Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

68014 Gudule : Mâle

3 participants
AuteurMessage
Gaelle

Gaelle

68014 Gudule : Mâle  Empty
MessageSujet: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:30

68014 Gudule : Mâle  6801410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:24

Bonjour,
Hier, j'ai adopté Gudule (qui s'appelle maintenant Mouka ^^)

Il a tout de suite adopté notre appartement (en particulier les coussins du canapé lol)
Au début, on avait peur qu'il soit très intimidé mais pas du tout !! Il passe son temps à nous demander des calins, et quand on le regarde il se met systématiquement en mode ronron ♥️

68014 Gudule : Mâle  24346455

68014 Gudule : Mâle  35775462

On nous a dit qu'il avait 3 ans, mais on se demandait depuis combien de temps il était à la SPA. Si quelqu'un peut nous renseigner ^^ Merci d'avance!

En tout cas c'est un vrai amour ! On est vraiment heureux qu'il fasse parti de notre famille Very Happy
Merci à la SPA !!
Gaelle

Gaelle

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 8:27

Oulala, quel bonheur de voir notre Mouka dans un bel appartement, avec une famille qui l'aime.

En effet, il a l'air de faire son Patachon sur le canapé! C'est dingue qu'il soit si à l'aise, si vite !

Marie-France vous répondra mieux que moi sur le temps que Mouka à passer à la SPA donc je la laisserai répondre.

En tout cas, nous sommes ravis pour Mouka et pour vous et c'est nous qui vous remerçions d'avoir fait la démarche pour venir à notre rencontre et d'avoir adopté un petit chat de la SPA.

PS :N'hésitez pas à nous dire comme s'est passé la visité vétérinaire de Mouka.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:26

Nous revenons de chez le vétérinaire ! Il a dit que Mouka était en pleine forme, aucun soucis ^^
Nous avons acheté du vermifuge ainsi que des croquettes Royal Canin pour chat stérilisé.

Mouka veut tout le temps manger alors on lui donne sa portion en 3 fois, comme ça il a l'impression qu'il en a plus ^___^

Bref, ça se passe toujours super bien !!! D'ici une semaine je pense qu'on lui laissera l'accès au balcon (encore un nouvel endroit à découvrir pour lui Very Happy)

Oulala c'est fatiguant d'aller chez le vétérinaire !!
68014 Gudule : Mâle  39484397
Gaelle

Gaelle

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:48

Ah ! en voilà une bonne nouvelle. Je suis bien contente que Mouka soit en pleine forme.

Mais Mouka à l'air d'être une vraie loque, il dort tout le temps. Very Happy Quoique le pauvre ne devait pas avoir l'occasion de faire de longues siestes à la SPA car les 50 autres chats ne devaient pas être de tout repos. En tout cas, son poil est très beau, il est bien entretenu, on voit que ce petit reçoit des caresses!

Vous avez bien fait de segmenter ses repas. C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas lui donner trop de nourriture car chat heureux, chat qui s'empifre :p et après ca donne ca : 68014 Gudule : Mâle  Itrfe711

J'ai hâte de voir comment notre petit loulou réagit au balcon ! Alala quand l'été va revenir ca promet de belles siestes au soleil!

Merci pour les nouvelles en tout cas.

Gaelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:27

Depuis ce matin Mouka éternue et il l'œil droit qui coule No
J'ai appelé le véto et on s'est mis d'accord : si demain ça continu je prend rdv !!

J'espère que c'est rien de grave !! Pauvre Mouka~rin U_U
Heureusement on est là pour lui faire pleins de calins guérisseurs ^^

Citation :
et après ca donne ca : 68014 Gudule : Mâle  Itrfe711

Mdr !! Les chats de mes parents sont à peu près de ce calibre XD
C'est pour ça, je veux éviter que Mouka devienne un sumo professionnel Laughing
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: coryza MOUKA   68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:17

Rebonjour,

Je n'avais pas vu votre dernier message, sachez que le stress (changement de lieux, d'habitudes etc ...) peut provoquer chez le chat un début de coryza.

