Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maguelone se cache !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Maguelone se cache !!!    Lun 10 Juin 2013 - 7:34

Bonjour,
j'ai adopté Maguelone samedi 8 juin.
Au refuge, elle était très craintive et le contact n'avait pas pu se créer, elle était très stressée.
Depuis son arrivée, elle se cache derrière la machine à laver, elle a trouvé le seul endroit de l'appartement où elle est inaccessible.
Je l'entends sortir la nuit, elle mange, mais n'est pas encore allée dans son bac de propreté.
J'ai 2 questions :
Si je n'arrive pas à l’attraper d'ici le 18 juin, date limite pour la visite d'adoption chez le vétérinaire, que va t il se passer ?
Combien de temps risque t elle de se cacher ainsi ? Je ne suis pas pressée pour moi mais inquiète pour elle.
J'ai hâte de la câliner ...
Dés que possible, je posterai des photos.
merci pour vos réponses
Betty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maguelone se cache !!!    Lun 10 Juin 2013 - 18:13

Bonjour,

En effet MAGUELONE est une minette très craintive, et au refuge nous n'avons pas trop cherché à la forcer pour ne pas la stresser. Il faut laisser faire le temps. Elle finira progressivement par sortir de sa cachette, elle vous observera de loin, fuira toute tentative de votre part pour l'approcher. Ensuite il est possible qu'elle se trouve une autre cachette (sous un lit par exemple), ça peut prendre un certain temps, mais petit à petit elle s'approchera (peut-être pour une friandise ?)...
En attendant, essayez de placer son bac à litière pas trop loin de l'endroit où elle se cache, afin de lui éviter d'avoir à explorer la maison pour s'y rendre.
Avec ces chats craintifs il faut beaucoup de patience mais quand vous aurez gagné sa confiance, vous serez largement récompensée.
J'ignore si vous avez un extérieur ou un jardin, mais si c'est le cas, soyez vigilante afin qu'elle ne sorte pas.

Si vous dépassez un peu la date pour la visite vétérinaire, ce n'est pas grave ; c'est un cas particulier.
Merci

Gilda, bénévole.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maguelone se cache !!!    Lun 10 Juin 2013 - 19:07

Merci pour votre réponse. Je vais rapprocher le bac à litière comme vous me le conseillez. Elle mange, ce qui me rassure.
Encore merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maguelone se cache !!!    Lun 10 Juin 2013 - 19:23

je confirme tout à fait la réponse de GILDA, il faudra beaucoup d'amour et de patience, elle a peur ! mais lorsqu'elle aura compris qu'elle est définitivement chez elle, elle s'apprivoisera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maguelone se cache !!!    Lun 10 Juin 2013 - 19:27

Merci pour votre réponse Magali
Invité
Invité

MessageSujet: Maguelone se cache !!!   Lun 10 Juin 2013 - 20:31

Je me permet de répondre même si ça fait que 2 mois que je suis bénévole,

pour la visite chez le véto pour être sur que ce dernier ne vous embête pas par rapport à la date limite, et que vous soyez tranquille par rapport à ça, vous pouvez toujours l' appeler et lui expliquer la situation...
Je pense qu'il sera compréhensif !

Christelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maguelone se cache !!!    Lun 10 Juin 2013 - 21:33

Merci Christelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maguelone se cache !!!    

Maguelone se cache !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1