieux avoir autant d'habits différents que de nombre de fois où l'on va à la spa, mettre les habits dans un sac hermétique aspergé de sanytol et mettre dans un lieu hors de portée des chats et grouper ensuite les lavages, autrement ! bonjour la facture d'eau !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:57

le sanytol s'achète en pharmacie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:16

merci pour ces conseils. Je pensais aussi a mettre un k-way leger decathlon par dessus le haut et acheter des chaussures genres crok (beurk)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:16

Le sanytol se trouve en grande surface.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:21

en pharmacie je ne sais pas, je l'achète en grande surface, il existe plusieurs soit en pulvérisateur, soit à mettre directement dans la machine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:37

Le Sanytol se présente sous diverses formes et aussi divers parfums. Le choix est large. C'est à la fois bactéricide, virucide et fongicide.

Pour le lavage des vêtements, c'est vrai qu'on va finir par se ruiner en eau ! Pour moi, 3 fois par semaine...
Je n'ai pas assez de vieux jean's
Le tenues anti-pluie Kway sont de véritables étuves ! j'avais un sur-pantalon pour faire les marchés, je peux vous dire que ça tient bien chaud l'hiver !
Pour ne pas contaminer la voiture l'idéal serait de se changer sur place dans un local spécial.
Pour les chaussures, j'ai retrouvé des mocassins de jardin en caoutchouc, c'est pas mal. Il y a aussi les sabots de jardin, un peu moins moches que les croks...
Par contre je ne me vois pas me laver les cheveux chaque fois que je reviens de la SPA ! Alors éventuellement on pourrait porter une casquette (SPA) ou un bonnet, mais pas rouge, c'est interdit !  Laughing  ...

Bon, si on continue comme ça il n'y aura plus beaucoup de volontaires pour devenir bénévoles !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:16

Je n'avais pas penser aux personnes qui viennent plusieurs fois par semaine ! Oui c'est assez drastique !! Après chacun trouve une astuce, moi je reporte juste ce qui a été dis. Le sanytol se trouve en grande surface et n'a pas besoin de se rincer c'est vraiment top !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:09

Ou des tenues de la NASA avec masque à oxygène intégré et douche antivirale à la sortie (je pense à E.T là)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil véto pour la pif   Conseil véto pour la pif Icon_minitime

Conseil véto pour la pif
Page 1 sur 1