Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)

AuteurMessage
philandrieu

MessageSujet: Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)   Mer 28 Mar 2018 - 18:37

Bonsoir à toutes et tous,

Seiko qui a été adopté ce jour est bien arrivé dans son nouveau foyer. Il s'y est tout de suite adapté.

A peine sorti de la cage il est allé se délecter de quelques croquettes avant de se lancer dans une exploration poussée de la maison qui semble très bien lui convenir comme le prouvent ces photos Smile

Encore un grand merci à toute l'équipe de la SPA pour sa gentillesse, son accueil et nous avoir permis d'adopter cette merveilleuse petite boule de poile.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)   Mer 28 Mar 2018 - 19:25

Super ! Merci à toi Philippe pour cette belle adoption ! MF
Martine2000

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)   Mer 28 Mar 2018 - 20:16

On a l'impression qu'il a toujours été chez lui. Tant mieux et merci encore PHILIPPE
MFBALAVOINE

MessageSujet: Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)   Mer 28 Mar 2018 - 20:46

Un grand merci à toi Philippe, Seiko a trouvé une famille ou il va être choyé !!
philandrieu

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)   Jeu 29 Mar 2018 - 8:47

Juste une chose : quelqu'un a-t-il une technique pour l'empêcher de manger et griffer mes peluches lol!

En effet il adore son jouet en peluche et toutes les couvertures qu'ils mordillent et griffent à gogo : ça ça ne me dérange pas mais mes jolies peluches géantes je ne suis pas d'accord lol!
Marie-France D.

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)   Jeu 29 Mar 2018 - 9:31

Ah !!! Ah !!!

Voici le conseil mais ............. !!!
s'assurer que le petit félin a bien un endroit pour faire ses griffes. Aménager des stations de jeu. Encourager à poursuivre ses petits jouets. Il faut le surprendre sur le fait ......... !!! interrompre son action soit en claquant des mains, en faisant un bruit quelconque et en lui disant non !!! l'encourager à une autre activité. Il faut détourner son attention. En attendant .... protéger les peluches ! -
Aller sur le site de FELIWAY, il y a un nouveau produit FELISTRACH que j'ai acheté, car ma minette, d'un coup a attaqué les chaises de la salle à manger. Donc au départ, j'ai veillé en disant NON. puis je lui ai acheté un superbe griffoir que j'ai badigeonné d'herbe à chat, attention de la vraie herbe qui a une odeur très très forte, un énorme cylindre droit qui lui convient, pourquoi au bout de 3 ans d'adoption dans l'appartement alors que rien n'était changé à la maison, elle a fait ça ?
De la vraie herbe à chat tu peux en trouver chez CANIN D'OC à Lattes (pas très loin de CASTORAMA) MF
philandrieu

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)   Jeu 29 Mar 2018 - 9:56

Merci beaucoup pour ces précieux conseils,

Nous avons en effet un griffoir qui était vendu avec de l'herbe à chat que nous avons déposé consciencieusement dessus. Néanmoins il n'a pas l'air de rencontrer un grand succès.

Par contre il est dingue de la souris que nous avons reçu hier en cadeau Smile.

En attendant j'ai déjà protégé mes peluches dans une pièce à part fermée....

Sinon bonne nouvelle il a parfaitement intégré son espace propre et utilise bien la caisse qui s'y trouve. Il n'y aura donc aucun problème de saleté...

A bientôt pour d'autres nouvelles.
philandrieu

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)   Ven 6 Avr 2018 - 11:40

Bonjour,

SEIKO a passé aujourd'hui sa visite post adoption à la clinique vétérinaire de Lattes.Tout s'est très bien passé.

La vétérinaire l'a trouvé en pleine forme. Elle était étonnée qu'un aussi joli chat se soit retrouvé à la S.P.A.

A noter juste une perte de poil un peu excessive. Du coup le docteur nous a prescrit du "piloderme" pendant un mois à raison de 10 gouttes par jour sur les croquettes...

Voilà pour les dernières nouvelles.

A très bientôt.

Amitiés,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)   

Des nouvelles de Seiko (adopté le 28/03/2018)
Page 1 sur 1