Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Jeu 25 Juil 2013 - 16:41

Bonjour,
Je suis très triste de vous annoncer que mon petit ange Marius est mort cette nuit.
Depuis quelques jours, il ne mangeait pas beaucoup. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire mardi. Son taux d'Hémoglobine était très bas (il n'avait jamais été aussi bas depuis son anémie). Nous avons décidé de refaire des piqûres d'interféron. Il devait en avoir 5, il n'en aura eu que 2, mardi et mercredi. Hier soir, il n'était pas très en forme, mais je pensais que c'était un effet secondaire de l'interféron, car lors de ses précédentes piqûres, il avait été patraque les heures suivantes.

Dans la nuit, vers 1h30, on a entendu un bruit. Il était tombé de son arbre à chat sur le fauteuil situé à côté. Il ne tenait plus debout et ses yeux remuaient de droite à gauche. Donc direction Veturgences. Il a été mis sous perfusion, et la vétérinaire a souhaité le garder. Nous l'avons laissé le coeur bien lourd. Peu de temps après, la vétérinaire nous a téléphoné pour nous dire qu'il avait fait un arrêt cardiaque, elle l'a réanimé une fois, mais un deuxième arrêt lui a été fatal. Ce fut un choc. Nous sommes immédiatement allés le chercher. Il sera incinéré demain après-midi individuellement.

Mon petit coeur était un amour de chat, beaucoup d'entre-vous l'ont connu, donc le savent. Mon chagrin est immense, il va énormément me manquer. Je savais qu'ayant le FIV, l'anémie, il ne vivrait pas des années, mais c'est quand même un choc car hier après-midi, il se promenait dans le jardin, venait sur mes genoux pour avoir des caresses... je ne pensais vraiment pas que c'était sa dernière journée.

Je vous joins des photos de mon "chouchou" comme je l'appelais souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Jeu 25 Juil 2013 - 18:27

Célia, je partage ta peine, une grande satisfaction, tu lui a rendu une belle fin de vie. courage. MF
Bénédicte
Admin

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Jeu 25 Juil 2013 - 18:50

Bonsoir Célia,

Je suis très peinée par la disparition de Marius qui était adorable.
Il a eu beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés.
Il a été très heureux avec toi, c'est l'essentiel.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Amicalement. Bénédicte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Jeu 25 Juil 2013 - 19:48

Bonsoir Célia,

J'ai énormément de peine d'apprendre cette triste nouvelle. Je comprends que tu y tenais beaucoup, il est superbe et craquant ton chouchou. Merci de nous faire partager ces belles photos, elles sont la preuve qu'il était heureux grâce à toi, et c'est ce qui compte aujourd'hui.
Courage
Gilda
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Jeu 25 Juil 2013 - 19:58

Que je suis triste CELIA ! je ne pensais pas que je te demandais des nouvelles de MARIUS pour la dernière fois, l'autre jour. Si tu n'avais pas pris MARIUS, il était condamné ici ! nous le savons toutes. Tu lui as donné des mois de bonheur, il était bien avec toi dans son petit jardin. Cette sale maladie a été la plus forte. Je pense très fort à toi, à la peine que tu ressens et je la partage. J'aimais beaucoup MARIUS et je ne l'oublierai pas non plus.
Mary

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Ven 26 Juil 2013 - 9:58

Célia, je suis bien triste d'apprendre cette horrible nouvelle. Marius était un chat exceptionnel, tu lui as apporté un an d'amour malgré cette terrible maladie dont nous connaissons tous l'issue fatale.
Qu'il repose en paix au paradis des chats.
Je t'embrasse
Mary
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Ven 26 Juil 2013 - 10:16

Célia,

Je partage ta tristesse.
Je me souviens bien de lui.
Tu lui as offert une fin de vie heureuse et beaucoup d'amour. Il est parti en paix.
Courage
Vanessa
Isabelle

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Ven 26 Juil 2013 - 18:19

Marius a eu un an de bonheur avec vous, c'est très important ; je vous souhaite plein de courage à tous les deux.
TIFFANIE

MessageSujet: Marius   Ven 26 Juil 2013 - 18:34

Bonjour Célia, je viens d'apprendre la nouvelle et j'en suis très émue. Que de tristesse. Je l'ai un
peu connu en chatterie et c'était un chat adorable et très câlin. Je te souhaite bien du courage.
Au moins il aura connu la chaleur et l'amour d'un vrai foyer qui l'aimai et le soignai malgrè sa
maladie.

Amicalement Tiffanie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Ven 26 Juil 2013 - 22:23

oh non....Marius...merci pour tout ce que tu as fais Célia, il avait l'air si bien sur les photos...
Courage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Sam 27 Juil 2013 - 0:14

Bonsoir Célia,

C est le cœur très lourd que je lis ton message. Je tiens a te dire que toutes mes pensées sont pour toi ce soir, car je connais très bien la douleur que tu vis actuellement.
Les mots et le soutien des autres n atténuent pas la peine mais aident un peu. En tout cas tu peux être très fière d avoir donne a Marius une vie comme celle la.

Un immense merci pour lui et comme tu dis désormais c est un ange qui veille sur toi.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et merci de ses photos magnifiques de Marius.
Ninette

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Dim 28 Juil 2013 - 11:48

aucun mot hélas n'effacera ton chagrin....
perdre un ami chat s'est toujours un déchirement énorme
tu as aimé Marius et tu as fait que sa vie soit belle jusqu'au bout

je te présente toutes mes condoléances, et te souhaite beaucoup de courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Lun 29 Juil 2013 - 14:20

Bonjour, je vous remercie toutes pour vos messages qui m'ont beaucoup touchée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Lun 5 Aoû 2013 - 15:27

Coucou Célia, je suis peu présente à la chatterie et sur le forum car en temps plus que plein à la pharmacie,mais je viens de découvrir que MONSIEUR MARIUS était parti retrouvé les copains et copines au paradis des matous...Je suis très touchée pour cette nouvelle et je t'envoie tout mon soutien.Tu lui a offerts une super vie pleine d'amour et d'attention,et en échange il restera à jamais dans ton coeur.Courage à toi et ton homme.Au plaisir de te revoir.Bises.Karine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   Lun 5 Aoû 2013 - 15:53

Bonjour Karine,
Merci beaucoup pour ton message de soutien. Comme tu le dis, Marius sera toujours dans mon coeur.
J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir un jour prochain à la chatterie. Bises.
Célia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)   

mauvaise nouvelle Marius (adopté le 31 juillet 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1