Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

NOUVELLES DE BOB (82053) ADOPTE LE 22 DECEMBRE 2018

AuteurMessage
Bénédicte
Admin
Bénédicte

NOUVELLES DE BOB (82053) ADOPTE LE 22 DECEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: NOUVELLES DE BOB (82053) ADOPTE LE 22 DECEMBRE 2018   NOUVELLES DE BOB (82053) ADOPTE LE 22 DECEMBRE 2018 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 0:05

Bonjour Martine,

Merci de continuer à vous intéresser à Bob car je vous l’avoue j’ai des moments de découragement.
Ma maison est très grande, cela ne favorise pas la promiscuité dont nous aurions peut-être besoin.
Heureusement, il y a la cuisine et l’appétit de Bob, qui pour manger accepte de m’avoir dans les pattes pendant son repas.
Je ne peux toujours pas le caresser, mais il est moins farouche et a bien pris possession de la maison
J’aurais aimé savoir si il avait été maltraité ? Dans quel état était il en arrivant a la fourrière ?
Ou bien c’est la perte de ses maîtres qu’il aimait qui le stress.
Il me faut encore de la patience….
Si vous voulez le voir nous pourrions prendre un verre un soir, seul moment où la faim le fait sortir de sa cachette.
Cordialement
NOUVELLES DE BOB (82053) ADOPTE LE 22 DECEMBRE 2018 Bob10
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Admin
Bénédicte

NOUVELLES DE BOB (82053) ADOPTE LE 22 DECEMBRE 2018 Empty
MessageSujet: La vie de BOB le chat   NOUVELLES DE BOB (82053) ADOPTE LE 22 DECEMBRE 2018 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 0:10

22 12 2018 : SPA Martine nous reçoit très gentiment (06 14 77 76 23) et nous emmène à la chatterie en arrivant, j’aperçois Bob et vais vers lui en lui parlant. Mais pas moyen de le toucher, il me griffe légèrement.
Martine a beaucoup de mal pour le mettre dans la cage.
A 17 heures arrivées à la maison je pose la cage sur le billard et l’ouvre, Bob ne bouge pas, ne voulant pas le traumatiser plus, je le laisse seul. Quand je reviens, il n’est plus là, je le cherche, il s'est réfugié dans la bibliothèque par terre derrière le secrétaire. Il ne bouge pas.
20.30 h, il n’a pas bougé, je lui mets de l’eau et des croquettes dans la cuisine et vais me coucher
23 12 2018 à 7.30 h : pas de chat, il est retourné dans son coin. Il a mangé et bu et a fait ses besoins dans la caisse. Il ne bouge pas et ne répond pas à mes sollicitations. Pour l’habituer à ma présence, je reste près de lui, j’en profite pour faire un peu de nettoyage jusqu’à midi. Il ne bouge pas seuls ses yeux bougent un peu.
Je fais un d’essai d’approche en me faufilant près de lui à quatre pattes. Là, il saute et part en courant. Je le cherche, il est dans la cheminé derrière la télévision, il ne bouge pas. Martine m’appelle pour avoir des nouvelles.
21 h, je lui mets des croquettes et aussi un peu de nourriture et d’eau.

24 12 2018 : 8 h, il a mangé et est à nouveau dans la cheminée, c’est un peu sale et froid, il ne bouge pas et reste là jusqu’à ce que j’aille me coucher. Je lui parle, mais il ne tourne même pas la tête, ses oreilles ne bouge pas seul ses yeux regardent ailleurs.
25 12 2018 7h30 il n’est pas dans la cheminée, j’en profite pour passer l’aspirateur et mettre un coussin. Je le cherche, mais ne le trouve pas. Je vais à la cuisine pour préparer le déjeuner de noël nous serons 6. Quand ma fille arrive avec sa famille elle trouve le chat au fond de l’espace vert intérieur le long du mur, il ne bouge pas. Tous s’en vont vers 18 h, le chat ne bouge toujours pas malgré mes conversations avec lui.

26 12 2018 : même scénario dès mon arrivée, il se cache dans l’espace vert et ne bouge plus jusqu’à mon départ. Il mange et ne fait pas de saleté, mais refuse que je l’approche. Je me couche de plus en plus tôt pour lui laisser la place !

27 12 2018 Même scénario, mais il s’enhardit, je l’ai vu passer dans le couloir, de loin bien sûr, mais avec un stop pour se regarder.

