Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 COMMUNICATION ENTRE NOUS

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-France D.

Marie-France D.


Messages : 6719
Date d'inscription : 02/06/2009

COMMUNICATION ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: COMMUNICATION ENTRE NOUS   COMMUNICATION ENTRE NOUS Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:23

🦁Accepter la réalité de l’autre pour pouvoir communiquer. Même si on pense différemment, même si elle ne nous convient pas, même si elle nous mal à l’aise, elle existe et doit être acceptée comme telle.
🫶On peut avoir la meilleure volonté du monde et le plus grand amour pour l’autre, on peut inconsciemment mal se faire comprendre de l’autre ou mal comprendre ce que l’autre vit et transmet. Malgré l’amour, la relation peut être faussée par la non acceptation inconsciente.
🥹Tellement de filtres, de blessures, de croyances, de limitations, de méconnaissances, de perceptions qui différent de l’un à l’autre et qui entravent les véritables messages transmis des 2 côtés.
🫢Accepter ce que le chat vit dans sa réalité n’est pas toujours facile parce que ça peut nous mettre face à notre responsabilité, à nos contradictions, à des choix qu’on repoussait, à des parts de soi qu’on refuse de voir en face…
💪Pour améliorer la relation, communiquer de façon juste des 2 côtés : commencer par comprendre et ACCEPTER le monde de l’autre. Et ça commence par désapprendre et réapprendre ce qu’on croit savoir, par accepter d’affronter la réalité plutôt que de nourrir ce qu’on préfère croire (qui est plus confortable et moins confrontant).
♥Pour commencer à désapprendre avec courage, pour ne plus se mentir à soi-même, oser découvrir et accepter vraiment la réalité de l’autre, je suis là pas à pas, étape par étape, croyance après croyance, peur après peur pour vous amener vers la véritable compréhension de votre chat et la véritable magie de votre lien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

Marie-France D.


Messages : 6719
Date d'inscription : 02/06/2009

COMMUNICATION ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION ENTRE NOUS   COMMUNICATION ENTRE NOUS Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 11:38

Christine XAVIER nous envoie un nouveau message sur la communication entre l'humain et le chat, mais .. on peut aussi penser entre humains, très instructif : CHRONIQUE DE MISHA

Cette semaine, c’est fou comme je n’ai pas arrêté d’entendre les humains parler de communication, de problèmes de communication entre eux, de difficultés à se faire comprendre avec les autres…. Tant et si bien qu’à force de croire à ces « problèmes » qui n’en sont pas, ils sont restés focus sur eux, ont nourri ces soi-disant « problèmes » et ne se sont pas rendus compte que moi aussi j’étais en galère de communication avec eux… Ils ne m’entendaient plus ou plutôt, m‘entendaient mal… On était tous les 3 déréglés cette semaine, physiquement, émotionnellement et les états des uns et des autres ont embrouillé tout le monde lool. Mais j’ai quand même réussi à trouver un peu d’énergie pour y voir clair et venir t’aider toi aussi à y voir clair si ta semaine a été compliquée émotionnellement ou dans ta relation aux autres et à ton chat.

Oui, cette semaine, la communication avec mes humains était un peu compliquée. Parce que moi j’étais perturbé avec ces travaux et surtout le bruit, que mes sens étaient donc fatigués et que mes capacités d’interaction étaient fragilisées. Et idem de leur côté avec en plus de la tension nerveuse, de la fatigue, ce qui fragilise leur empathie cognitive, normal… Et en plus, Christine était saoulée d’entendre parler de Mercure rétrograde. Elle m’a raconté ce que les humains racontent depuis une semaine et je comprends que ça l’agace. Si tu ne sais pas, Mercure, la planète de la communication (entre autres... mais les humains ne retiennent que cet aspect...) est au ralenti depuis le 10 septembre. C’est toujours une période plus challengeante dans les relations entre les êtres, quelle que soit leur espèce. Mais il n’y a pas de « problème » de communication en ce moment ! C’est vous les humains qui voyez ça comme des problèmes. Il n’y pas de problème relationnel en ce moment sauf si vous décidez d’en faire un problème… (toujours vos histoires de croyances et de pensées que vous nourrissez et qui vont déterminer votre réalité…. Je suis bien content d’être un chat moi et de pas être contraint à ce système bizarre…. Hihihi)

