Quelques nouvelles de Bebert, adopté il y a 1 mois et demi maintenant.
Tout se passe bien, même s'il est plein d'énergie et que ça demande un peu d'adaptation, niveau temps, mais aussi niveau espace.
J'ai pris contact avec une comportementaliste pour chat, pour m'aider à l'accompagner au mieux, afin qu'il ne s'ennuie pas et arrête un peu les "bêtises" en lien avec son énergie débordante (jeux avec les fils électriques, attaquer les pieds en pleine nuit, déchirer tous les papiers qui trainent ou même aller les récupérer dans les tiroirs, faire ses griffes sur le canapé alors qu'il a 2 griffoirs...). Je vais donc investir dans des jeux plus "intellectuels" pour stimuler autant son physique que son esprit, et j'ai commandé un arbre à chat géant afin qu'il ait de l'espace vertical en plus de la surface horizontale.
Je vous en dirai plus quand tout sera installé
J'envisage aussi de lui prendre un compagnon (enfin, plutôt une compagne, comme je l'ai indiqué dans un autre message) et nous commençons à préparer son arrivée en espérant que tout se passera au mieux.
J'ai aussi pris contact avec l'amenant, qui m'a appris pas mal de choses : Bebert s'appelait Ex Artchor, il vivait avec d'autres chats qui ont tous été amenés au refuge en même temps que lui, car le jeune homme était menacé d’expulsion s'il gardait ses chats et n'avait pas les moyens de changer de logement... Il s'agit de Carbone (83521) chat mâle noir adopté le 12/05, de Jasper (83522) qui s'appelait alors Raily, mâle tigré adopté le 06/05 et de Fauvette (83523) qui s'appelait Shiva, femelle adoptée le 06/05 aussi. Raily et Shiva sont les parents de Bebert ! Ils vivaient tous dans un appartement.
Voilà pour les informations que j'ai récoltées (et les recoupements que j'ai pu faire...). Si vous avez des nouvelles de ces chats, n'hésitez pas à me transmettre, je ferai suivre à ce monsieur qui était très heureux de savoir que ses chats avaient été adoptés
Merci encore pour ce que vous faîtes pour tous ces minous
Bonne fin de journée à tous