Bonjour Marie-France,
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai adopté Bouba, un "chat SOS" il y a maintenant deux ans et trois mois. Je voulais vous donner quelques nouvelles de mon petit amoureux mais tout d'abord, excellente année 2012, que je vous souhaite riche en bonheur, en amour, en joie et une excellente santé, pour vous et tout ceux qui vous entoure.
Si Bouba ne se laisse toujours pas porter, il a complètement changé. Je craignais un peu le retour de mes parents (partis aux USA pendant 2 ans, j'ai adopté Bouba pendant leur absence), il avais l'habitude de ne vivre qu'avec moi et même si il réagissait plutôt bien lorsque la maison était plein d'habitude, je craignais qu'il ne trouve sa place ! Et bien ce fut tout l'inverse. Les premiers jours furent un peu délicat pour lui, il passait plus de temps dehors, était constamment à l'affut à l'intérieur, il y avait beaucoup plus de déplacement dans la maison et il surveillait constamment que les membres de la famille ne se dirige pas vers lui... Et puis, il s'est habitué, a trouvé ses marques et tout le monde cohabite à la perfection ! =)
Récemment, mes voisins ont recueillis deux petits chatons. C'est la première fois que j'ai vu Bouba "défendre" son territoire. Il n'est pas agressif mais de temps en temps, il leur rappelle qui est le patron. Cela fait plaisir à voir car il a tendance à s'écraser un peu lorsque d'autres chats traversent le jardin. Et si il ne supporte pas l'un des chatons, il joue plutôt bien avec l'autre ce qui fait également plaisir.
Pour Noël, Bouba a eu un cadeau un peu original. Une petite peluche dans laquelle on peut mettre de l'herbe qui stimule les chats et les poussent à jouer (c'est une herbe non addictive !). En effet, si Bouba fait des bonds extraordinaire dehors (au grand désespoir du maître de maison qui est obligé d'entouré les plantes de filets, filets que Bouba adore, il se jette dedans et se régale à les réduire en place ^^), à l'intérieur, il est plutôt timide côté jeu. Et lorsqu'il se lâche un peu, si une personne rentre dans son champs de vision, il s'arrête immédiatement et s'assoit, très digne ! Donc, ce petit canard débarque et là... on découvre un Bouba foufou. Mis au bout d'une ficelle, Bouba s'attaque autant à la peluche qu'à la ficelle et si au début il fallait jouer avec lui, il peut maintenant passer 10 min à jouer seul, alternant football (avec la peluche en balle bien sur), galipettes, glissades dans le couloir... Il saute, vire, glisse, chavire, attrape, fait mine de laminer la peluche de ses pattes arrières, ronronne à foison, se calme, un brin de toilettes, se tapit au sol et rebondit de nouveau ! C'est un vrai plaisir de le voir ainsi ! =)
Voila donc les dernières nouvelles de Bouba. Il me comble de joie et je pense que c'est partagé. Quand je rentre le soir, si Monsieur est dehors, il m'accueille au portail, quand je l'appelle dehors, il me rejoint, si je passe à côté de lui lorsqu'il fait son dodo ou si je m'assois à côté, il miaule pour avoir ses caresses, certains jours, il se lève même de son coussin tant aimé lorsque je rentre pour réclamer quelques caresses ! Il se laisse manipuler lorsqu'il a des tiques ou des petits bobos. Alors même si Monsieur ne veut pas se laisser porter, qu'importe ! Après tout, je n'aimerai pas non plus ! ^^
J'espère que tout va bien à la SPA et que les périodes de Noël furent propice à l'adoption (nous avons fêté les 6 ans de notre chienne, Nora, au sein de notre famille qui s'entend à merveille avec Bouba alors qu'à l'adoption, lorsqu'un chat entrait dans sa vision, elle devenait incontrôlable !) et que beaucoup de compagnons à 4 pattes recevront l'amour qu'ils méritent !