Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

JEANETTE ( JANET pour les anglophones )

AuteurMessage
Invité
Invité

JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Empty
MessageSujet: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:03

JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  <a href=JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  14745410" />

JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  <a href=JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Janet12" />

JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  <a href=JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Jeanet11" />
Bonjour !

Jeanette est chez nous depuis 3 jours et c'est le paradis .

Une vraie boite à ronron , elle joue, elle écoute, elle communique, bref on est bien copine. Elle devient une vraie LAdy ( ou redevient )

"Contrôle technique" chez le véto vendredi .

Bonne semaine !" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:19

Merci pour les nouvelles.
Je suis contente que tout se passe bien.
Merci pour les photos qui sont bien sympas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:46

Merci pour ces nouvelles de la gentille jeannette, par contre j ai l impression qu elle porte un collier qui n est pas anti-etrangleur, si c est le cas, cela peut être dangereux pour jeannette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:54

Je n'avais pas vu la réponse de Magali, j'allais faire la même remarque. JAMAIS JAMAIS JAMAIS ce type de collier sur un chat. Choisissez un collier tout élastique à fermoir souple ou un collier spécial anti-étrangleur avec un fermoir qui se débloque facilement. Mais jamais le système boucle de ceinture pour un chat.

Un collier sur un chien sert à y accrocher une laisse, et bien souvent on ne lui met qu'au moment de la sortie. Un collier sur un chat quand il est dans l'appartement sert à ????
Et il ne faut jamais laisser constamment un collier à un animal sous peine de lui abimer les poils voire de provoquer des inflammations de la peau par frottement / humidité.

Si vous souhaitez promener votre minette dehors avec une laisse (pourquoi pas, c'est tout à fait légitime), optez plutôt pour une harnais spécial pour chat.

Trouvé sur le Net :

STOP AU COLLIER ! POUR LES CHATS PUCES QUI SORTENT FAITES TATOUER UN P
Voilà le genre de cas de chats que nous avons recuperés en fourrière avec la patte coincée dans le collier
Certains sont morts de septicémie d'autres ont du etre amputés, ou recousus X fois avec à 5 mois d immobilisation totale pour bloquer l articulation compris soins quotidiens et antibiothérapie

JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Photo10

JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Photo_10

JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Photo310

Invité
Invité

MessageSujet: rassurez vous    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:17

Maiiiiiis je vous rassure la boucle est une deco, et le collier est anti étrangleur, il a toute une partie élastique . Ensuite je préfère lui mettre un collier avec mon numéro de téléphone car nous sommes en ville et au cas ou elle décide de faire une virée nocturne impromptue et non contrôlée , mes voisins seront au courant. Car les gens n'ont pas forcément le réflexe de regarder si un chat est tatoué, ensuite il faut pouvoir le décrypter et savoir quoi en faire.

Jeanette et moi vous souhaitons une bonne soirée, ça roupille sévère après les croquettes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:54

Justement, le problème vient de la partie élastique du collier. Le chat arrive à passer sa patte, même assez loin, mais n'arrive pas à la retirer.
Un collier tout élastique ou un collier avec boucle qui s'ouvre à la moindre traction est nettement préférable.
Vos pouvez jeter un coup d'oeil sur cette discussion du forum du site RESCUE (les photos que j'ai mises viennent de là)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plein de caresses à la gentille JEANETTE et merci pour les bonnes nouvelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:09

bien ok j irai voir ça et je l'enlève si ça me parait louche.

MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:53

merci pour les nouvelles et les superbes photos de Janet
j'adore la 2nd en mode rambo!!!
à bientôt pour d'autres news

Emmanuelle (bénévole qui vous a fait l'adoption)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:26

Merci Emmanuelle pour ta gentilesse ! Ce fut un dimanche sympathique Smile

MAOW MAOW =^-^=
Bénédicte
Admin
Bénédicte

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:41

Merci pour ces bonnes nouvelles et photo de JEANNETTE.
Une belle et nouvelle vie s'annonce pour la miss !
Invité
Invité

MessageSujet: JANET   JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:09

Bonjour et bonne année! Janet va bien! elle a fait son tour chez le véto , elle doit grossir selon lui . Sinon toujours au top. Elle joue avec des feuilles de roquette ( oui ) elle en mange pas pour autant je vous rassure.

Petite photo de l'atelier poterie . ça se reveille tranquillou ...
JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Image11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:00

Super, je suis vraiment contente, Janet est tombée entre de bonnes mains.

Merci pour ces nouvelles.

Bonne année à vous !

La photo est top !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:03

Quel magnifique bâillement, merci pour ces nouvelles de la belle jeannette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:04

et ui elle est devenue très rock'n roll voyez vous ^-^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JEANETTE ( JANET pour les anglophones )    JEANETTE ( JANET pour les anglophones )  Icon_minitime

JEANETTE ( JANET pour les anglophones )
Page 1 sur 1