Bénédicte Admin
| Sujet: NOUVELLES DE ZINIA ADOPTEE LE 24 OCTOBRE 2016 ET DE ZELDA ex RITA ADOPTEE LE 5 AOUT 2018 Mer 7 Nov 2018 - 19:17 | |
| Bonjour, je vous donne donc tout d'abord des nouvelles de Zinia, que nous avons adopté le 24 octobre 2016, et qui a maintenant 5 ans. Lors de son arrivée, elle s'est sentie tout de suite à l'aise, et elle a dormi avec nous la première nuit. Elle a pris des mois avant de miauler, elle nous a choqué quand du jour au lendemain elle s'y est mise. Elle est en bonne santé, mis à part un léger surpoids que l'on surveille de près. Elle est gourmande et a son petit caractère. A la seconde où l'on est réveillé, elle exige d'être nourri, et à la seconde où l'on rentre du boulot, elle exige que l'on joue avec elle. C'est une très grande chasseuse (de jouets). C'est aussi un petit pot-de-colle, qui déteste ne pas être dans la même pièce que ses humains. |
|
Bénédicte Admin
| Sujet: Re: NOUVELLES DE ZINIA ADOPTEE LE 24 OCTOBRE 2016 ET DE ZELDA ex RITA ADOPTEE LE 5 AOUT 2018 Mer 7 Nov 2018 - 19:18 | |
| Nous avons récemment adopté chez vous un second chat, Rita, le 5 septembre 2018, que nous avons rebaptisé Zelda. Elle était perchée dans un panier, cachée, et je ne l'aurai jamais remarqué sans l'intervention d'une bénévole. On nous avait prévenu lors de son adoption qu'elle était très craintive, mais comme elle n'était pas agressive, j'ai voulu lui donner sa chance, et je ne le regrette pas ! La première semaine fut très compliquée, car en plus d'être craintive, elle était totalement traumatisée ; heureusement que vous m'aviez conseillé de la brosser : c'est ainsi qu'elle s'est détendue suffisamment pour manger et boire pour la première fois chez nous. Après cette première semaine, j'ai vu des progrès réguliers dans son comportement. On a pris tout de même un mois avant de réellement tenter une rencontre entre nos deux chats, car on voyait bien que Zelda n'était pas prête pour ce nouveau défi. Elle me fait désormais entièrement confiance, bien qu'elle reste de nature craintive : je peux la porter sans qu'elle soit mal-à-l'aise, elle vient d'elle-même sur le canapé et me donne des coups de tête, elle adore mes bisous et elle m'a léché le front deux fois. Ça pourrait sembler anodin chez un autre chat, mais si on compare cela à son comportement d'il y a 3 mois, c'est une vrai preuve de confiance et d'amour ! Elle m'a beaucoup appris, je suis plus patiente et définitivement plus posée depuis qu'elle est là, car je tiens à conserver cette confiance. Par contre, dès que quelqu'un d'autre rentre dans la maison, elle disparaît, contrairement à Zinia qui réclame des câlins en permanence. |
|
Bénédicte Admin
| Sujet: Re: NOUVELLES DE ZINIA ADOPTEE LE 24 OCTOBRE 2016 ET DE ZELDA ex RITA ADOPTEE LE 5 AOUT 2018 Mer 7 Nov 2018 - 19:19 | |
| |
|
Bénédicte Admin
| Sujet: Re: NOUVELLES DE ZINIA ADOPTEE LE 24 OCTOBRE 2016 ET DE ZELDA ex RITA ADOPTEE LE 5 AOUT 2018 Mer 7 Nov 2018 - 19:20 | |
| Je tiens à remercier toute l'équipe de la SPA pour le magnifique travail que vous effectuez, pour tout l'amour et le soin que vous donnez à ces animaux. Et plus personnellement, merci de vous être aussi bien occupé de mes deux adorables chats avant que je les adopte, et de m'avoir fait confiance. Je vous souhaite de passer une excellente semaine.
Cordialement,
(Rita a été adopté le 5 août 2018, et non septembre) |
|
Bénédicte Admin
| Sujet: Re: NOUVELLES DE ZINIA ADOPTEE LE 24 OCTOBRE 2016 ET DE ZELDA ex RITA ADOPTEE LE 5 AOUT 2018 Mer 1 Mai 2019 - 9:39 | |
| Bonjour, Les choses ont changé à la maison : je vous informe que Zinia et Zelda s'entendent maintenant à merveille. Elles sont finalement devenues meilleures amies, très affectueuses et joueuses entre elles. D'ailleurs Zelda est de plus plus joueuse et s'affirme beaucoup plus, ce qui est une très bonne nouvelle. Je vous envoie quelques photos qui attestent du chemin parcouru |
|
Bénédicte Admin
| Sujet: Re: NOUVELLES DE ZINIA ADOPTEE LE 24 OCTOBRE 2016 ET DE ZELDA ex RITA ADOPTEE LE 5 AOUT 2018 Mer 1 Mai 2019 - 9:40 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVELLES DE ZINIA ADOPTEE LE 24 OCTOBRE 2016 ET DE ZELDA ex RITA ADOPTEE LE 5 AOUT 2018 | |
| |
|