Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Dim 1 Sep 2013 - 18:43

Bonsoir,

Je suis venue adopter un chaton vendredi soir avec mon fils, nous sommes repartis avec une petite chatte écaillé de tortue que nous avons appelés Leeloo !
Elle s'est desuite habituée a la maison et a nous !! Elle n'a même pas peur de notre fils de 4 ans quand il court partout, elle vient sur nous se faire câliner, ronronne dans arrêt !! Elle joue aussi de temps en temps !
Je n'ai pas vraiment demandé dans quelles conditions elle avait été accueillie a la SPA, j'aimerais bien savoir juste histoire de connaître le début de sa vie !
Elle a peut être été sevrée trop tôt car elle essaye de téter mes vêtements comme un chat que j'ai eu qui avait été sevré trop tôt, et elle ne se lave jamais, peut être sa maman n'a pas eut le temps de lui apprendre...
Sinon tout va bien pour elle et nous sommes très heureux de l'avoir choisie car elle est adorable.
Je reviendrais donner des nouvelles de temps en temps !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Jeu 5 Sep 2013 - 13:43

Bonjour,

Merci pour cette jolie photo. Elle a l'air bien heureuse.
Pour répondre à votre question, pour ma part je ne sais pas grand chose sur son passé à part d'après les listes: qu'elle venait de Balaruc le vieux et qu' elle a été amenée avec sa soeur que vous avez peut-être vu dans le box.

Après si elle tête vos vêtements comme vous le disiez, rassurez-vous, c'est fréquent chez les chatons. C'est un réconfort pour eux, c'est un moment plein de chaleur, de tendresse, d'amour.

Mais c'est vrai que peut-être elle a été sevré trop tôt donc il est conseillée pour le bon développement psychologique de votre chaton de ne pas trop la laisser faire. Car en principe la mère dès que le chaton a des dents lui fait comprendre qu'il faut arrêter.

Après par la suite en grandissant elle continura surêment à vous "patouner" mais juste avec les pattes et non à vous téter les habits avec sa bouche.

N'hésitez pas à nous donner d'autres nouvelles,

Merci, Christelle

Dernière édition par Christelle le Jeu 5 Sep 2013 - 14:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Jeu 5 Sep 2013 - 14:25

Bonjour,

Merci pour ces bonnes nouvelles et les jolies photos qui nous ont été transmise précédemment.

Pour ce qui concerne l'éducation de la toilette je n'ai pas de connaissances particulières mais j'ai accueilli des chatons de 4 ou 5 semaines en juin, ils n'ont donc pas eu le temps d'apprendre grand chose de leur mère, et je ne les ai jamais vus faire leur toilette, sauf que celui qui reste encore avec moi, a commencé tout juste cette semaine à faire son léchage, lustrage et démêlage, alors qu'il a maintenant 4 mois et demi.
La petite POMME, pardon LEELOO n'a que 3 mois, je pense que ça viendra en son temps.

A bientôt pour de bonnes nouvelles
Gilda (bénévole)

Marie-France D.

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Jeu 5 Sep 2013 - 18:23

On voit que la minette est heureuse, merci pour les bonnes nouvelles. Au plaisir d'en recevoir d'autres. MFD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Sam 7 Sep 2013 - 21:33

Ce matin visite vétérinaire pour la consultation d'adoption SPA...
Tout va bien, elle a juste dit que Leeloo a un léger souffle au coeur mais que chez les chatons ça n'est pas rare et que ça disparit souvent une fois adulte... Il faudra vérifier cela lorsqu'elle sera adulte donc !!
Pour la stérilisation nous verrons plus vers fin 2013...

Sinon elle va toujours aussi bien !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Sam 7 Sep 2013 - 22:14

Merci pour ces dernières nouvelles et photos de LEELOO. Espérons que le petit souffle au coeur disparaitra en effet.
Bien cordialement
Gilda
Bénévole

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Ven 13 Sep 2013 - 20:58

Bonjour,
Leeloo va toujours bien mais j'ai remarqué ce qoir qu'un de ses yeux coule... J'ai nettoyé au sérum physiologique mais je ne sais pas à quoi ça peut être du ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Ven 13 Sep 2013 - 21:52

Bonsoir,

Est-ce qu'elle a d'autres symptômes ?
Est-ce que les larmes qui coulent sont claires?

Un oeil qui coule peut-être du à plusieurs causes:
-allergie (plante, pollen dans l'air). La litière parfois peut faire pleurer les yeux d'un chats si elle fait trop de poussières.

