Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ARTICLE DE PRESSE "L'AUTRALIE S'APPRETE A ABATTRE 2 MILLIONS DE CHATS" BFMTV

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-France D.

Marie-France D.


Messages : 7128
Date d'inscription : 02/06/2009

ARTICLE DE PRESSE "L'AUTRALIE S'APPRETE A ABATTRE 2 MILLIONS DE CHATS" BFMTV Empty
MessageSujet: ARTICLE DE PRESSE "L'AUTRALIE S'APPRETE A ABATTRE 2 MILLIONS DE CHATS" BFMTV   ARTICLE DE PRESSE "L'AUTRALIE S'APPRETE A ABATTRE 2 MILLIONS DE CHATS" BFMTV Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 9:24

L'Australie envisage d'abattre 2 millions de chats sauvages, responsables de la disparition de plusieurs espèces endémiques du pays.



L'Australie se prépare à la guerre. L'ennemi ? les chats sauvages présents sur 99,8% du pays, et responsables de la destruction de nombreuses espèces endémiques de l'île, selon une étude du journal Biological Conservation, relayée par de nombreux médias anglo-saxons.

Introduits par les colons au XVIIIème siècle afin de chasser les souris, les chats harets australiens sont présents aussi bien dans le désert que dans les forêts tropicales du pays. Selon l'étude financée par le gouvernement australien, les chats s'attaqueraient principalement aux autres mammifères et seraient "l'une des espèces les plus destructrices du pays". Le taux d'extinction des mammifères en Australie serait le plus élevé du monde depuis 200 ans et l'arrivée des chats.

2,1 à 6,3 millions de chats

En 2015 face au phénomène, le gouvernement australien prend une mesure drastique. Le but ? tuer 2 millions de chats. Problème, à l'époque on estime la population à 20 millions de félidés, avant que 40 scientifiques ne réalisent l'étude du Biological Conservation et déclarent que 2,1 à 6,3 millions de chats sauvages seraient en liberté en Australie.

Abandonnés par leurs propriétaires, les chats se retrouvent obligés de vivre comme des animaux sauvages: "Ils s'adaptent très facilement à l'environnement extérieur et sont d'excellents chasseurs. Mais ils n'ont rien à faire là" explique Sarah Legge, une professeur de l'Université du Queensland qui a contribué à l'étude.

En 1932, l'Australie avait déjà déclaré la guerre à une espèce animale. Les émeus, un oiseau australien, avaient fait face à deux mitrailleuses de l'armée pour un succès mitigé.



source :

http://www.bfmtv.com/planete/l-australie-s-apprete-a-abattre-deux-millions-de-chats-1084359.html#xtor=AL-68

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTICLE DE PRESSE "L'AUTRALIE S'APPRETE A ABATTRE 2 MILLIONS DE CHATS" BFMTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article de la Gazette sur un nouveau bar à chats
» Article du 11 février 11 de la REPUBLICA (journal Italien) adressé par une de mes amies - LES BARS A CHATS
» Emission 30 millions d'amis et magazine Reportages
» LA FERME DE DOUDOU/FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS
» ARTICLE LA TERRE D'ABORD du 30 décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spa Montpellier Chat :: Vous et les chats :: Articles de presse-
Sauter vers: