On pourrait intituler ce message : "Martine à l'école"
Bonjour,
Un petit mail pour vous donner des nouvelles de Martine (ex-Zézette), adoptée il y a un an maintenant. Elle s'est appropriée tous les canapés et fauteuils de la maison. Elle est très libre. elle profite à la fois du confort de la maison avec croquettes et câlins à volonté, et peut sortir de la maison à sa guise: par les toits ou par la cour. Nous vivons dans une maison de village donnant sur la place du village et la cour de l'école maternelle, les deux sont bien arborées. Martine grimpe dans les arbres, se promène sur les toits ou s'allonge sur la place du village, regardant l'animation autour d'elle.
Elle recherche beaucoup la compagnie des humains. Adultes comme enfants. Bien sûr, elle est très attachée à nous, surtout à moi. Si elle ne peut pas s'allonger directement sur ou contre moi, elle s'installe au plus près de moi. Quand je repasse, elle aime bien s'allonger dans la gouttière sous la fenêtre à coté de laquelle je suis installée.
Elle aime beaucoup les enfants, ce qui nous a surpris au début.
Quand je vais chercher ma fille à l'école maternelle, elle m'accompagne jusque dans la cour de l'école, saute sur le rebord de la fenêtre de la classe, le temps d'obtenir une caresse de l'Atsem pendant je récupère ma fille dans la classe. Ensuite sur la place devant l'école, Martine va jouer avec les enfants: soit elle se couche sur le côté pour se laisser caresser, soit elle "joue à chat" avec eux (si on peut le dire?): c'est à dire que les enfants vont essayer de l'attraper et elle va courir. Si les enfants arrêtent de lui courir après - parce qu'ils n'arrivent jamais à l'attraper-, elle revient au milieu d'eux, la queue bien droite vers le ciel comme pour les narguer. Et ils recommencent. C'est rigolo de les entendre crier "Martine!!!" dès qu'ils la voient.
Je reste vigilante quand ils jouent ensemble, ce sont des jeunes enfants, ils pourraient lui faire mal sans le vouloir et elle, en réaction, pourrait les griffer pour se défendre. Il a suffit d'expliquer aux enfants ce qui est interdit (chercher à la porter, lui jeter des objets, tirer une partie de son corps, ...) et ça se passe très bien.
Quand c'est les vacances scolaires, elle tourne dans la cour de l'école comme si elle cherchait les enfants. Les grandes vacances ont été dures pour elle. Ci-joint une photo d'elle lorgnant désespérément sur la cour de l'école cet été.
Une de nos voisines l'apprécie tellement qu'elle nous a avoué qu'elle espérait un peu que Martine soit sans maîtres pour pouvoir l'adopter. Comme on laisse Martine aller à sa guise, elle passe quelques fois par semaine chez cette voisine et se fait câliner. Elle revient toujours chez nous et la voisine est contente de continuer à profiter de sa compagnie.
Une adoption au top!
Bonne journée à vous et encore merci pour votre accompagnement.