Madame Donnadieu, bonjour,
Quelques nouvelles de Milly adoptée début août dernier et donc voilà bientôt 7 mois qu’elle est à la maison.
Elle est pleine de vie, mais vraiment pleine de vie et a mis beaucoup d’animation dans notre vie de retraités. Elle courre, elle saute, elle grimpe, se fait des films derrière ses balles, se sert des cartons d’emballage vides qu’elle récupère pour se jeter dedans et faire des glissades. Elle a appris a ouvrir les portes de la bibliothèque et sait se positionner pour agrandir la porte de la baie vitrée et pouvoir sortir. A la montagne (où nous allons régulièrement), elle a découvert les souris et est absolument redoutable pour ces pauvres petites bêtes. Elle s’affaire toute la journée autour de la maison ou dans le petit bois à côté et nous voyons régulièrement passer sur la terrasse un “éclair blanc”, une sorte de “train rapide” qui n’a pas le temps de s’arrêter ... sauf aux heures des repas ... car Milly mange bien – elle a toujours faim ! - et est en pleine santé. A Montpellier, dans l’appartement à côté du notre, elle a un copain (trouvé, lui, chaton dans une poubelle), qui a à peu près son âge. Pas une journée sans qu’ils ne passent plusieurs heures à jouer ensemble ... et à faire les 400 coups. Dès le matin, l’un des deux va chercher l’autre et les bêtises peuvent commencer ! Quand nous sommes absents, quel désespoir pour celui qui reste !
Bon, ça, c’est le côté “petit monstre” !!!
Mais Milly est une chatounette hyper affectueuse. Jamais un coup de patte, jamais une griffe sortie, jamais un coup de dent. Elle saute sur nos genoux plusieurs fois par jour et nous fait d’énormes câlins - il y a celui du matin, celui du midi - et le soir, elle aime particulièrement s’installer sur le canapé et passer la soirée à mes côtés ou s’étaler sur les jambes de mon mari et y rester plusieurs heures. Elle nous parle souvent en roucoulant et s’intéresse à tous ce que nous faisons dans la maison. Elle fait tellement partie de la famille ... que quelqu’un nous a dit que nous avions un “chat-chien” (cela doit être un hybride !). Bref, c’est un amour !
En fait, le seul problème que nous avons avec elle : elle est malade en voiture et comme j’ai toujours fait suivre mes animaux partout, il est hors de question que nous allions à la montagne et que nous la laissions ... d’autant plus que nous la savons plus qu’heureuse avec nous, dans le terrain, le grand air, la liberté de la trappe à chat ... etc. Nous gérons alors la situation au mieux. Mis à part ce petit ennui, Milly est sans problème.
Je joins deux photos (Milly est la plus blanche et la plus petite des deux).
J’ai vu qu’il y a depuis quelques temps moins de chats dans la rubrique “adoptions chats” de la SPA et que certains qui étaient là depuis longtemps sont partis. Bravo pour le travail des bénévoles et des permanents du refuge !.
Je vous souhaite une bonne continuation.