Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

NOUVELLES DE FILOU (87730) ADOPTE LE 24 JUILLET 2021

AuteurMessage
Bénédicte
Admin
Bénédicte

NOUVELLES DE FILOU (87730) ADOPTE LE 24 JUILLET 2021 Empty
MessageSujet: NOUVELLES DE FILOU (87730) ADOPTE LE 24 JUILLET 2021   NOUVELLES DE FILOU (87730) ADOPTE LE 24 JUILLET 2021 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 20:18

Bonjour,

Le chaton s’est parfaitement bien adapté et beaucoup + rapidement que ce à quoi nous nous attendions.

A son arrivée chez nous il a passé 3 jours avec ma fille dans sa chambre. Il a miaulé la 1ère nuit et après 1 jour, voire 2 jours sans que l’on ne puisse quasiment l’approcher.
Il a commencé à se détendre, à monter sur son lit, à s’y assoupir, à venir renifler ma fille. Nous l’avons laissé venir vers nous. Il recherchait finalement les caresses, ronronnait beaucoup.

Au bout du 2ème jour, lui et notre chienne commençaient à se renifler sous la porte de la chambre.

Le 3ème jour, il nous a semblé assez prêt et nous l’avons laissé rencontrer notre chienne. Nous pensions les faire se rencontrer 15 mn mais finalement, ils se sont cotoyés toute la journée, ils étaient curieux et détendus tous les 2, nous les avons laissé (sous notre surveillance) cohabiter.

Et depuis, il est très détendu avec tous les humains qui rentrent chez nous même s’il ne les connait pas (et il y en a eu pas mal finalement et notamment les amis de nos enfants), il se frotte à tout le monde, y compris au chien avec qui il a maintenant une grande complicité. Notre chienne le lèche sur la tête, il se laisse faire & ronronne, comme sur la photo ci-dessous (on ne voit pas très bien mais au moment de la photo, elle le léchait, il se frottait à elle et ronronnait). Et finalement ils sont souvent ensemble.

On pourrait presque croire qu’il prend la chienne pour une 2ème maman.

Il s’amuse aussi beaucoup seul, il court & saute partout dans la maison, il explore. il a l’air très heureux et détendu.

Bref, l’adaptation s’est très bien passée et a été beaucoup + rapide que ce que l’on espérait. De prime abord nous avions peur qu’il soit très sauvage mais aujourd’hui il est déjà très proche de toute la famille.

Je dois l’emmener la semaine prochaine chez le vétérinaire mais il semble en parfaite santé.

Même avec la laisse, nous ne l’avons pas encore fait sortir mais nous allons pouvoir l’envisager tranquillement pour lui faire découvrir un peu le jardin.

Concernant son nom, ma fille souhaite le changer et l’appeler Kaïlou. On se laisse encore qq jours pour décider définitivement.

Tout se passe bien.

Je profite pour vous remercier pour tout ce que vous faites pour les animaux qui passent à la SPA.

Cordialement

Sophie B.

NOUVELLES DE FILOU (87730) ADOPTE LE 24 JUILLET 2021 Filou11

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE FILOU (87730) ADOPTE LE 24 JUILLET 2021
Page 1 sur 1