Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bénédicte
Admin

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Jeu 28 Mai 2015 - 19:04

Je ne suis pas surprise de l'âge de CHOCOLAT, j'en étais persuadée qu'il était beaucoup plus âgé.
Pas simple de faire suivre un traitement à un chat mais s'il prend son traitement, çà donne de l'espoir.
Je comprends bien que ce n'est pas facile 3 régimes différents ayant moi-meme 3 chats.
En attendant ils ont beaucoup de chance de vous avoir.

Merci de ces nouvelles de CHOCOLAT et j'espère qu'il y en aura de meilleures dans 3 semaines.
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
magaly

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Jeu 28 Mai 2015 - 21:17

Heureusement que chocochat prend bien son traitement. Moi aussi j' ai un souci de régimes différents entre mes 6 chats. il existe un système au bar à chats de montpellier, qui permet à chacun d' avoir sa ration individuelle, grâce à un système d ouverture permettant à chacun d' eux d accéder grâce, il me semble, à leur puce électronique,  mais je suppose que cela doit être très cher. Vivement le rétablissement de mônsieur chocochat :-)

Dernière édition par magaly le Ven 29 Mai 2015 - 8:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Jeu 28 Mai 2015 - 21:58

Merci de toutes ces précisons concernant CHOCOLAT. Maintenant nous sommes fixés sur son problème de santé et nous croisons les doigts pour que le traitement se poursuive bien et qu'il donne de bons résultats.

En effet le système utilisé au KAFELIN est génial ! Chaque chat ne peut pénétrer que dans sa propre "salle à manger" grâce à ce système électronique. L'esclavage humain est terminé Laughing
FrancoisTurpaud

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Dim 31 Mai 2015 - 21:21

ChocoChat progresse toujours:
maintenant, le soir, il monte l'escalier pour venir dans notre chambre et se hisse (il n'est pas encore capable de sauter comme les autres) sur le lit pour se coucher avec 3 autres chats! Ses relations avec eux sont bonnes.
Avec 4 chats sur le lit, nous n'avons plus de place pour bouger. Un chat de plus et nous devrons faire comme dans les dessins de Dubout: abandonner le lit aux chats et dormir par terre!
Il sort et je l'ai même vu se rouler sur le dos en exposant son ventre au soleil.
Tout va donc bien pour lui.
Bénédicte
Admin

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Dim 31 Mai 2015 - 21:25

De mieux en mieux, c'est super !
C'est sûr, vous risquez de finir par dormir au sol. Very Happy
Martine2000

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Dim 31 Mai 2015 - 22:41

Merci beaucoup pour ces nouvelles et merci de prendre soin de lui.
magaly

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Dim 31 Mai 2015 - 22:55

J'adore les aventures de chocochat ! Il faudrait que vous en fassiez un livre :-)
FrancoisTurpaud

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Mer 3 Juin 2015 - 0:01

Derniers progrès de Choco-glouton:
le régime prescrit par le véto pour le faire maigrir le laisse dans un état de famine permanent et nous devons planquer les gamelles des autres sous peine de pillage instantané!
J'ai cru trouver la solution en plaçant les plats des autres sur une table de la terrasse car notre patapouf n'est pas capable de sauter... raté, il a rapidement trouvé le moyen de monter en sautant sur une chaise puis sur la table!
Le couvercle posé sur les gamelles n'a pas résisté longtemps, Choco-goulu a trouvé le moyen de les soulever!
Maintenant les gamelles sont dans le four!
Autre progrès: maintenant la litière reste propre, Choco sort pour faire ses besoins!
Ses mouvements sont chaque jour un peu plus vifs et les résultats du régime commencent à se voir: son ventre dégonfle peu à peu.

Martine2000

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Mer 3 Juin 2015 - 7:39

Merci pour ces bonnes nouvelles. Dur dur le régime !!!!!!
magaly

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Mer 3 Juin 2015 - 9:32

J espère que nous aurons bientôt d autres photos, de chocochat en taille mannequin :-)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Mer 3 Juin 2015 - 18:29

CHOCO-papy fait de la résistance ! Wink
Merci pour les nouvelles encourageantes et les anecdotes.
FrancoisTurpaud

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Jeu 4 Juin 2015 - 20:00

Quelques photos de Choco

magaly

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Jeu 4 Juin 2015 - 20:19

Merci pour ces belles photos de CHOCOGLOUTON, que je n'aurais pas reconnu si je l'avais croisé, il a minci, le poil repousse, sa démarche semble bien plus sure et il a la moustache presque aussi fière que celle de d' ARTAGNAN lol! Pour moi, cette adoption fait partie des plus belles que je connaisse depuis que je suis bénévole et je suis heureuse de l'avoir accompagné vers sa liberté.
Martine2000

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Jeu 4 Juin 2015 - 20:23

Merci pour les photos. Sa métamorphose est incroyable.

