Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OLIVE EX LEELO - 89378 ADOPTEE LE 21 MAI DERNIER A REJOINT LE PARADIS DES CHATS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




OLIVE EX LEELO - 89378 ADOPTEE LE 21 MAI DERNIER A REJOINT LE PARADIS DES CHATS Empty
MessageSujet: OLIVE EX LEELO - 89378 ADOPTEE LE 21 MAI DERNIER A REJOINT LE PARADIS DES CHATS   OLIVE EX LEELO - 89378 ADOPTEE LE 21 MAI DERNIER A REJOINT LE PARADIS DES CHATS Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:09

Bonjour Martine,

C'est avec regrets que je vous envoie ce mail. Olive est décédée le 5 août.

Je devais l'amener chez ma mère à Castries pour qu'elle la garde chez elle pendant mes vacances et je devais rester deux jours pour l'acclimater à son nouvel environnement temporaire. Le trajet et la sortie de caisse se sont bien passés mais quelques minutes plus tard elle a commencé à respirer fort. On l'a laissée tranquille le temps qu'elle se remette du "choc" de la voiture. Je venais la voir de temps en temps mais son état ne s'améliorait pas. A un moment on a vu qu'elle s'améliorait et qu'elle était devant la porte, pour aller dehors (elle connaissait un peu la maison). Elle est allée dans le jardin où elle s'est allongée sous les bambous pour profiter de l'air qui se rafraichissait. Elle semblait aller mieux mais très fatiguée. Elle s'est levée, a fait quelques pas puis ma mère l'a vue tomber sur le côté. J'ai appelé les urgences vétérinaires mais elle est partie pendant l'appel.
Ce fut très soudain, on ne s'y attendait pas.

Le lendemain on a amené son corps à la clinique vétérinaire de Saint-Geniès-des-Mourgues où on nous a gentiment accueilli pour lui dire au revoir. C'était un lieu très calme et reposant et j'aime à penser que c'est un endroit parfait pour finir son voyage terrestre.

Après coup, il y a eu plusieurs signes de sa faiblesse, elle était bien plus petite que la normale, son ventre était gonflé, plusieurs fois elle a respiré fort, comme si elle toussait (le vétérinaire n'avait pas l'air inquiet), et elle a souffert de la chaleur de juillet. On pense qu'elle avait une faiblesse cardiaque qui a dû s'aggraver très rapidement et qu'elle a peut-être eu des convulsions ou de l'épilepsie sur les dernières minutes, mais la cause de sa mort reste indéterminée.

Ces derniers mois ont sûrement été les plus beaux qu'elle a eu, avec de la nourriture presque à volonté, plein de cachettes et de lits confortables, beaucoup d'amour, de câlins et de caresses et elle est morte heureuse, entourée d'une famille qui l'aime.

Elle sera regrettée.

La mort est très dure et met longtemps à être digérée, or elle fait partie de la vie. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas accompagner sa vie d'une boule de poil, ou accompagner une boule de poil le long de sa vie.

Je ne suis pas prête à reprendre un animal de suite, mais quand je le serai je reviendrai vous voir à la SPA, pour accueillir un nouvel être au sein de ma maison.

Merci pour les conseils que vous m'avez donnés et merci à l'équipe de s'occuper de tous ces animaux dans le besoin.

Célia
Revenir en haut Aller en bas
 
OLIVE EX LEELO - 89378 ADOPTEE LE 21 MAI DERNIER A REJOINT LE PARADIS DES CHATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PETIT ULURU (81303) ADOPTE LE 9 JUILLET DERNIER A REJOINT LE PARADIS DES CHATS
» BEGUINE A REJOINT LE PARADIS DES CHATS
» MISTY a rejoint le paradis des chats
» LEONE A REJOINT LE PARADIS DES CHATS
» RAMSES A REJOINT LE PARADIS DES CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spa Montpellier Chat :: Suivi des Adoptions :: Le pays de l'arc-en-ciel ou le paradis des chats-
Sauter vers: