Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 juste pour savoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




juste pour savoir Empty
MessageSujet: juste pour savoir   juste pour savoir Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:55

est-il dangereux de mettre une vieille chatte opérée avec un jeune chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour savoir Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir   juste pour savoir Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:06

Bonjour,

Il faut savoir que la cohabitation féline est un art très difficile.
Tous les chats réagissent différemment face à la rencontre d'un congénère. Il faut suivre des étapes que le chat soit vieux ou jeune.

Vous pouvez sans soucis amener un chaton chez vous, mais votre minette défendra son territoire très fort, elle sera hostile que ce soit un jeune ou un bébé il envahit son chez elle.

Il peut arriver des fois que même après des mois de cohabition l'entente ne se fasse jamais. Alors que d'autres seraient copains au bout d'une journée.

En bref si vous faites la rencontre de la meilleure façon qu'il soit ça devrait aller. Être patient ! C'est la clé.
Faire attention aux chats exclusifs et possessifs.

À bientôt n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 379
Date d'inscription : 15/05/2009

juste pour savoir Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir   juste pour savoir Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 2:27

Pour completer et abonder dans le sens de Charline, en effet la cohabitation est un art.

Les plus important vont etre les premiers jours de la rencontre. Il est important que la vieille chatte se sente toujours chez elle et ne se sente pas delaisser lors de l'arrivee du chaton. Une facon de proceder peut etre de laisser les grandes pieces de la maison comme le salon, la cuisine ou les autres pieces ou votre vieille chatte a l'habitude d'aller bien accessible et de confiner le nouvel arrivant, le chaton dans votre cas dans une chambre ou une piece ou la chatte n'a pas trop l'habitude d'aller.

Ainsi elle ne se sentira pas menacee sur son territoire. Laissez les se renifler a travers la porte dans un premier temps puis au bout de 2>3 jours laissez entrer votre vieille chatte dans la chambre du chaton.

il faut vraiment voir comment ca se passe et adapter la situation en fonction du caractere des chats.

n'hesitez pas a demander a nouveau des conseils pour la suite de la rencontre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://spamontpellier-chats.forumactif.com
Invité
Invité




juste pour savoir Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir   juste pour savoir Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:52

Bonjour,

je ne pense pas ce que ce soit vraiment dangereux, tout dépend du caractère des minous.
D'après mes expériences, mes chats ont toujours acceptés les chatons, presque dès le premier jour, alors qu'un adulte ça peut mettre un peu plus de temps (3/4 jours ou jamais).
Je fais toujours une quarantaine les premiers jours, j'isole le nouveau dans une pièce (et pas la pièce préférée du chat qui habite déjà là), comme le nouveau se fait aux odeurs de la nouvelle maison, le minou déjà là se fait à la présence d'un intru à la maison. En plus si déclenche une maladie, genre un coryza/teigne ou autre, ben ils n'ont pas été en contact. Plus tard s'il est en bonne santé (et testé fiv/felv negatif) j'échange les pièces, le nouveau explore, "l'habitant" sent l'odeur du nouveau et est curieux.
La rencontre peut se passer avec des feulements, mais ça passe mieux.

Dans ma famille j'ai une personne qui avait déjà une chatte stérilisé aussi, mais elle est très exclusive, elle n'aime pas les autres chats. Donc avec le chaton qui est arrivé elle n'a pas du tout apprécié, le chaton vif qui lui saute toujours dessus et l'embête, elle a fait de l'anxiété et n’arrête pas de se léchait, elle n'a presque plus de poil malgré tout les traitements...

chaque chats est différent.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Admin
Bénédicte


Messages : 8763
Date d'inscription : 13/09/2010

juste pour savoir Empty
MessageSujet: JUSTE POUR SAVOIR   juste pour savoir Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:15

J'ai eu le cas, il y a 2 mois, avec ma minette de 2 ans stérilisée.
Lors de l'arrivée du chaton, ma minette crachait et feulait dès que ce dernier l'approchait. Celà a duré 3 jours. Quant il n'y avait personne à l'appartement, j'enfermais le chaton dans la chambre de ma fille et le mettais la nuit également dans sa chambre.
Vu que ma minette est très exclusive, c'est d'abord elle que je cajolais et ensuite le chaton.
C'est seulement au bout de 3 jours, sous notre surveillance, que notre minette a commencé à l'accepter. Et maintenant c'est l'entente parfaite. Ils se font mutuellement la toilette.
Je fais toujours attention à ne pas faire de différence.
Maintenant c'est mon expérience.
On ne peut pas garantir leur comportement. Chaque animal réagit différemment.
Le stress peut déclencher d'autres problèmes, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour savoir Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir   juste pour savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN SAVOIR PLUS SUR LA PIF !
» bon à savoir
» Le trublion GASTON adopté le 11 octobre 14, juste avant de trouver une famille aimante
» sapin de noel
» Pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spa Montpellier Chat :: Suivi des Adoptions :: Foire aux Questions-
Sauter vers: