Bonjour,
je ne pense pas ce que ce soit vraiment dangereux, tout dépend du caractère des minous.
D'après mes expériences, mes chats ont toujours acceptés les chatons, presque dès le premier jour, alors qu'un adulte ça peut mettre un peu plus de temps (3/4 jours ou jamais).
Je fais toujours une quarantaine les premiers jours, j'isole le nouveau dans une pièce (et pas la pièce préférée du chat qui habite déjà là), comme le nouveau se fait aux odeurs de la nouvelle maison, le minou déjà là se fait à la présence d'un intru à la maison. En plus si déclenche une maladie, genre un coryza/teigne ou autre, ben ils n'ont pas été en contact. Plus tard s'il est en bonne santé (et testé fiv/felv negatif) j'échange les pièces, le nouveau explore, "l'habitant" sent l'odeur du nouveau et est curieux.
La rencontre peut se passer avec des feulements, mais ça passe mieux.
Dans ma famille j'ai une personne qui avait déjà une chatte stérilisé aussi, mais elle est très exclusive, elle n'aime pas les autres chats. Donc avec le chaton qui est arrivé elle n'a pas du tout apprécié, le chaton vif qui lui saute toujours dessus et l'embête, elle a fait de l'anxiété et n’arrête pas de se léchait, elle n'a presque plus de poil malgré tout les traitements...
chaque chats est différent.
A bientôt