Mais rassurez vous, ce n'est rien de grave, quelques jours d'un petit antibiotique, et minou sera d'aplomb.

crdlt - MFD
Gaelle

Gaelle

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:55

Alors comment va Mouka? A-t-il eu besoin d'aller chez le véto?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:16

Selon le vétérinaire Mouka a la coryza, mais d'ici quelques jours il sera totalement guéri ! Plus de soucis ^O^
Le véto à dit à mon ami qu'il l'avait certainement attrapé à la spa, de ce fait, pensez vous que les frais de vétérinaire pourrait nous être remboursé ? Parceque la note était vraiment salée :O

Enfin ce qui compte avant tout c'est que Mouka~rin soit guéri !!!

Sinon on lui a acheté de l'herbe à chat, mais ce petit coquinou ne veut même pas la gouter !! Pensez vous que je devrais essayer d'en racheter plus tard ou c'est pas la peine ??
Gaelle

Gaelle

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:48

Bonjour,

Mince pour Mouka, le pauvre a un rhume! Normalement avec les médicaments, dans quelques jours/ semaines il sera guéri. Il faut bien donner le traitement sur toute la période prescrite c'est très important.

En ce qui concerne les frais médicaux, je ne vous donne pas une réponse définitive car ca sera Marie-France qui répondra là dessus mais je ne pense pas que la SPA assume ces frais. En effet, vis à vis de la direction, rien ne prouve que Gudule a attrapé ce rhume à la SPA. De plus, le coryza est une maladie provoqués par plusieurs agents associés (virus et bactéries). Le chat peut porter ces agents pathogènes sans présenter la maladie mais le fait d'être adopté, de changer de maison, d'odeur ect peut réveiller ce cocktail de virus/bactéries et déclencher la maladie.
Nous essayons d'être le plus transparent possible en avertissant les adoptants que le chat risque de develloper ce rhume. De plus, si Mouka avait eu des symptomes de rhume à la SPA, nous n'aurions pas pu vous le faire adopter, il aurait déjà du passer en soin avec nos vétérinaires et après seulement, l'adoption aurait pu être possible.
Je suis donc désolée mais je ne pense pas que la SPA puisse rembourser vos frais vétérinaires. Mais attendons quand meme la réponse de la responsable de l'équipe chat.

Pour l'herbe à chat, vous pouvez également acheter du blé en graine, orge, papyrus ou cataire dans les animaleries. C'est vraiment peu cher et cela vous permet de les faire pousser chez vous et d'en avoir à volonté sans qu'elle pourisse trop vite. En plus ca fait de la déco tongue . En effet l'herbe permet au chat de se purger et c'est quand même bien d'en avoir au moins quelques fois par an. Peut etre qu'il y prendra gout, on ne sait jamais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:13

Citation :
En ce qui concerne les frais médicaux, je ne vous donne pas une réponse définitive car ca sera Marie-France qui répondra là dessus mais je ne pense pas que la SPA assume ces frais. En effet, vis à vis de la direction, rien ne prouve que Gudule a attrapé ce rhume à la SPA. De plus, le coryza est une maladie provoqués par plusieurs agents associés (virus et bactéries). Le chat peut porter ces agents pathogènes sans présenter la maladie mais le fait d'être adopté, de changer de maison, d'odeur ect peut réveiller ce cocktail de virus/bactéries et déclencher la maladie.
Nous essayons d'être le plus transparent possible en avertissant les adoptants que le chat risque de développer ce rhume. De plus, si Mouka avait eu des symptomes de rhume à la SPA, nous n'aurions pas pu vous le faire adopter, il aurait déjà du passer en soin avec nos vétérinaires et après seulement, l'adoption aurait pu être possible.
Je suis donc désolée mais je ne pense pas que la SPA puisse rembourser vos frais vétérinaires. Mais attendons quand meme la réponse de la responsable de l'équipe chat.

Très bien ! Merci des renseignements ^^ J'attendrais donc la réponse de la responsable !

Citation :
Pour l'herbe à chat, vous pouvez également acheter du blé en graine, orge, papyrus ou cataire dans les animaleries. C'est vraiment peu cher et cela vous permet de les faire pousser chez vous et d'en avoir à volonté sans qu'elle pourisse trop vite. En plus ca fait de la déco :tongue: . En effet l'herbe permet au chat de se purger et c'est quand même bien d'en avoir au moins quelques fois par an. Peut etre qu'il y prendra gout, on ne sait jamais

Merci du conseil !! Je suis assez tentée d'en faire pousser moi même !! Mouka va avoir de quoi manger de la verdure :D
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Demande remboursement soins de MOUKA   68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:31

Bonjour Mademoiselle,

Je viens de recevoir votre message. J'ai lu avec attention ce que vous aviez écrit, hélas il est impossible d'y répondre favarablement, le coeur triste.

Sachez que nous sommes une association, et qu'il faut nourrir soigner 400 animaux en permanence.

Les règles sont strictes, si les adoptants signalent à la visite vétérinaire offerte un souci de santé, or, ce n'était pas le cas de MOUKA, ils viennent chercher les médicaments, et nous pouvons aider, mais en aucun cas nous ne pouvons rembourser, c'est une question d'équilibre financier, je pense que vous le comprendrez aisément, nous devons penser aussi à ceux qui restent.

Comme vous l'a expliqué Gaëlle, le chat est un animal très sensible qui peut développer un coryza suite à un stress, le fait d'être parti de la chatterie, et d'avoir eu un nouvel environnement : MOUKA a déclencé ce coryza, de plus une semaine après la visite vétérinaire offerte, au-delà de ce délai les adoptants assumeront la charge financière d'une éventuelle maladie.

Avec tous mes regrets,

Merci de continuer à me donner des nouvelles de MOUKA avec des photos, je pourrai le faire mettre au courrier des adoptants du site.

Recevez, Mademoiselle, mes cordiales salutations.

Marie-France DONNADIEU
Responsable du secteur chats
de la SPA de VILLENEUVE/MAGUELONE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:37

Merci de votre réponse ! Je comprend tout à fait vos arguments et il n'y aucun soucis ^__^
Je mettrais bientôt de nouvelles photos de Mouka Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:47

Nouvelles photos de Mouka totalement guéri !!

Spoiler:
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:39

Oh il est trop beau !!!!

Ces yeux sont magnifiques, deux petites pierres. Il a l'air d'être vachement fier le petit Mouka. En tout cas il a bien été soigné car il n'a plus rien ni aux yeux ni au nez => Tout est propre!

Boude-t-il toujours l'herbe à chat? Heureusement il n'y pas les poils longs donc ce n'est pas trop grave s'il ne se purge pas.

A très bientot,

Gaelle.
https://spamontpellier-chats.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:36

Bonjour !

C'était pour vous dire que Mouka va toujours très bien !!
J'avais cependant quelques questions à vous poser ??!!! ^^

- Au bout d'un mois, nous avons voulu sortir Mouka sur le balcon. Mais il n'a jamais voulu mettre son nez dehors et lorsqu'on l'approche de la porte fenêtre, il fait des grosses crises de paniques. En soit ce n'est pas très grave, ça m'arrange qu'il reste à l'intérieur (moins de soucis lol) mais j'aurais aimé savoir si vous aviez une idée du pourquoi de son comportement !!??

- Mouka s'amuse à lécher tout ce qu'il voit !!! Le canapé, les coussins, les couvertures du lit .... Pareil ce n'est pas très grave, mais j'aurais aimé comprendre pourquoi ^^

Merci d'avance de vos réponses !!

Ps : Il ne veut toujours manger de l'herbe à chat >w< Il me regarde d'un air "Je t'ai déjà dit que je suis pas un lapin !!!!" lool
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: réponse   68014 Gudule : Mâle  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:36

MOUKA n'aime pas sortir tant mieux pour vous, si vous voulez savoir pourquoi, il faut que je fasse des recherches sur l'ordinateur central de la SPA pour connaître son histoire.
si elle lèche c'est un signe d'affection. Je note de demander lundi son histoire. Je vous tiens au courant.
cordialement - MFD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 68014 Gudule : Mâle    68014 Gudule : Mâle  Icon_minitime

68014 Gudule : Mâle
Page 1 sur 1