Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

4 ans de bonheur pour Papy le célèbre miauleur bavard!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 4 ans de bonheur pour Papy le célèbre miauleur bavard!   Dim 21 Avr 2013 - 0:31

Notre cher Papy nous a adopté à la SPA en juillet 2009, il était bruyant, vieux et animé d'un besoin d'amour permanent.
Après un coryza, une fracture de la patte réduite, deux dents arrachées, une infection de la gueule guérie, notre cher Papy a trouvé une deuxième jeunesse, prêt au baston au moindre chat intrus, jouant avec les jeunots, réclamant toujours à grands cris le maximum de câlins, à toute heure du jour ou de la nuit. Chat adorable et toujours présent, leader respecté de notre tribu de 8 chats, Papy a commencé à décliner fin 2012 et malgré nos efforts pour le soigner, il nous a quitté le 8 avril dernier. Nous sommes bien tristes et la maison est trop silencieuse, mais il nous a laissé tant de preuves de son amour démesuré pendant ces 4 ans qu'il brille dans notre souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 ans de bonheur pour Papy le célèbre miauleur bavard!   Dim 21 Avr 2013 - 12:05

Je n'ai pas eu à titre personnel l'honneur de connaître le célèbre PAPY, je suis désolée qu'il vous ait quitté et je comprends votre chagrin. Mais il a eu quelques années de bonheur avec vous. Peut être votre deuil passé, envisagerez vous d'adopter un autre de nos pensionnaires qui pourra ainsi grâce à vous connaître une bonne famille.
Cordialement
Magali Collin Bénévole
Invité
Invité

MessageSujet: Merci!   Dim 21 Avr 2013 - 14:19

Merci de votre mot gentil. En effet nous avons de la peine. Papy nous manque énormément. Certains ancien(nes) bénévoles du refuge de Maurin, doivent se souvenir de ce miauleur invétéré qui trompetait dans la chatterie. Lors de la coupe du monde football en Afrique du sud, nous l'avions surnommé "vouvouzello" car ses miaulements ressemblaient à s'y méprendre au bruit de cette horrible trompette qu'est la vouvouzella!
Il nous reste 6 chats (un copain de Papy est mort 2 semaines avant lui) dont 3 sont d'anciens pensionnaires de la SPA. J'adore ces merveilleux minous mais pour l'instant je ne peux pas augmenter la troupe.
Bien cordialement.
Marie-France D.

MessageSujet: Re: 4 ans de bonheur pour Papy le célèbre miauleur bavard!   Mar 23 Avr 2013 - 13:07

M. TURPAUD, j'ai de la peine, c'est moi qui vous avais fait adopté papy qui s'appelait Médi (c'était un abandon). Vous lui avez donné 4 année de bonheur, d'amour et une bonne famille soyez en remercié. Pour les bénévoels qui ne connaissaient pas PAPY. Voici le texte qui accompagnait sa photo à l'époque.
MEDI (13 Ans) 65595
Ah ! ah ! ah ! J'ai tous les défauts de la terre !!!!!!!!! Je n'ai rien oublié au tableau :
Je suis noir, j'ai 13 ans ......... et ....... je suis un chat qui parle, mais qui parle beaucoup, beaucoup, beaucoup trop !!
Vous connaissez sans doute le film : "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais ....... elle cause" c'est moi ... moi... et encore moi ... On ne me changera pas, il en est ainsi.
Mon histoire, j'ai été trouvé errant à CLAPIERS début juin 09, mais je ne me souviens pas de tout, je ne pense pas m'être échappé de la maison, à 13 ans, on ne part pas humer l'herbe fraîche, courir l'aventure, ni courir les filles .... Mon pelage, brillant est soigné, je suis très gentil, câlin et causant. Si vous avez envie de dialoguer avec moi, de me sauver de l'enfer de la SPA, venez me voir, vous ne serez pas déçus.
Marie-France D.

MessageSujet: ARTICLE BOULE DE POILS POUR REMERCIER LA FAMILLE TURPAUD DE SES BELLES ADOPTIONS ! 2009   Mar 23 Avr 2013 - 13:11

CHRONIQUE D’UNE FAMILLE FORMIDABLE !!!!
ANATOLE – PAPY et ….

Eté 2009 : MEDI un chat noir de 13 ans arrive à la chatterie , abandonné, gentil mais qui parle sans arrêt, ainsi qu’ANATOLE, chat gris aux poils mi-longs collés, plein de nœuds, en piteux état, qui avait peur de tout, soufflait au moindre mouvement.

23 Juillet, François rentre dans les chatteries, n’hésite pas un seul instant, avec son cœur généreux adopte nos deux compères, il y a de quoi être stupéfait en pleine période où les chatons remplissent nos cours. Il n’a pas peur de l’âge de MEDI rebaptisé PAPY, et du caractère d’ANATOLE. L’aventure commençait.

« MEDI a cessé de miauler, il a tout de suite adopté un canapé tandis qu'Anatole a aussitôt été se cacher dessous... il est maintenant plus détendu. Ils regardent avec intérêt l'extérieur » Ils vont rejoindre une petite tribu : Pantoufle, Chacha, Mambo et Sue …. La partie n’est pas gagnée d’avance.

Ne voilà-t-il pas que notre PAPY se casse une patte !!! et déclare une gingivite, « pas facile de lui faire avaler les médicaments, il râle mais sa forme générale est bonne, il ne fait plus de crises de déprime »

Quant à « Monsieur ANATOLE » ce dernier se civilise de plus en plus, il vient réclamer des caresses, ce qui était impensable il y a quelques temps. Il n’attaque plus MAMBO, même s’il joue toujours à lui faire peur. Devenu magnifique, il trotte avec ses beaux poils qui flottent au vent (Il ressemble à ZEBULON du Manège Enchanté).

Cette belle famille a désormais : 7 chats – Gros Matou les a rejoint il y a peu … mais que d’amour, de bonheur, de cœur. BRAVO !!
Invité
Invité

MessageSujet: Papy   Mar 23 Avr 2013 - 15:04

Ce sacré Papy a laissé de bons souvenirs à ceux ou celles qui l'ont approché. Heureux que vous ayez pu avoir avoir de ses dernières nouvelles.
Il a passé ses dernières heures à la maison lucide mais épuisé (il ne miaulait même plus, gémissait seulement) couché à côté d'Anatole qui semblait savoir qu'il était en détresse et veillait gentiment sur lui.
Anatole est en pleine forme, même s'il relève d'une rupture du ligament croisé de la patte arrière droite, intervention chirurgicale etc. Pansement retiré depuis 1 mois, il ne boite presque plus. Il est devenu très câlin!
Sue (siamoise "snowshoe") que j'avais adoptée le même jour à la SPA avant qu'elle ne soit enregistrée et n'entre à la chatterie est aussi bien gaillarde et adorable. Elle est si belle que tous les matous du quartier se bagarrent pour la suivre! Et maintenant que Papy n'est plus là pour faire la police j'ai dû bloquer la chatière en entrée pour éviter de retrouver toute la maison pulvérisée et "parfumée"! Je suis devenu portier de chats pour compenser cette fermeture contrariante!
Gros Matou nous a quittés 2 semaines avant Papy. Ils reposent tous les deux au fond du jardin. Le reste de la bande, Pantoufle qui va sur ses 18 ans, Mambo (frère de Gros Matou) et Chacha vont "bonne patte bon œil".
Bien cordialement
François Turpaud
Invité
Invité

MessageSujet: Seitaî   Mar 23 Avr 2013 - 15:12

J'ai oublié (ils sont si nombreux) de parler du 6ème, adopté il y deux ans à la SPA, un charmant siamois un peu tigré et clair. Baptisé Seitaï, il avait été apporté à la SPA par un gendre à la mort de sa belle mère...
Il ne savait pas jouer, ni grimper aux arbres!!! Les autres lui bien vite appris et il n'est pas le dernier à chercher Anatole pour jouer à l'embuscade!
Il coule, lui aussi des jours heureux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 ans de bonheur pour Papy le célèbre miauleur bavard!   

4 ans de bonheur pour Papy le célèbre miauleur bavard!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1