Comme il y a seulement un oeil qui coule celà peut-être une conjonctivite, est-ce que l'oeil et la paupière sont rouges?

Le canal lacrymal peut-être aussi être bouché...

Ce ne sont que des hypothèses, celà peut-être autres choses, je pense que dans tous les cas il va falloir que vous alliez consulter chez votre vétérinaire car si c'est une conjonctive, elle doit être prise en charge rapidemment.

En tout cas c'est une bonne chose d'avoir nettoyé avec sérum physiologique, il faut continuer jusqu'à votre visite chez le vétérinaire.

Tenez au courant...  A bientôt,

Christelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Sam 14 Sep 2013 - 9:42

merci pour ces nouvelles, celà peut être aussi un début de corryza dû au stress du changement d'environnement, c'est très fréquent chez les chats, mieux vaut ne pas négliger si celà persiste, et à minima appeler votre vétérinaire si vous en avez un d'attitré, qui vous dira s'il vaut mieux consulter ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Sam 14 Sep 2013 - 17:17

Normalement elle a été vaccinée contre le coryza a la Spa, il me semble !!!
La veto a dit de passer lundi en fin d'après et si ça empire demain y a la clinique d'urgence...

Merci pour vos réponses en tout cas ! Je viendrais vous dire !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Sam 14 Sep 2013 - 19:22

Oui, tous les chats et chatons de la spa sont vaccinés contre le coryza, mais ils peuvent développer quand même quelques symptômes mineurs, qui s'avereraient plus graves s'ils ne l'étaient pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Sam 14 Sep 2013 - 20:34

Le soir ça coule +++ et la c'est un peu rouge quand j'ouvre son œil pour mettre le sérum... Demain matin si ça va pas je l'amène a la clinique d'urgence... Le sérum aide quand même je trouve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Lun 16 Sep 2013 - 9:29

Samedi soir je l'ai amené a la clinique d'urgence car du jaune coulait et paupière rose sur l'œil... Et grosse conjonctivite donc la elle a un traitement !!!

Voilà ça commence a aller mieux déjà !
Marie-France D.

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Lun 16 Sep 2013 - 9:34

Rassurez-vous dans 10 jours la minette sera sur pied, il n'en paraîtra plus rien. Le stress du changement de lieu et la proximité de nombreux chats en chatterie, de plus une température pas très clémente, le tout n'est pas très bon pour nos chatons. Donc pas d'inquiétude. Merci de nous avoir tenues au courant. MFD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Lun 16 Sep 2013 - 9:36

mer.ci de vous occuper de la petite minette aussi bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Lun 16 Sep 2013 - 10:21

merci pour les nouvelles ! Christelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Lun 16 Sep 2013 - 12:53

Merci pour ces bonnes nouvelles. Je suis très contente que la petite LEELOO soit entre de si bonnes mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Lun 16 Sep 2013 - 12:55

Derien pour les nouvelles ça me parait normal que les personnes qui s'occupent des animaux à la SPA apprécient avoir de leurs nouvelles !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Lun 16 Sep 2013 - 12:59

Oh ! Samantha, si tous les adoptants pouvaient vous entendre !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Dim 20 Oct 2013 - 10:55

Des nouvelles de Leeloo... Elle va très bien ! Sa conjonctivite a guérit !!
Elle passe de long moment a jouer avec notre fils de 4 ans, ils se poursuivent dans l'appartement...
Et elle est aussi très câline !
Bénédicte
Admin

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Dim 20 Oct 2013 - 11:10

Merci pour ces bonnes nouvelles concernant sa santé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Dim 20 Oct 2013 - 22:16

Toujours aussi mignonne, merci pour la photo et ces bonnes nouvelles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Lun 3 Fév 2014 - 20:29

Bonjour ! Voici des nouvelles de notre jolie Leeloo ! Elle va bien et se plait autant avec nous que nous avec elle !
C'est une petite maline qui sait ouvrir les portes, boire au robinet, s'amuser a se cacher pour nous sauter dessus ! Elle s'amuse beaucoup a courir après notre fils et lui après elle !
Elle est aussi câline !
Voilà que du bonheur !

}
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Lun 3 Fév 2014 - 20:38

}

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   Lun 3 Fév 2014 - 23:09

superbe photo
elle est tjs aussi menu et mimi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)   

Leeloo petite femelle écaille de tortue adoptée vendredi soir !! (elle s'appelait Pomme à la SPA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant