Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ARYA et FLOKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie G

MessageSujet: ARYA et FLOKI   Sam 10 Juin 2017 - 19:23

Hello à tous !

Suite à un gros bazar et une arrivée soudaine de chatons depuis quelques temps, je me retrouve avec deux tites bouilles auxquelles je donnerais cinq/six semaines à tout casser. Un mâle et une femelle auxquels j'ai respectivement donné les noms de Floki et Arya, actuellement bien au chaud dans une couverture dans un petit parc aménagé à leur attention.

Ils ne semblent pas déboussolés le moins du monde et ont déjà commencé à jouer et à se bastonner. La première réaction d'Elly à leur encontre a été de les ignorer royalement et de me regarder comme si je l'avais trahie, j'ai dû rappeler à mademoiselle qu'il n'y a pas si longtemps elle était exactement à leur place... Pourvu qu'elle continue à ne pas s'y intéresser  lol! Mais comme c'est une chatte très sociable je ne me fais pas de souci par rapport à l'acclimatation.

Arya a déjà utilisé la caisse et tous les deux semblent bien savoir comment mâcher les croquettes. J'ai dû surmonter le parc d'une deuxième couche de murs, je n'avais pas le dos tourné que déjà ils se barraient dans l'appartement... Ce qui n'est pas prévu pour tout de suite !

Floki

Floki (tâches brunes) et Arya (tâches noires), photo à l'envers car prise dans le tram un peu comme j'ai pu

Les deux amours au repos

Dernière édition par Mélanie G le Mer 26 Juil 2017 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie G

MessageSujet: Re: ARYA et FLOKI   Jeu 29 Juin 2017 - 19:07

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles des deux affreuses bouilles trop mignonnes qui sont ici depuis une vingtaine de jours.

Rien à signaler, ils grandissent très bien et développent chaque jour un peu plus leurs capacités motrices. J'ai pu constater avec grand plaisir qu'ils ont compris comment se servir de leurs dents (adieu chargeur de portable, je t'aimerai toujours - note à moi-même, ne plus rien laisser traîner sur le sol lol! ), ils sautent sans problème sur l'arbre à chats d'Elly et s'amusent avec à peu près tout ce qui existe : les jouets pour chats évidemment (leur préféré restant celui que nous avons en chatterie, la petite boite avec les balles coincées dedans qu'il faut faire bouger grâce à des trous), mais aussi les morceaux de carton, les télécommandes (si si, je vous jure). Ils commencent à sérieusement jouer à se battre et à chasser les mouches et même les fourmis du balcon...

Côté caractère, Arya est une vraie chipie. Très active, elle passe son temps à sauter, grimper, embêter son frère et enchaîner les bêtises. Floki, lui, est beaucoup plus proche de l'homme : il vient volontiers faire un tour sur les genoux, se faire caresser, ronronner un bon coup avant de repartir jouer dans son coin. Il s'est plusieurs fois endormi sur moi et apprécie particulièrement les caresses, qui n'intéressent pas beaucoup sa sœur, plus indépendante.

Pesée du jour : Floki pèse 950 grammes et sa Arya quelque chose comme 900 grammes, je n'ai pas eu le temps de bien voir, elle se barrait de la balance. Premier vaccin très bientôt, donc. Si l'on suit la courbe de poids commune au chatons, ce poids correspondrait à un âge de neuf semaines pour les deux.

Photos à venir quand ils seront décidés à dormir un peu ! Smile
magaly

MessageSujet: Re: ARYA et FLOKI   Sam 1 Juil 2017 - 21:07

Merci MELANIE pour ces bonnes nouvelles de tes protégés. et RIP pour ton chargeur :-)
Mélanie G

MessageSujet: Re: ARYA et FLOKI   Mer 26 Juil 2017 - 13:55

Bonjour à tous,

Je suis en plein déménagement et le boulot me prend un temps (et un stress... pale ) monstres, mais j'ai tout de même eu le temps de choper quelques photos des deux chatons.

Ils seront normalement à l'adoption le mercredi 2 août.

ARYA (tâches noires) est un vrai petit diablotin, elle adore jouer et sauter sur son frère, explorer de nouveaux territoires, en bref une chatonne très active qu'il faudra pas mal surveiller si vous ne voulez pas retrouver vos affaires cassées.

FLOKI (tâches beiges et marrons) est le total opposé, un chaton extrêmement câlin et proche de l'homme, a besoin d'énormément d'attention, plutôt un chaton câlin-coin-du-feu. Il lui faudra un peu d'éducation pour lui faire comprendre que les humains ont aussi besoin de sommeil et ne sont pas des machines à caresses, mis à part cela il reste adorable.

Les deux chatons ne s'entendent pas particulièrement bien, ils passent plus de temps à se battre qu'à dormir ensemble, donc pas de souci si on les fait adopter séparément. Ils ont connu un peu l'extérieur via le balcon mais si on ne leur propose pas, ils ne miaulent pas pour demander.

La date de leur dernier vermifuge est le 13 juillet, celle de leur premier vaccin + test le 12 juillet.
Martine2000

MessageSujet: Re: ARYA et FLOKI   Mer 26 Juil 2017 - 18:42

Ils sont trop beaux
magaly

MessageSujet: Re: ARYA et FLOKI   Mer 26 Juil 2017 - 20:42

Ils sont craquants ! Je mettrai les photos sur facebook quand ils seront à l'adoption.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARYA et FLOKI   

ARYA et FLOKI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1