De plus, il a joué avec ses jouets qui sont éparpillés dans le salon. Il y a des poils blancs sur le tabouret du piano qui est près du radiateur.
28 12 2018
A 8 h il avait tout mangé mais en plus il a mangé du pain grillé et de la brioche grillée qui étaient dans une caisse pour les animaux de la femme de ménage. Il va falloir que je voie avec le docteur Lévéque les quantités à lui donner, depuis son arrivée je lui donne 25 gr de croquettes et une cuillère à soupe de pâtée par jour, en attendant, je vais lui mettre aussi des croquettes le jour.
Je dînais et il est venu me regarder à un mètre pendant 1 minute, je lui ai parlé, mais sans bouger pour ne pas lui faire peur, puis il est allé dans la cuisine.

29 12 2018
Ce matin toujours dans les espaces verts sans bouger, je vais être obligée d’arroser cela ne va pas lui plaire, je vais attendre demain.  
Il est 18h il n’a pas bougé de la journée ! est-ce un pas en arrière dans l’apprivoisement ?
Ma fille amène mon petit fils Lucas, le chat ne bouge pas, nous dinons avec Lucas prépare le diner de Bob dans la cuisine, je vais coucher Lucas. Je prends un bain et j’entend Lucas me dire que mon chat est dans le couloir devant sa chambre.

30 12 2018
Rien de changer, toujours dans l’espace vert, qui n’est toujours pas arrosé, Les parent de Lucas viennent déjeuner, grande promenade dans les dunes, je trie des papiers et range mon secrétaire Bob ne bouge pas

31 12 2018
Rien à signaler je  dine en regardant la télé, quand je range la cuisine il est plus tard que d’habitude et je vois Bob arriver, je lui parle doucement mais il repart je lui pose son diner qu’il se mets à manger dès mon départ.

01 01 2019
Comme d’habitude rien ne se passe, comment vais-je l’emmener chez le docteur Lévêque avant le 4 janvier alors que je ne l’ai jamais touché. Le soir je suis en train de me préparer mon repas et Bob arrive dans la cuisine j’essaie de le toucher mais il recule, je lui prépare sa soupe et il mange je ne le dérange pas.

02 01 2019
Aujourd’hui ma petite fille vient avec sa chatte Kira, celle-ci dès sa sortie va voir Bob mais aucune réaction de sa part. Kira n’est pas agressive le pousse de son lieu pour s’y mettre il obtempère sans sourciller.
Je vais chez le vétérinaire acheter 3 diffuseurs de féliway classic, Je les branche dans la pièce au Bob a ses habitudes, nous convenons avec le vétérinaire de ne pas faire la visite d’un mois tout de suite mais dans un ou 2 mois.

03 01 2019
Je ne vois pas Bob de la journée il n’a pas aimé les phéromones, nous le cherchons mais ne le trouvons pas. En allant me coucher j’entend gratter a la porte de la chambre de mon petit fils il s’était refugié la et avait faim.

04 01 2019
Ma fille et son fils a déjeuner, Bob est aller sous le radiateur d’une chambre. Le soir nous lisons près du feu et voyons au fond de la pièce bob qui joue avec Kira le chat de ma petite fille. Il fuit toujours quand on l’approche mais reste sur le billard à nous regarder diner (et attendant son diner) il y a du mieux.

05 01 2019
Bob est revenu dans les espaces vert et nous regarde passer près de lui. Il na pas bougé avant d’aller manger dans la cuisine quand je suis allée me coucher

06 01 02019
Pas vue Bob de la journée, ma petite fille et son chat sont partis, je l’aperçois vers 20h parce qu’il a faim. Voir si cette semaine, ou nous serons que tout les deux s’il y du mieux !

07 01 2009
Vu Bob dans la cuisine pour manger ses croquettes pendant que je prépare mon petit déjeuner ; puis je pars toute la journée au travail, le soir je ne le voie que lorsque je prépare mon diner dans la cuisine je lui donne ses croquettes et un peu de pâté, il reste et mange

08 01 2009
Pas de Bob je ne sais pas où il se cache, je demande à Laurie, qui vient faire le ménage quelques heures par semaine, si elle a une idée de la cachette de Bob, elle ne l’a pas vu même en passant l’aspirateur sous les meubles.

09 01 2009
Je suis rentrée plus tard, Bob est sur le billard il a faim, je lui donne à manger et il vient dès que je prépare le pâté mais je pense ne pas pouvoir le toucher.

10 01 2009
Le vendredi je ne travaille pas, vu Bob au petit déjeuner mais pas après.
Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE BOB (82053) ADOPTE LE 22 DECEMBRE 2018
Page 1 sur 1