Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NYM (532891) et MIDNIGHT (532937)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie G

MessageSujet: NYM (532891) et MIDNIGHT (532937)   Ven 29 Sep 2017 - 14:06

Bonjour à toutes/tous !

Magaly et Marie sont au courant, puisqu'elles sont à l'origine de l'histoire, que j'ai recueilli au tout début du mois deux petites chatonnes (enregistrées les 02 et 09 septembre en fourrière).

La première, Nym, n'était pas sevrée, il a donc fallu biberonner toute la première semaine, ce qui n'était pas une mince affaire puisque mademoiselle ne voulait pas manger... Après quelques temps d'effort et un sevrage en douceur, elle mange depuis un mois comme une gloutonne ! La seconde, Midnight, a refusé le lait dès que je lui ai présenté et s'est jetée sur des croquettes mouillées. Aucun travail à fournir là-dessus. Les deux ont été propres plutôt rapidement.

Ces deux vraies fausses sœurs ne sont pas issues de la même portée et ont environ entre dix jours et deux semaines d'écart. Elles sont exactement de la même couleur noire et ont des yeux très semblables, à s'y méprendre on les croirait issues de la même portée... Ce qui est impossible puisqu'elles n'avaient pas été trouvées au même endroit !

Vu la différence d'âge il est normal qu'elles ne pèsent pas le même poids : Nym fait actuellement 1.08 kilos et Midnight 860 grammes. J'attendrai donc qu'elle passe aussi le kilo avant de la proposer à la primo, ce qui ne devrait plus tarder vu comme elle aussi mange beaucoup. Ce sont de vraies furies, Midnight plus câline que Nym, les deux en très bonne santé et pas farouches du tout.

Je voulais mettre des photos mais mon téléphone étant actuellement dans un état de décès avancé, j'ai perdu tout ce que j'avais dessus... J'attends qu'il soit réparé pour en refaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
magaly

MessageSujet: Re: NYM (532891) et MIDNIGHT (532937)   Ven 29 Sep 2017 - 18:25

je suis contente que tes deux bébés aillent bien. Bravo !
Mélanie G

MessageSujet: Re: NYM (532891) et MIDNIGHT (532937)   Mer 4 Oct 2017 - 16:00

Voici une photo de chacune des deux chatonnes. Attention, elles se ressemblent tellement qu'on pourrait les confondre lol!  

Pour savoir qui est qui, regarder les détails : Nym est plus grosse que Midnight et a des poils presque mi-longs, et quelques poils blancs qui sortent des oreilles. Midnight est une chatonne toute noire à poils ras. J'ai fini par emprunter le téléphone de mon compagnon pour les photos, la qualité n'est pas géniale quand il n'y a pas de lumière mais les voici tout de même.

Toutes les deux vont bien.

Nym

Midnight
magaly

MessageSujet: Re: NYM (532891) et MIDNIGHT (532937)   Mer 4 Oct 2017 - 19:57

Qu'est ce qu'elles sont mignonnes toutes les deux ! NYM est devenue un belle chatonne qui avait été trouvée bien mal en point en bas de chez moi sur un lieu de nourrissage. Merci MELANIE de t'en être si bien occupée.
Mélanie G

MessageSujet: Re: NYM (532891) et MIDNIGHT (532937)   Mar 10 Oct 2017 - 16:49

Coucou,

Les deux chatonnes passeront à la primovaccination mardi prochain, le 17. A partir de là, elles seront avec moi pour 3 semaines encore. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NYM (532891) et MIDNIGHT (532937)   

NYM (532891) et MIDNIGHT (532937)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1