Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-France D.

MessageSujet: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   Mer 26 Juin 2013 - 10:39

Bonjour à tous,
Je suis très heureuse et très fière de vous donner des nouvelles de Ramsès qui a été adopté en octobre 2011. A la SPA tout le monde semblait le connaitre et il était le chat du mois de septembre me semble t-il. Aujourd'hui, Ramsès s'appelle Gribouille, il a recommencé une nouvelle vie auprès de mon amoureux et moi pour notre plus grand bonheur!

Lors du salon de la SPA sur la place de la comédie de Montpellier j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce gros matou ! Ce gros matou s'est montré caïd du quartier à son arrivée. Attention, c'était lui le nouveau chef. Puis en rentrant à la maison c'était un gros bébé. Je n'aurai pas cru avoir autant d'attachement pour un animal. Vivre avec lui au quotidien est un bonheur.

Affectueux et très câlin, plus il est proche de nous plus il semble heureux. Il nous voit, il ronronne. Il cale sa tête sous notre cou et ronronne si fort qu'il nous empêche parfois de dormir! C’est ce qui s’appelle respirer le bonheur...
Il a quelque chose de très humain, on a souvent l'impression qu'il comprend tout. Il est calme et serein. Il semble nous faire une confiance aveugle. Il est joueur mais seulement si c'est rapide car ça l'agace vite. Il est très vif et tellement drôle. Nous avons régulièrement des fou rires en le regardant vivre. Il est parfait, nous l'aimons tellement. Nous nous demandons souvent pourquoi il a été abandonné et nous lui inventons des histoires hors du commun.
Pour l’anecdote, un soir, nous sommes sortis a pied dans un fast food à quelques mètres. Le chat nous a suivi par les égouts. Nous nous sommes retrouvé avec le chat dans le restaurant! Puis nous sommes rentrés tous les trois.
Projetant de partir au Canada pour quelques mois, nous avons déménagé de notre appartement pour aller vivre chez les grands parents de mon amoureux. Gribouille a déménagé avec nous et vit dans une grande villa avec un grand jardin et une piscine, il partage les lieux avec 2 chiens, 1 tortue et 2 autres chats. Gribouille a réussi, petit à petit à cohabiter avec les autres félins. Avec les chiens, c'est un peu plus dur mais ça va de mieux en mieux. Dès qu’il se trouve à nos côtés, il semble rassuré, il n’y a plus que nous qui comptons à ses yeux. Des fois, il nous surprend à nous suivre, risquant les pires dangers canins, alors qu’il ne le ferai pas avec d’autres personnes.
Les grands parents l’adorent et s’occupent souvent de lui. Cependant, nous restons ses maîtres et ils nous voue une reconnaissance totale et une fidélité incroyable. Comme quoi l’indépendance d’un chat ne le fait pas préférer la main qui le nourrit.
Autre chose surprenante. Des fois, mon amoureux promène le chat dans le quartier … Et le chat le suit comme on promène un chien, sans laisse ! Il répond quand on l’appelle et rentre quand c’est l’heure. Alors? Il n’y a pas de quoi rire?

N'hésitez pas à regarder les photos que je vous ai ajouté, j'espère qu'elles vous donneront comme moi le sourire au lèvres. Merci à vous, qui avez permis cette rencontre inoubliable.

[img]http://i83.servimg.com/u/f83/17/26/05/
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1082&u=17260565]65/124_re10.jpg[/img][/url]

Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

MessageSujet: Re: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   Mer 26 Juin 2013 - 10:42

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   Mer 26 Juin 2013 - 14:27

Bah dis donc, que dire : ENORME !! Bravo Ramsès, un chat inoubliable !
Isabelle

MessageSujet: Re: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   Mer 26 Juin 2013 - 18:03

Gribouille est magnifique et de toute évidence très aimé, ce qu'il vous rend bien. Comptez-vous l'emmener au Canada ?
C'est très gentil à vous de penser à nous envoyer de ses nouvelles, même si longtemps après. C'est pour nous une grande joie de connaître le bonheur vécu par ces chats auxquels nous ne pouvons nous empêcher de nous attacher un peu....
Bénédicte
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   Mer 26 Juin 2013 - 18:45

Merci pour ces bonnes nouvelles de Ramsès.
C'est un chat heureux qui vous le rend bien. Que demander de plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   Dim 14 Juil 2013 - 1:28

Bonjour, désolé de n'avoir répondu plus tôt.

