Bonsoir,
Pablo, renommé Ohara, s’est bien adapté à la vie dans l’appartement.
Il est très affectueux, apprécie être sur mes genoux, il joue souvent, et comprend vite certaines règles à respecter (ne pas monter sur la table, notamment quand je mange).
Néanmoins, comme il a été abandonné, il demeure fragile dans la relation avec son maître, puisqu’il craint sans doute qu’à la moindre occasion je l’abandonne.
Quand je vais dans la salle de bain, il miaule à la porte, même chose quand je vais dormir (il tient à dormir avec moi mais je n’y arrive pas).
Pour la nuit il a vite compris, il progresse et accepte cette coupure nécessaire. Il fait quelques bêtises en faisant tomber des cruches et autres objets fragiles, je réadapte donc l’appartement afin qu’il ne se blesse pas.
Un dernier point : il a tendance à mordre facilement ou à griffer quand quelque chose ne lui plaît pas, j’apprends à comprendre ce qui le dérange et veille à lui apprendre à éviter de l’exprimer de cette manière la, il commence là aussi à comprendre mais ça prendra du temps. Il aime aussi poser ses pattes sur mon avant-bras et à rentrer ses griffes dans ma peau, ce qui est loin d’être agréable !
La relation s’établit bien en tout cas, je ne regrette évidemment pas de l’avoir adopté et prends en considération toutes les charges à son sujet, notamment les frais liés à ses croquettes, le fait de devoir très régulièrement nettoyer sa litière (il est très très propre et exige indirectement que je nettoie sa litière deux fois par jour, mais je préfère ça plutôt qu’un chat malpropre !). Comme vous pouvez le constater sur les photos, il apprécie déjà son arbre à chat dans lequel il peut confortablement faire de longues siestes.
Je n’ai pas encore pris rendez-vous avec le vétérinaire, je le ferai durant les vacances de février, étant particulièrement pris par la correction de copies (il aime d’ailleurs beaucoup poser sa patte sur les copies pour les évaluer !).
Je vous remercie pour vos conseils, le don de nourriture pour les quelques jours et de la pelle.