Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chat blanc : toujours à l'intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chat blanc : toujours à l'intérieur Empty
MessageSujet: Chat blanc : toujours à l'intérieur   Chat blanc : toujours à l'intérieur Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:11

Le chaton blanc en RC qui devrait bientôt arriver en RCH étant sourd il ne peut être adopté qu'en appartement.

Mais Isabelle m'a dit (corrige moi si je me trompe) qu'un chat blanc, qu'il soit sourd ou non, doit être adopté en appartement ou du moins doit rester à l'intérieur car leur peau est très sensible au soleil et déclare plus facilement des cancers de la peau, surtout au niveau des oreilles. Comme je n'étais pas au courant, je préfère en parler ici pour que le maximum des bénévoles le sache lorqu'on accueillera de nouveaux chats blancs.

Et si jamais j'étais la seule ignorante, j'ajoute une photo toute mimi du chaton en RC pour que ce post serve à quelquechose Smile

Chat blanc : toujours à l'intérieur Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat blanc : toujours à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Chat blanc : toujours à l'intérieur   Chat blanc : toujours à l'intérieur Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:57

C'est vrai qu'il est super mimi ce petit chaton.
Pour ce qui concerne les chats blancs nous étions au courant car il y a en déjà eu quelques uns à l'adoption. Nous recommandons de ne pas trop les laisser se prélasser en plein soleil pour les raisons que tu as évoquées, ou alors avec un bon écran total sur le contour des oreilles et une exposition très limitée, il n'est peut-être pas impossible de leur autoriser un bout de jardin ou de balcon. En général ils recherchent l'ombre d'instinct.
Par contre pour le petit s'il est sourd, un adoptant en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat blanc : toujours à l'intérieur Empty
MessageSujet: chat blanc   Chat blanc : toujours à l'intérieur Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 7:38

Bonjour mes amies bénévoles,
J'ai eu un chat blanc sourd pendant 22 ans. Je suis en appartement, à Montpellier, avec une terrasse. Quand on me l'a donné à Dijon, il y a bien longtemps, personne ne m'a parlé des problèmes d'un chat blanc. Je ne savais pas qu'il était sourd et quand je rentrais manger à midi, pour ne pas le réveiller, je ne mettais pas la radio. C'est un ouvrier venu faire des réparations chez moi qui m'a dit qu'il était sourd. J'en ai voulu à cet homme.
Il sortait comme il voulait sur la terrasse. J'ouvrais le parasol et il y avait un coussin pour lui, sur la table de jardin. Jamais eu de problème de peau.
j'ai également une petite chatte blanche que je nourris dehors, elle n'est pas sourde et pour l'instant, pas de problème de peau également.
MONIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

Marie-France D.


Messages : 6712
Date d'inscription : 02/06/2009

Chat blanc : toujours à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Chat blanc : toujours à l'intérieur   Chat blanc : toujours à l'intérieur Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:13

C'est notre bénévole "NEIGEINOUNE" qui a sauvé un chat blanc à Maurin, avec le cancer des oreilles, il a fallu les lui couper. Nestor coule de beaux jours chez elle. Mais nous étions obliées de mettre des rideaux contre les grillages, car il faisait des cures de bains de soleil, donc il vaut mieux éviter. mf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat blanc : toujours à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Chat blanc : toujours à l'intérieur   Chat blanc : toujours à l'intérieur Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:26

Bonjour,

Il me semble que La SPA préconise de faire adopter un chat en appartement et de lui mettre de l'écran total (pour humain) sur les oreilles en été.
Perso, ma grand-mère a eu 2 chattes blanches, elles vivaient au soleil dans un pays semi tropical et avec un grand jardin et elles n'ont jamais eu de souci, mais je pense qu'il faut quand même avertir des adoptants des potentiels dangers. D'ailleurs certains vétos coupent les oreilles des chats blancs pour prévenir des petites tâches brunes qui peuvent mener à des cancers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat blanc : toujours à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Chat blanc : toujours à l'intérieur   Chat blanc : toujours à l'intérieur Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:46

il est vrai que pour les chats blancs, il vaut mieux le savoir, moi aussi je l'ignorais lorsque je suis arrivée à la SPA, et il faut le dire aux adoptants. Le cancer n'est pas systématique, heureusement et les couper par précaution me semble une mutilation inutile. disons que les risques sont accrus dans les cas d'exposition au soleil, comme les humains ayant des peaux très pâles ou des peaux de personnes rousses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat blanc : toujours à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Chat blanc : toujours à l'intérieur   Chat blanc : toujours à l'intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat blanc : toujours à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTACT HUMAIN/CHAT ... CHAT/HUMAIN c'est parfois l'incompréhension !!
» La diarhée aigüe du chat - extrait des fiches conseil d'un amour de chat
» L'HUMAIN REVE D'UN ANIMAL SELON SES SOUHAITS, ET NE RESPECTE PAS TOUJOURS CE QU'EST VRAIMENT L'NAIMAL !
» Un deuxième chat sur le territoire - conseils extraits d'un amour de chat
» Comment convertir un chat d'extérieur en chat d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spa Montpellier Chat :: Suivi des Adoptions :: Conseils pratiques-
Sauter vers: