Bonjour,
Comme convenu quelques nouvelles concernant l'arrivée de cracotte (adopté le 12 mai) dans notre foyer.
Son adapation a été très rapide. Une demi heure de visite acharnée des locaux. Depuis il est en mode séduction auprès de tous les membres de la famille. Il est particulièrement en recherche de contact avec les enfants. Il y a peut-être été habitué dans sa précédente famille.
Il est propre et se nourrit bien.
Par contre j'irai rapidement faire la visite chez le vétérinaire car il a parfois des quintes de toux. J'éspère qu'il n'est pas malade.
Ma préoccupation était qu'il ne soit pas chasseur car nous avons une collection de poules d'ornements à laquelle nous tenons beaucoup. Pour l'instant bien sûr il ne sort pas donc ne les a pas cotoyées par contre nous avons en ce moment à la maison une poussinière avec 4 poussins. Cela pépie beaucoup, il les a donc forcément remarqués mais il semble n'y attacher aucun intérêt. C'est plutôt positif.
Magré tout la méfiance est de rigueur.
Encore une fois nous sommes assez surpris de constater avec quelle aisance il a pris ses aises dans la maison. On dirait qu'il a toujours été là.
A ma grande satisfaction, c'est pour l'instant un chat qui ne fait pas ses griffes. Et curieusement il ne miaule pas (même pas pendant le trajet en voiture). Cela viendra lorsqu'il aura suffisamment ses aises pour réclamer des choses.
Je vous joins quelque photos.
Cordialement,