Bonjour,
Pour dire la vérité j'ai pensé qu'il n'y avait pas que des bénévoles anciennes et averties, et aussi qu'il est important de réaliser à quel point cette contamination peut être sournoise et tenace, du fait même de sa particularité, car la transmission s'effectue par le moyen de spores et que ces spores peuvent attendre très longtemps avant d'agir. C'est pourquoi, à mon sens il ne faut pas prendre à la légère cette épidémie actuelle, et faire à notre niveau le minimum que nous puissions faire, c'est-à-dire ne pas risquer de transporter et conserver sur nos vêtements cette calamité.
Donc sitôt rentrée à la maison, je jette tout dans la machine à laver, et je passe à l'eau de javel (très diluée quand même) tous les objets personnels qui ont été en contact avec les chats (classeur, brosses, jouets, etc...)
Pour ce qui concerne le personnel, les gens qui manipulent continuellement les animaux, je crains que cette notion de précaution leur échappe quelque peu, mais, que faire ???
Si j'ai bonne mémoire, lors de graves épisodes de maladies nosocomiales dans les hôpitaux français, on s'est aperçu que c'est le personnel soignant qui par manque d'information ne respectait pas les précautions élémentaires d'hygiène..... CQFD...
Bon dimanche à toutes et tous
Gilda