Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

OKANA adoptée le 8 avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: OKANA adoptée le 8 avril 2013   Mar 4 Juin 2013 - 19:03

Bonjour,
Ca fait maintenant presque 2 mois que j’ai adopté OKANA, ma petite panthère noire. Elle va très très bien, il n’y a rien eu à signaler lors de la visite véto. Elle s’est rapidement adaptée à l’appartement et n’a fait quasiment aucune bêtise (juste un peu ses griffes sur le canapé mais maintenant qu’elle a compris l’utilité de l’arbre à chat c’est une élève modèle !). Elle est caline, joueuse, un vrai amour !!
La semaine dernière elle a fait la découverte de sa « maison secondaire »(chez mes parents) où vie mon Fripouille (chat male de 12 ans). Cette découverte s’est relativement bien passée, ça n’a pas été le coup de foudre entre les deux « poilu » , chacun est resté à une distance de sécurité minimale d’un bon mètre l’un de l’autre mais cette escapade a été l’occasion pour Okana de profiter du jardin… sous haute surveillance, la mienne bien sur et surtout de mon Fripoullou.
J’essaie de vous joindre quelques photos…

Dernière édition par Pascale le Mer 5 Juin 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OKANA adoptée le 8 avril 2013   Mar 4 Juin 2013 - 19:08

Pour les photos je vais avoir besoin d'aide... sais pas faire Embarassed scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Pour insérer des photos   Mar 4 Juin 2013 - 20:39

Je suis ravie d'avoir des nouvelles de OKANA ; elle est super craquante cette petite minette.

Pour insérer des photos, Magali avait mis l'explication, mais je ne la retrouve pas... Je vais essayer de t'aider.
(Tout d'abord les photos ne doivent pas être trop lourdes)

- Tu cliques sur la 15ème icône au-dessus de la fenêtre du message. Là tu vois apparaître une fenêtre.
Le point (bleu) se trouve en face de FICHIER
- clic sur PARCOURIR pour choisir une image sur ton PC
- Puis clic sur ENVOYER
- clic sur COPIER qui se trouve à droite (ligne du milieu)
- ensuite reviens sur ton message, choisis d'un clic l'endroit où tu positionnes la photo puis tu fais CLIC DROIT : COLLER
C'est l'adresse URL qui apparaît dans ton message, l'image n'apparaîtra qu'une fois ton message envoyé.
- pour passer à la photo suivante clic sur ENVOYER UNE IMAGE, et recommence l'opération.
- pour fermer la fenêtre, clic sur l'icône 15

Mais non, c'est pas compliqué ! :-)

Marie-France D.

MessageSujet: Re: OKANA adoptée le 8 avril 2013   Mer 5 Juin 2013 - 9:54

attention les photos doivent être redimentionnées en 800 x 600 !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OKANA adoptée le 8 avril 2013   Mer 5 Juin 2013 - 13:30

Merci Gilda! Merci Marie-France! vos explications sont parfaites. Voici donc ma belle Okana...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OKANA adoptée le 8 avril 2013   Mer 5 Juin 2013 - 14:11

Voici encore une petite sélection de photos de ma puce...

Se rouler dans la terre quel bonheur ! Cool

Une petite dernière de mon Fripouille qui a surveillé toute l'opération exploration de "son" jardin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OKANA adoptée le 8 avril 2013   Lun 10 Juin 2013 - 18:24

Merci Pascale pour ces magnifiques photos ! OKANA est une minette absolument superbe ; et elle a bien grandi depuis qu'elle est chez toi.
Pour ton FRIPOUILLE qui est aussi un superbe chat, fais attention au soleil sur ses oreilles blanches.

A bientôt
Gilda
Bénédicte
Admin

MessageSujet: Re: OKANA adoptée le 8 avril 2013   Lun 10 Juin 2013 - 18:42

Merci pour ces belles photos d'OKANA Pascale !
C'est une adoption réussie, celà fait plaisir.
Bénédicte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OKANA adoptée le 8 avril 2013   Lun 10 Juin 2013 - 19:25

ravie d'avoir des nouvelles de la belle OKANA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OKANA adoptée le 8 avril 2013   Mar 11 Juin 2013 - 15:38

Merci Gilda de t’inquiéter pour mon Fripouille. Je n’étais pas du tout sensibilisée au problème des chats blancs et du soleil quand on nous l’a donné, je l’ai appris par hasard d’une dame dont le chat avait dû avoir les oreilles découpées. Quand il était jeune je lui mettais de l’écran total sur les oreilles (sachant qu’il a plus la patience d’Ysatis que celle d’Okana, pas toujours simple !) heureusement en prenant de l’âge il sort beaucoup moins et reste la plupart du temps à l’ombre dans la haie du jardin.

En ce qui concerne mon Okana, je ne crois pas qu’elle ait beaucoup grandi, elle ne les fait pas, mais la miss a déjà 5 ans l’air de rien ! Je pense, que ce qui donne cette impression c’est qu’elle est détendue. A la chatterie et les premiers jours à l’appart elle était toute « tassée », toujours roulée en boule ou à marcher les reins affaissés comme si elle voulait tenir le moins de place possible !

Je tacherai de poster quelques photos de temps en temps, juste pour le plaisir…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OKANA adoptée le 8 avril 2013   Mar 11 Juin 2013 - 19:20

Alors c'est une impression que j'ai eue de la voir plus grande sur tes photos qu'elle ne l'était au refuge. c'est qu'elle est peut-être un peu plus étoffée, et aussi, comme tu dis, elle est beaucoup plus détendue.
C'est vrai que si elle a déjà 5 ans... elle ne grandira plus beaucoup ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OKANA adoptée le 8 avril 2013   

OKANA adoptée le 8 avril 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1