Couccou Dominique, je vais te répondre.
Honnêtement, je pense qu'il n'y a aucun espoir, si tu vas sur le site officiel du gouvernement où l'on te défini ce qu'est le confinement, chose que j'écris à longueur de journée, car nous avons des candidatures de bénévolat à la pelle !!! le ministre ne pourra pas dire oui à mon avis, il faut une dérogation préfectorale. C'est la SPA DE PARIS qui a lancé la chose, pour eux on choisi sur photo sur le site, puis rendez-vous d'adoption, pour moi c'est utopique, je pense qu'il va y avoir de nombreux retours, là les gens n'ont rien à faire ils ont pitié, puis après ...
lien d'un autre article en réponse aux euthanasies de M. FONTBONNE, à mon avis il a lancé ça pour avoir des dons.
À lire sur le site de France 3 Occitanie : "Coronavirus Montpellier : la SPA demande l’autorisation d’organiser des adoptions d’animaux pendant le confinement"
Dès le 14 mars, le refuge de Villeneuve-les-Maguelone, qui gère à la fois la fourrière et les animaux à adopter, a fermé ses portes au public tout en continuant à fonctionner. Avec l’allongement de la durée du confinement, la direction souhaite reprendre les adoptions.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/coronavirus-montpellier-spa-demande-autorisation-organiser-adoptions-animaux-confinement-1814206.html