J'ai demandé au vétérinaire pour éviter de transmettre la pif à mes chats, en sachant bien sur que le risque zéro n'existe pas !
- Mettre des habits (des vieux, ou ceux qu'on utilise le moins) pour aller à la spa : manteau, pantalon et tee shirt orange des bénévoles
- Mettre des chaussures exprès. Avant de rentrer chez nous on les enlève dehors, on les mets dans un sac (après les avoir nettoyer avec du sanytol ou autre produits désinfectant). Petite remarque de ma part : éviter le tissus et prendre des chaussures comme ils ont dans les hôpitaux (genre de plastique) qui se nettoie bien mieux !
- Dès qu'on rentre, il faut mettre les habits à laver à 60°c, se laver (les cheveux avec).
- Se désinfecter les mains souvent !
- Pour la voiture, on a des habits potentiellement infectés du coups, mettre une serviette au cas où, et encore elle m'a dit que si le chat était transporter dans sa caisse de transport sur un autre siège, il n'y a a priori pas de dangers
-Pour les signes malheureusement c'est très difficile à déterminé surtout qu'il y a 2 formes de PIF, une qui fait gonfler le ventre d'eau et l'autre sans signes cliniques particuliers, généralement il est trop tard quand on s’aperçoit que c'est la PIF.
A notre niveau c'est le max qu'on puisse faire elle m'a dit, si d'autres personnes ont d'autres idées c'est toujours bon à prendre !
Bonne journée !