Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash   Mar 18 Déc 2012 - 19:24

Bonjour à tous,

Flash est chez nous depuis le 30 octobre 2012 et se porte à merveille ! Il est très câlin, dès qu'on l'approche il ronronne Smile. Il a été castré il y a peu et s'est très bien remis de son opération ! J'ai envoyé un message sur facebook, ne connaissant pas ce forum ^^ Donc je vous envois quelques photos de lui ! Monsieur fait un peu pipi partout mais on a suivit vos conseils, notamment de changer de litière et pour l'instant pas de pipi ( avant c'était minimum une fois par jour, alors on verra avec le temps), et dès que ça lui aura passé on viendra lui trouvé un nouveau copain, car il aime pas être seul ( il miaule dès qu'on s'occupe pas de lui ) ! En tout cas, bravo pour ce que vous faites pour ces pauvres chats, et j'aimerai beaucoup vous aider et devenir bénévole ( comme je viendrai surement lui prendre un copain, je demanderai à ce moment là ) ! Merci pour lui ( et pour nous aussi ), on est très heureux tous les 3 ( et oui monsieur a 2 "maitres" ou esclaves plutôt :p, ce chanceux ! )

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash   Mar 18 Déc 2012 - 19:32

les pipis devraient cesser à présent qu'il est castré.... Il est bien mignon en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash   Mar 18 Déc 2012 - 20:28

Je n'oublierai jamais les magnifiques yeux couleur "lagon des mers du sud" de cet adorable chaton. Je vois qu'il a bien grandi et qu'il a l'air d'apprécier son nouveau nid douillet.
Merci pour lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash   Dim 23 Déc 2012 - 21:05

Bonsoir,

Pour continuer sur la conversation au sujet du pipi hors du bac à litière. J'avais suggéré "marquage", il semble bien que ce soit plus que probable. La solution : peut-être Féliway ?

Voilà ce que je viens de trouver :

Pourquoi un chat fait pipi partout?
Le marquage urinaire est généralement associé à un évènement stressant ou à un changement dans son environnement.
Tous les chats, mâles ou femelles, castrés ou non, marquent leur territoire en urinant.
Découvrez ci-dessous les facteurs déclenchant le marquage urinaire.

Facteurs déclenchants :

Les raisons qui peuvent provoquer le marquage urinaire chez le chat sont :

Travaux
Décoration
Déménagement
Adoption
Séjour dans une pension
Hospitalisation
Maladie
Changements dans le quotidien du propriétaire
Conflit dans un foyer où il y a plusieurs chats
Perte d'un autre chat ou du propriétaire
Arrivée d'un nouvel animal ou d'une personne
Evénements stressants – fêtes par exemple
Accès limité au territoire

Conseils supplémentaires

Parallèlement à l'utilisation de FELIWAY®, des modifications de l'environnement peuvent s'avérer nécessaires, notamment une augmentation du nombre de bacs à litière, des cachettes en hauteur, l'alimentation séparée et plusieurs bols d'eau. Si le marquage urinaire continue, des modifications comportementales et environnementales peuvent être nécessaires. Des conseils de la part d'un vétérinaire peuvent aider.

Chez les chats non castrés ou non stérilisés, le marquage urinaire est également associé à l'excitation sexuelle chez les chats mâles ou l'apparition de l'oestrus chez les chattes. Pour gérer ce problème, le chat doit être castré/stérilisé.

Chez les chats ayant des antécédents de marquage urinaire, on peut recommander d'utiliser un diffuseur FELIWAY® avant les évènements stressants (plusieurs jours avant l’évènement prévu) pour prévenir une rechute de ce comportement indésirable.

Voilà, en espérant que cela vous aura aidé, et à bientôt pour les nouvelles du petit nouveau.

Gilda. Bénévole chats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash   Dim 23 Déc 2012 - 23:14

Bonsoir, le stress est peut être du a des travaux fait récemment, et notamment l'arrivée de nouvelles personnes pour nous aider, et il a donc recommencer après un long arrêt lorsqu'on a changer la litière . Demain j’appelle le vétérinaire pour le petit nouveau, et je parlerai des petits problèmes de Flashou, et de l'utilisation du Feliway.
Quand au petit chaton, nous l'avons appelé Hulk, un autre héros de bd Marvel ^^. Nous l'avons d'abord sorti dans la chambre, où monsieur à ronronner à foison, c'est frotté partout et nous a fait pleins de câlins, puis nous avons décidé de le présenté au maitre de ses lieux : Flash, qui a été très étonné de voir un petit chat se promener partout et l'a suivit d'assez loin ( au cas où ). Puis ils ont commencé a courir de partout (tantôt Flash courait derrière Hulk, puis Hulk courrait derrière Flash ). Puis j'ai jouer avec eux, en leur lançant une balle qu'ils coursaient ! Ensuite ils se sont amusés ensemble, j'avais peur qu'ils se fassent mal au début, mais après vérification ils n'ont pas de blessures (une petite griffure pour Flash, mais je pense que ce n'était pas fait exprès ) donc je les ai laissé en surveillant quand même, mais dès que Hulk râlé Flash le laisser donc c'était amical Smile Et puis au bout de 3h de jeux intenses, Messieurs ont décidés de dormir tous les 2 sur le canapé, pour notre plus grand bonheur ! Ils se lèchent et se mordillent, on dirait qu'ils se font des papouilles !
En tout cas, tout s'est très bien passé, et ils ont l'air de s'entendre à merveille, pour un 1er jour c'est prometteur !

Je vous envois des photos Smile

Bénédicte
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash   Lun 24 Déc 2012 - 9:15

Merci pour ces belles photos de Snekel et Hulk. Ce dernier s'est vite adapté à son compagnon.
Mais comme vous aviez pu le constater hier, quand vous l'aviez pris dans vos bras, il était plan plan.
Il va devenir également un beau matou.
Encore merci pour votre adoption et peut être à bientôt en tant que bénévole.
Bon noël. santa
Bénédicte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash   Mer 26 Déc 2012 - 22:24

Bonjour, bonnes fêtes Smile
J'ai amener les 2 zigotos au vétérinaires :
- Pour Flash : les pipis se sont arrêté et il se porte bien ! Il est de moins en moins méfiants avec les inconnus Smile
- Pour Monsieur Hulk : il a des vers, donc vermifuge pendant 2mois, et un petit coriza avec de très légers signes cliniques, donc même pas d'antibio ( certains disent que c'est grave, mais la vétérinaire avait pas trop l'air inquiété, donc j’espère que ça ira pour lui )!

Les 2 s'entendent parfaitement, pour aller au vétérinaire, je les ai mis dans la même caisse, ils voulaient pas être séparés Smile!! Ils sont extrêmement demandeur de câlin et d'attention; et Hulk fais son charmeur ( même avec les vétérinaires :p )

A bientot !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash   Jeu 27 Déc 2012 - 10:44

celà fait plaisir de voir que tout se passe pour le mieux entre les deux petits compères
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash   Jeu 27 Déc 2012 - 17:15

Très heureuse de la bonne entente entre ces 2 beaux chats, ils sont trop mignons sur les photos.
merci pour ces nouvelles
Céline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash   

Des nouvelles de Snekel rebaptisé Flash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1