Isabelle a écrit:
Gribouille est magnifique et de toute évidence très aimé, ce qu'il vous rend bien. Comptez-vous l'emmener au Canada ?
C'est très gentil à vous de penser à nous envoyer de ses nouvelles, même si longtemps après. C'est pour nous une grande joie de connaître le bonheur vécu par ces chats auxquels nous ne pouvons nous empêcher de nous attacher un peu....
Isabelle,
nous l'avons amené chez mes grand-parents il y a plusieurs mois, où nous avons accepté de vivre plusieurs mois afin de l'accompagner et de l'habituer à ce nouveau changement. Ca le change, il vit maintenant dans une grande villa avec un jardin immense, 2 chattes et 2 chiennes. Il a du mal avec une des chiennes, mais il a tout le confort et l'espace convenant à sa tranquillité. D'autant que mes grands-parents sont très affectueux et attentionnés avec leurs animaux, ils ont très bien accueilli Gribouille et, au besoin, s'en occupe (les soirs où nous travaillons par exemple). Pour eux ce n'est pas une contrainte, ils ont l'habitude et surtout Gribouille est un chat propre, doux, gentil et calin. Difficile de ne pas s'y attacher !
Tout ça pour dire que nous avons anticipé ce départ au Canada. Nous pensons partir un minimum de 1 an et nous ne souhaitons pas lui faire vivre un nouveau déménagement ; bien qu'il nous adore autant que nous l'adorons. La situation temporaire de ce voyage nous fait penser qu'il vaut mieux qu'il soit tranquille ici. Cependant, si nous souhaitons prolonger notre présence au Canada, alors nous le ferons venir.
Fort heureusement, il se plait vraiment dans cette villa, mais il s'ennuie un peu parfois ... Ses "héros" (huhu) lui manquent !

Plusieurs fois nous avons voulu vous donner des nouvelles mais vous avez subit la panne d'hébergeur et nous avons donc attendu un autre moment de temps libre de notre côté pour vous offrir la joie de lire que Ramsès, nouvellement Gribouille, vit le bonheur qu'il mérite.

Pour nous c'est une de nos meilleurs rencontres et nous prenons énormément soin de lui !
Les photos parlent d'elles-mêmes, Gribouille est un chat HEUREUX Smile.
Isabelle

MessageSujet: Re: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   Dim 14 Juil 2013 - 16:51

Bonjour,

C'est gentil à vous de m'avoir répondu, cela me fait très plaisir. Je suis certaine que Gribouille sera très bien là où il se trouve et que vous avez tout prévu pour cela.
Je vous souhaite un excellent séjour au Canada,

Isabelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   Dim 14 Juil 2013 - 22:02

Bonsoir a vous,

Un immense merci de nous donner des nouvelles de votre adorable Matou!
Je me souviens d autant plus de cette adoption que c est moi qui l avait faite Wink

Quel bonheur de le voir partir avec vous ce soir la !!!! Et comme nous avons eu l occasion de nous croiser a la précédente édition de la comédie des animaux, je davais qu il se plaisait avec vous. Cependant c est très touchant de voir les photos!

Merci d avoir croise le chemin de ce chat et de lui avoir donne la vie qu il mérite.

Amicalement.

Julia
Invité
Invité

MessageSujet: Nous voila au Canada !   Lun 4 Nov 2013 - 2:26

Hello,

des news de Gribouille maintenant que ça fait un mois que nous sommes au Canada, séparé de lui :'( ...

Il va très bien, il est chouchouté par la famille, même un peu trop gâté ^^. Il est adoré de tous, tout le monde l'aime ce chat ! Comment ne pas l'aimer ? On a presque peur qu'on ne nous rende pas notre chat à notre retour ou lorsque nous serons prêt à l'accueilli au Canada ... lol !

Ce qui m'impressionne chez ce chat, c'est sa capacité à ne pas oublier ceux qui l'ont aider à avoir une vie meilleure. De fait, même si nous nous absentions une semaine, Gribouille a toujours fait de nous sa priorité ... Même étant gâté niveau nourriture santé etc par mes grand-parents (à savoir de la paté tous les jours, croquettes à volonté alors que nous on modère et la paté c'est occasionnel), et bien il n'y a rien à faire il fonce vers nous même si il sait qu'il n'aura pas forcément un tel service. Des gens pensent que les animaux n'aiment que ceux qui les nourrissent, ici nous avons une nouvelle fois la preuve que ça ne dépend pas que de ça et qu'un animal sait être reconnaissant. Je suis toujours impressionné par ça et heureux aussi de voir à quel point il a cette attache et cette confiance aveugle aussi.

Bref l'intégration c'est déroulée comme prévue, je pense qu'on lui manque mais il va très bien. Nous en tout cas, il nous manque profondément et ce n'est pas facile de voir les photos de notre Gribouille ... Il est tellement beau !

Merci en tout cas à la SPA Montpellier de nous avoir offert cette rencontre, de nous avoir expliqué honnêtement la personnalité de ce chat et de nous avoir fait confiance en nous le confiant ! Merci !!
Marie-France D.

MessageSujet: Re: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   Lun 4 Nov 2013 - 9:18

Bonjour, je suis touchée à la lecture de votre message. C'est plutôt à "nous" de vous remercier d'avoir accueilli RAMSES, de lui avoir offert un beau foyer, de l'amour, de la tendresse.

En effet, j'ai pu constater qu'il y a un lien entre le maître et son chat, et que la nourriture ne régit pas tout.

Merci de nous avoir donné des nouvelles. Quel plaisir de savoir nos anciens pensionnaires heureux, pour nous c'est la plus grande récompense de tout notre travail. cordialement - MFD Resposnable secteur chats SPA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   Lun 4 Nov 2013 - 11:28

Merci pour ces toujours bonnes nouvelles de RAMSES et de si loin, avoir la gentillesse de nous tenir informés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011   

Des nouvelles de GRIBOUILLE ex RAMSES numéro 69505 adopté le 1er octobre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1