Comme quoi, dans une bonne famille comme la vôtre qui le soigne et qui sait s'occuper d'un chat..... on voit le résultat.

Un grand merci

Martine
FrancoisTurpaud

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Sam 13 Juin 2015 - 20:46

Quelques nouvelles de Choco.
Le fier minou va mieux. Il bouge bien, mais heureusement ne peut pas encore sauter directement du sol sur les tables, ce qui permet de placer les croquettes des autres chats en libre service hors de portée de notre glouton.
Le coquin a un odorat très développé au service de son appétit: j'ai laissé ouvert un instant le placard où sont rangés deux sacs de croquettes neufs, il s'est faufilé dedans et avec ses petites griffes tranchantes il a instantanément éventré un sac... Je suis arrivé juste à temps pour l’empêcher de se gaver! Il est toujours prêt à se glisser dans le placard où est rangé la poubelle...
Il se promène volontiers dans le jardin pour me suivre mais revient rapidement camper devant la gamelle à croquettes.
Le régime continue à le faire mincir mais son ventre reste gonflé côté droit, peut-être à cause de sa pancréatite. Visite chez le véto mercredi prochain après 3 semaines d'antibiotiques. Espérons que son anémie aura diminué.

Dernière édition par FrancoisTurpaud le Sam 13 Juin 2015 - 22:08, édité 1 fois
magaly

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Sam 13 Juin 2015 - 21:31

Ce coquin de chocochat, avez vous posé la question au veterinaire pour savoir si cet appétit féroce pourrait être en rapport avec cette pancréatite ?
FrancoisTurpaud

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Sam 13 Juin 2015 - 22:07

Choco est au régime car il a un sérieux surpoids, ce qui est sans aucun doute dangereux pour un chat âgé.
Comme il pesait 6 kg (ce qui est beaucoup pour sa taille de moyen chat) il a eu droit à 60g de croquettes / jour (au lieu de 75g pour un grand chat de 6 kg).
Le régime est également adapté à sa pancréatite pour éviter de solliciter cet organe malade.
En plus, j'ai l'impression qu'il a tellement manqué dans sa période d'abandon qu'il en a gardé une fringale maladive.
Le véto adaptera son régime à son nouveau poids.
Parmi les signes de mieux être, notre minou fait de plus en plus souvent sa toilette, avec soin.
FrancoisTurpaud

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Dim 14 Juin 2015 - 21:20

L'exploit du jour...
Notre Choco glouton a réussi à grimper sur la table pour chaparder une gambas sauvage géante qui attendait pour passer au grill.
Il est parti à toute vitesse, avec la crevette fermement tenue en travers de sa gueule, se cacher dans une haie pour déguster son casse croute!
En revenant, il est allé se coucher pour une petite sieste digestive.
Bénédicte
Admin

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Dim 14 Juin 2015 - 21:47

Sacré Choco !
Et bien, il sait ce qui est bon.
Pas évident le régime, que ce soit pour les humains comme pour les animaux.
Mais en même temps, il fait du sport puisqu'il grimpe ! Very Happy
Martine2000

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Dim 14 Juin 2015 - 21:52

Super la petite histoire de la gambas. Quand il s'agit de manger on peut grimper..... Tant mieux pour lui et merci pour toutes ces nouvelles régulières.
Bonne soirée
magaly

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Dim 14 Juin 2015 - 22:16

Décidément ! Il nous étonnera toujours ce chocochat, j aurais aimé voir la scène :-), avec lui quand l appétit va, tout va ! :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Mar 16 Juin 2015 - 12:24

Il a des goûts de luxe ce sacré CHOCO Laughing Il sait apprécier les bonnes choses ! Tant pis si elle n'est pas cuite !!!
FrancoisTurpaud

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Mer 17 Juin 2015 - 21:49

Choco chez le vétérinaire:
l'analyse de sang a montré que son anémie a sensiblement régressé. Le taux d'hémoglobine est passé de 6.5 à 8.4 (normal à partir de 9,8 ).
Son poids est passé de 6kg à 5,6kg.
Ces éléments confirment le mieux constaté.
Toutefois, la pancréatite continue.
Traitement : encore un mois d'antibiotiques, régime (objectif 5kg).
Rendez-vous mi-juillet analyse de sang et scanner de contrôle.
Choco se rétabli plutôt bien mais cela risque de prendre du temps pour qu'il se rétablisse complètement.

Dernière édition par FrancoisTurpaud le Mer 17 Juin 2015 - 22:14, édité 1 fois
magaly

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Mer 17 Juin 2015 - 21:57

Merci pour ces bonnes nouvelles, heureusement qu il a une si bonne famille qui le soigne parfaitement et qui le chouchoute
FrancoisTurpaud

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   Dim 21 Juin 2015 - 20:19

Choco-glouton, grand gardien des gamelles, prend son bain de soleil de bon matin!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT   

De très bonnes nouvelles de CHOCOLAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant