Bonjour,
Miou est devenu Mimi, c'est le nom qui était inscrit sur son carnet de santé et c'est aussi celui auquel il était le plus réactif et réceptif.
La consultation prévue dans les 15 jours qui suivent l'adoption chez un vétérinaire partenaire de la SPA n'a rien révélé de particulier.
Quelques jours plus tard, son œil gauche coulait, je l'ai donc fait ausculter par le même vétérinaire qui lui a prescrit un traitement pour une conjonctivite. Après une légère amélioration, l'état de son œil s'est détérioré pour finir par ne plus s'ouvrir et couler. Le comportement de Mimi avait également changé. Il était plus effacé. En fait, le vétérinaire des urgences m'a dit qu'il souffrait.
J'ai dû l'emmener aux urgences vétérinaires qui lui ont diagnostiqué un ulcère à l'œil gauche de 1cm sur 1 cm.
Aujourd'hui Mimi va beaucoup mieux, je crois les doigts pour que l'ulcère ne revienne pas.
Il s'acclimate très bien comme vous pouvez le voir sur les photos en pièces jointes. Il a un espace extérieur limité mais qui lui suffit largement. Il mange très bien et son poids est stable. Il joue et il a su s'approprier les lieux.
C'est un chat très démonstratif qui a encore quelques difficultés à gérer son trop plein d'émotions.
Au bout de quelques minutes de caresses et de démonstrations d'affection, il mordille les doigts et les mains. Je pense que c'est encore normal.
J'ai pris la meilleure décision concernant cette adoption, Mimi m'apporte autant que je lui apporte.
Je suis très heureuse d'avoir été adoptée par Mimi.
Cordialement.