Coucou les amis, je vous écris depuis ma nouvelle maison avec ma nouvelle famille, elle est trop chouette.
Hier quand on est arrivé avec maman, elle a à peine ouvert la porte de la cage de transport que j'étais déjà en train de gambader partout et de visiter l'appartement.
Ils voulaient que je garde une partie de mon prénom mais n'étaient pas très fan de Picotine, ils m'ont alors donné un diminutif, mais comme Piko ça fait un peu trop garçon, ils m'ont appelé Pika. En plus papa est fan de Pokémon ducoup je suis leur petit Pikachu !
Quand papa est arrivé, maman est partie à l'entraînement ducoup je suis resté seule avec lui, j'ai voulue l'aider à étendre le linge mais bon c'est un peu compliqué pour moi, papa m'a retrouvé dans la machine à laver au milieu du linge mouillés et propre, oups. Par contre quand il a installé la litière j'y suis allée toute seule comme une grande sans qu'il me montre, ducoup ils étaient fiers de moi. Après j'ai pas lâché papa d'une semelle, il a dit à maman qu'ils avaient adoptés un perroquet, mais j'étais bien moi là haut sur son épaule ! Sinon j'ai découvert le foot, je crois que je vais passer tous mes dimanches à regarder le foot avec papa pendant que maman fait ses devoirs.
À 21h30 maman est enfin arrivée ducoup j'ai eu pleins de bisous !! J'avais le nez tout rouge ducoup ils se sont inquiétés, mais bon c'est sûrement parce que je me suis pris un coup sur le nez, je suis un peu fofolle ducoup quand je sprinte je dérape et je me prends les murs, ça fait rire papa et maman. Après quand ils ont mangés je me suis sagement allongée sur le canapé, ducoup ils étaient contents parce qu'ils se sont dit que cette nuit j'allais être sage. Après ils ont rangés tout ce qui pouvaient être risqués pour moi, pour pas que je me blesse ou que je m'étouffe. Ensuite on est allée dormir, mon premier dodo au milieux de papa et maman ! (Papa se moque de maman parce qu'elle est gaga avec moi mais lui aussi l'est hihi). La nuit s'est bien passé, mais à 5h du matin je les ai réveillés en fouillant dans la poubelle, ils étaient pas très content. Mais je suis gourmande et ça sentait le thon ducoup j'ai fouillé la poubelle. Papa a tout rerangé mais j'ai tout renversé une deuxième fois, maman s'est fâché je crois que j'ai fait une bêtise. Ils sont retournés au lit mais moi j'avais envie de jouer, j'aime bien mon bac à sable (papa appelle ma litière comme ça parce que j'en mets partout quand je joue dedans). Ça creuse de se dépenser, j'adore les croquettes ! Papa et maman sont content parce que je mange et je bois sans problème. Je crois que je suis gourmandise aussi, maman a fait un gâteau au chocolat et elle en avait un bout dans son sac pour les cours, j'essayais de lui piquer mais elle m'en à empêché à chaque fois. Aujourd'hui c'est moi la gardienne de maison, papa et maman ont un peu peur de l'état dans lequel ils vont retrouver l'apparte ce soir mais bon tout va bien se passer! Tous les potentiels dangers ou accessoires pour conneries ont étaient rangés.
Et oui ça fait même pas 24h que je suis là mais j'ai déjà pleins de choses à raconter! C'est ma nouvelle Ohana ! (Attention Maman est très fan de stitch elle espère que vous avez la ref)
Maman vous à mit un lien des photos et vidéos, elle remercie la super équipe qui s'est occupé de moi en attendant que je trouve cette super nouvelle famille ! Bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Coucou les amis, comment allez-vous ?
Moi ça va super ! Ça fait maintenant un mois que je suis avec papa et maman et devinez quoi ? Aujourd'hui c'est mon mois anniversaire ! Hé oui j'ai déjà 5 mois ça passe vite ! Papa et maman trouve que j'ai déjà beaucoup grandit, j'ai aussi prit la confiance c'est vrai, j'enchaîne un peu les bêtises des fois oups. Mais bon papa et maman laisse rien passer. Mais aujourd'hui comme j'ai 5 mois j'ai eu ma première sortie dehors toute seule ! Bon ils étaient un peu flippé au début mais là ça fait deux heures que je gambade sur la terrasse je m'éclate !
Sinon il s'est passés tellement de choses en un mois, par quoi commencer. J'ai pleins de jouets mais mes préférés ça reste la boule en aluminium ou la pince à linge. Bon le seul truc c'est que j'aime bien grimper sur la tour quand le linge sèche pour allez chercher les épingles mais je me fais gronder à chaque fois. Je crois que ma plus grosse bêtise c'est quand je fais les griffes sur le caisson à basse de papa, là il est vraiment pas content... Mais je joue avec tout, j'adore quand papa et maman range les courses, y'a pleins de cartons et de poches c'est le paradis des jeux !
Je vais pouvoir rentrer à l'école bientôt ! Je fais les devoirs de maman quand elle est avec l'ordinateur, bon pour le moment j'écris encore n'importe quoi mais ses profs rigolent donc ça va. J'aide aussi maman avec le linge, j'adore m'allonger dessus quand elle vient de le plier et jouer avec les chaussettes quand elle sont en boule. La table à repasser c'est trop bien pour dodo mais bon Maman m'a enlevé comme elle devait repasser.
J'adore jouer avec la tapis de gym de maman aussi, c'est un rouleau c'est trop rigolo mais bon maman a pas trop aimé que je fasse mes griffes dedans il est tout abîmé.
Je me suis découvert une passion :grimper sur les murs tel Spider-Man, bon je suis encore en apprentissage mais ça fait bien rire papa et maman. Je me suis mis à la gym aussi j'adore faire des roulades !
Papa et maman dise que je suis un petit chien, mais c'est trop bien de ramener la balle quand on me la jette ! Je suis une vraie gourmande aussi, impossible pour eux d'ouvrir le placard ou le frigo sans que j'arrive en courant hihi, mais mon moment préféré c'est quand ils mangent des yaourts, j'adore lécher les pots ! Bon j'avoue je les empêche de les manger tranquillement mais je suis pressé de pouvoir le lécher !
Enfin j'adore les réveiller le week-end à 7h du matin en leur léchant le visage et jouer comme une folle pendant plus de 2h. Après ils sont pas très content parce qu'ils voulaient dormir plus mais ils finissent par se lever et ducoup je cours vite m'allonger sur le lit! Hé oui c'est mon petit secret pour avoir le lit à moi toute seule mais chut faut pas le dire !
Mais malgré tout ça je reçois pleins pleins d'amour tous les jours, papa et maman aiment très fort leur bébé chat.
Dès qu'elle aura le temps maman fera un petit montage vidéo sur moi pour vous, hé oui je suis une star, je suis toujours prise en photo !
À bientôt les copains je retourne jouer dans l'herbe !