La communication entre toi et ton chat n’est pas un long fleuve tranquille, ce n’est pas quelque chose qu’on obtient et qui ne bouge plus une fois qu’on l’a. Il y a forcément des jours et des périodes où elle peut être perturbée. Quand elle est perturbée ce n’est pas de la faute des autres, de l’extérieur, de la lune, de Mercure, de la météo ou des planètes non alignées….

Si la communication entre toi et ton chat est plus difficile c’est uniquement à l’intérieur de toi et/ou à l’intérieur de ton chat que ça se passe. C’est en réalité toi et/ou ton chat qui êtes perturbés en ce moment. Et les états internes détraquent votre capacité individuelle et mutuelle à entrer en relation avec l’autre et à comprendre l’autre et se faire comprendre de l’autre. Vos états internes créent des interférences sur votre ligne téléphonique si tu préfères… Parce que TOI et/ou LUI n’êtes en ce moment pas dans vos capacités d’échange juste !

Je sais que c’est plus facile de rejeter la faute sur l’extérieur…
Evidemment que l’extérieur joue un rôle mais il n’est pas responsable. Oui l’extérieur bouge mais c’est toi qui choisis comment tu réagis à cet extérieur. Comme moi face aux travaux en ce moment. Il y a des travaux, c’est énervaaaaaaaaaaaaant, c’est stressaaaaant ………. Mais avec les bons outils et le bon regard, je m’adapte avec mes humains… je ne mets pas tout sur le dos des travaux....

Quand tu sens que la communication/relation avec ton chat bat un peu de l’aile, ne cherche pas de responsable à l’extérieur, n’accuse pas l’extérieur. Prend en compte l’extérieur, oui, mais reviens d’abord en toi : qu’est-ce qui en ce moment est déréglé en toi ? Qu’est-ce qui en ce moment est déréglé chez ton chat ? Qu’est-ce qui fait qu’en ce moment ta capacité à le comprendre est limitée ou réduite ? Ce sont ces dérèglements internes (émotions, santé, pensées, croyances…) qui brouillent la communication entre vous… pas MERCURE !!!! Merci d’arrêter avec ça… pauvre Mercure , tout ce qu’elle prend sur la tête en ce moment !

En plus, quand tu trouves des justifications extérieures, elles servent d’excuses la plupart du temps. « Ah c’est normal qu’on se comprenne pas, c’est Mercure » . Et ?......... ben et rien… tu restes derrière l’excuse Mercure sans rien faire et attendant que ça passe… tu vas attendre 3 semaines à mal communiquer avec ton chat et les autres humains? (oui parce que Mercure rétrograde ça dure 3 semaines hein… loool)

Ce qui te permet de comprendre et communiquer avec ton chat c’est ta capacité à voir sa réalité, l’accepter et t’adapter à celle-ci en fonction de la tienne. C’est une capacité qui s’appelle l’empathie et que tout le monde a à des degrés divers. Et quand ça déraille avec ton chat, c’est souvent ton empathie qui est mal réglée et qu’il faut reconnecter .

J’ai tellement cassé les pieds à mes humains cette semaine à leur mettre le nez dans leur caca comme vous dites et à les pousser à régler leur empathie qui était en vrac, que Christine a fini par me dire que j’avais raison et qu’il fallait qu’elle aide aussi les autres humains à comprendre ça et à réguler les choses. Alleluia !!!!!!!! Le message félin est arrivé au cerveau de mes humains !

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNICATION ENTRE NOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la part de Delphine - Service communication de la SPA.
» LULU nous a quitté
» MINETTE nous a quitté
» MUSETTE nous a quitté
» RODOPHE nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spa Montpellier Chat :: Suivi des Adoptions :: Conseils pratiques-
Sauter vers: