Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des nouvelles d'ELLY, le coup de cœur renouvelé à chaque instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie G

MessageSujet: Des nouvelles d'ELLY, le coup de cœur renouvelé à chaque instant    Dim 9 Avr 2017 - 21:51

Salut à tous, c'est moi Elly !

Adoptée par Mélanie le six janvier 2017 (même si je vivais déjà ici avec mon frère depuis trois mois, ce qui ne m'a pas fait beaucoup de changement !), je me porte comme un charme. Ma patronne dit de moi que je suis une chatte incroyablement équilibrée malgré la séparation trop précoce avec ma mère, la présence de Merlin avec moi jusqu'à nos quatre mois y est sans doute pour quelque chose... D'ailleurs, nous avons eu des nouvelles de lui, et il se porte merveilleusement bien ! Lui, par contre, a bien plus grandi que moi, qui ai stoppé ma croissance à quatre mois et demi. Mélanie était très inquiète à propos de ça, mais le véto l'a rassurée : même si je vais garder une taille de chaton toute ma vie, je n'ai aucun problème hormonal et ai pu être stérilisée sans problèmes il y a un mois.

La stérilisation n'a pour le moment aucun effet sur mon activité physique intense ni mon poids, et pour cause, un chat de sept mois, ça bouge ! J'adore grimper, jouer et courir toute la journée quand je ne dors pas. J'ai tous les soirs vers la même heure ce que ma patronne appelle affectueusement "quart d'heure de connerie", où je retourne tout l'appartement pour le seul plaisir de créer du bazar... Elle a appris à rester stoïque par rapport à ça, alors je m'en donne à coeur joie !

D'ailleurs, elle ne m'interdit pas grand-chose, ma patronne. Ce qu'elle est chouette, quand même ! Et moi, bien sûr, j'en profite ! Je fais de chaque meuble mon territoire, mais comme je suis une gentille chatte, je ne fais mes griffes que sur mon arbre à chat et le bas du canapé (à un endroit où ça ne se voit même pas, je suis très gentille tout de même...). Comme je suis une chatte très sociable, je n'hésite pas à dire bonjour à tous nos invités et à renifler pendant des minutes et des minutes les vêtements de Mélanie quand elle revient de la SPA. Je me demande bien à quels chats elles appartiennent, ces odeurs...

Mon passe-temps préféré ? Miauler pour réclamer de l'attention ! Depuis que Merlin a rejoint sa nouvelle famille, j'ai entrepris de devenir le centre du monde de Mélanie, et jusqu'ici j'y réussis plutôt bien. J'apprécie plutôt bien mes frères, les deux cochons d'Inde, mais je miaule sans cesse dès que j'estime qu'elle passe trop de temps avec eux et pas assez avec moi. En même temps, je suis tellement plus intéressante avec mes cabrioles dans tous les sens... lol!  Outre ceci, je suis un vrai pot de colle. Je dors avec ma maîtresse (qui est plus ma colloc qu'autre chose à l'heure actuelle, au vu du nombre de mes jouet présents dans l'appart on ne sait plus vraiment à qui il est...) tous les soirs et m'applique à prendre la moitié du lit malgré ma toute petite taille. Il m'arrive très souvent de venir m'allonger sur elle en quête d'affection lorsqu'elle travaille, pc sur les genoux. Je l'observe cuisiner en me dressant sur mes deux pattes arrière, et je me lève même la nuit avec elle lorsqu'elle va aux toilettes... Nous sommes très synchronisées !

J'ai gardé mon plaid au motif anglais, que je tète toujours quand je passe devant. La véto avait préconisé à Mélanie une méthode pour me faire arrêter, mais elle n'en a jamais eu le courage. Elle a bien raison, j'adore ça, moi, ça me rappelle mon enfance...

Mon jeu préféré ? Attaquer les jambes qui bougent sous la couette quand je m'ennuie, la nuit ! Le compagnon de ma patronne me trouve très ennuyeuse car évidemment, c'est toujours lui que j'attaque. Il n'a qu'à pas venir exprès pour me prendre ma partie du lit, nah ! D'ailleurs, avec Mélanie, on joue à toutes sortes de jeu toutes les deux : le plumeau, chat perché, cache-cache, manger les écouteurs... Ah, je crois que ça ne l'amuse pas, celui-ci. Dommage, c'est pourtant très drôle !

La semaine prochaine, nous partons en vacances chez ses parents. Là-bas, il y a Yûki, son autre minette qu'elle a dû laisser le temps de ses études car c'est une chatte de la campagne qui n'aurait pas aimé passer d'un grand terrain à notre petit appartement. Moi, je suis une chatte de la ville, et je m'adapte à tout ! On peut même dire que je suis exemplaire : je ne miaule pas pendant les transports, je ne fais jamais à côté de ma caisse et je sais toujours quand m'arrêter de manger. On a la classe ou on ne l'a pas, me direz-vous... geek  En tous cas, je ne suis pas aussi grande que Yûki, mais je la fais bien tourner en bourrique. Je crois qu'elle n'aime pas trop mon impétuosité juvénile, elle chatte de six ans beaucoup plus calme et posée...

Quand on est en vacances là-bas, j'ai le droit de sortir dans le jardin, mais uniquement en harnais ou libre sous surveillance. Mélanie ne tient pas à ce que j'atterrisse sur le terrain d'un voisin et que je me perde... Les premières fois, j'étais terrorisée, soudée au sol et à ses bras : puis, petit à petit, j'ai pris goût à la nature. Je fais même la chasse aux papillons et grimpe haut dans les arbres, maintenant !

Même si je la fais parfois enrager à force de tout casser, je sais que ma maîtresse (et maman !) m'adore et ne m'échangerait pour rien au monde. Nous avons toutes les deux une complicité très forte à base de confiance et de ronrons. En ce moment, je suis d'ailleurs tout près d'elle dans le lit, une patte sur sa main gauche comme pour lui rappeler que je suis là, que je ne partirai plus jamais. Nous nous sommes tellement bien trouvées, toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
magaly

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ELLY, le coup de cœur renouvelé à chaque instant    Lun 10 Avr 2017 - 19:13

Merci ELLY de nous faire partager ton journal intime et....tes petites bêtises si sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'ELLY, le coup de cœur renouvelé à chaque instant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1