Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

chatons que faire,??

AuteurMessage
Invité
Invité

chatons que faire,?? Empty
MessageSujet: chatons que faire,??   chatons que faire,?? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:07

Bonjour,

comme d'habitude à la même période....
la minette de l'une de mes cliente a eu ses chaleurs "en cachette" et est partie faire la tournée des mâles du quartier. résultat: 4 magnifiques chatons que bien évidemment ma cliente ne peut pas se permettre de garder.
je souhaiterai savoir si, dans le pire des cas ( car je bataille pour les faire adopter) , nous pouvions envisager de les faire sevrer par la mère et de les amener au bout de 3 mois a la SPA pour adoption?
j'essai de trouver une solution car sinon, ce week end elle les amènent pour euthanasie, et j'aimerai vraiment ne pas en arriver à ces extrémités!!
merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chatons que faire,??   chatons que faire,?? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:35

Surtout pas l'euthanasie, les pauvres petits !, je pense pouvoir m'avancer sans attendre la réponse de marie-france notre responsable, mais oui c'est possible, il faut juste qu'ils aient plus de 1 kilo. donc pas d'euthanasie !
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Réponse   chatons que faire,?? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:31

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message, il faut savoir :

que les chatons doivent être sevrés, faire un kilo ou plus (tant mieux), ne pas être craintifs.

Deux solutions s'offrent à votre cliente :

- 1 - la fourrière, là ils attendront dix jours avant de passer SPA

- 2 - la SPA, là il faudra prendre rendez-vous, et donner x euros pour les soins.

MAIS surtout il faut prier le Bon Dieu des chats, que les chatons ne soient pas positifs au FIV (sida des chats)
puis les chatons auront les soins, les vaccins, la puce, et passeront à l'adoption.

Cependant, un conseil : dites à votre cliente de faire stériliser sa chatte !!! car il y aura ce soucis à chaque fois qu'elle aura ses chaleurs.

Je pense avoir répondu à votre question. cordialement - la responsable des chats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chatons que faire,??   chatons que faire,?? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:20

la stérilisation est prévue dès la fin de l'allaitement. la pauvre dame s'est vraiment retrouvée au pied du mur car n'a vraiment pas vu venir les chaleurs ( la minette n'a pas 6 mois....)
les chatons seront sociabilisés ( humain + chien) et connaîtront la litière. ils seront également en bonne santé car suivis par le véto. c'est une très bonne famille qui s'occupent très bien ses animaux.
avez vous une idée des frais à engager pour les soins car si on devait en passer par la case SPA, c'est moi qui les amèneraient en tant que bénévole.... et je vous avoue ne pas avoir un budget extensible....
en tout cas, je fais mon max pour les placer avant. il y en a déjà qui sont réservés!!
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Re: chatons que faire,??   chatons que faire,?? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:55

si vous passez par la case spa, il faut prendre impérativement prendre rendez-vous cet apm, sinon l'accueil va les refuser.

Je viens d'avoir la directrice, le don demandé pour les soins est de 30 euros par chaton.

mfd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chatons que faire,??   chatons que faire,?? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:14

merci pour votre réponse.
les chatons sont nés avant hier....je pense que l'on peut attendre encore un peu pour prendre rendez vous....
en vous remerciant encore une fois. je vous tiendrai au courant de l'évolution de leur situation.
Marie-France D.

Marie-France D.

MessageSujet: Re: chatons que faire,??   chatons que faire,?? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:53

Merci - Ah ok -

alors attention sevrés - un kilo ou plus. ce sera avec plaisir que nous les ferons adopter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chatons que faire,??   chatons que faire,?? Icon_minitime

chatons que faire,??
Page 1 sur 1