Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle-Lucky

MessageSujet: Demande de conseils   Sam 17 Sep 2016 - 13:56

Bonjour à tous,

Concernant le chat Lucky qui lui arrive de quitter la maison, le jardin pour aller vadrouiller un peu trop loin avec un risque par rapport à la circulation automobile.
Je souhaiterai avoir des conseils pour qu'il reste dans le jardin et le voisinage proche.
Pensant du fait qu'il est castré il resterait beaucoup plus près du domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle-Lucky

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Dim 18 Sep 2016 - 9:33

Isabelle-Lucky a écrit:
Bonjour à tous,

Concernant le chat Lucky qui lui arrive de quitter la maison, le jardin pour aller vadrouiller un peu trop loin avec un risque par rapport à la circulation automobile.
Je souhaiterai avoir des conseils pour qu'il reste dans le jardin et le voisinage proche.
Pensant du fait qu'il est castré il resterait beaucoup plus près du domicile.

Bonjour à tous,

apparemment il y a eu des lectures.
Bonne journée.
Bénédicte
Admin

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Dim 18 Sep 2016 - 10:56

Bonjour,

Concernant le problème de LUCKY qui sort, il n'y a pas vraiment de conseils à donner pour qu'il ne s'éloigne
pas trop loin.
Ma soeur en villa et qui a 2 minettes stérilisées ne les laisse sortir que l'après midi.
L'une vadrouille et l'autre pas. Qu'un chat soit castré ou non, c'est leur tempérament.
Essayez on ne sait jamais, si çà peut dissuader LUCKY.

Bonne journée.
Marie-France D.

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Dim 18 Sep 2016 - 11:52

Bonjour Madame,

Nous n'avons pas répondu tout de suite car il fallait réfléchir, et se renseigner. Hélas comme vous le dit ma collègue nous ne pouvons pas vous donner de conseils. Peut-être surveiller le chat lorsqu'il sort et lui interdire de dépasser les limites en lui disant non ! essayer de lui faire comprendre les limites du jardin. Un pchit d'eau dès qu'il dépasse la clôture. Essayez on ne sait jamais, mais il vous faudra surveiller pendant quelques temps. Le pourrez vous ? la responsable des chats
Isabelle-Lucky

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Dim 18 Sep 2016 - 12:13

Rebonjour,

déjà quand on l'a pris et qu'il a fallu le garder un mois à la maison, ça était dur pour lui de rester dans la maison.
Après Lucky est tellement bien dehors, qu'on est obligé de l'appeler en remuant un sachet de croquettes. Smile
En effet il s'amuse avec les chats des voisins, va voir ailleurs.
Enfin c'est un chat. lol!
Après pour la nuit il est chez nous.Il aimerait sortir de bonne heure genre 5h du matin mais on arrive à le faire patienter un peu plus.
Bien sûr pendant ce temps il miaule mais en lui disant que ça sera après il s'arrête.
L'empêcher de sortir du jardin me parait impossible, sinon faudrait être derrière lui à chaque instant.
Et il ne comprendrait pas pourquoi maintenant ça serait interdit d'aller en dehors.
On fera de notre mieux, en espérant qu'il ne lui arrive rien de mal.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseils   

Demande de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1