Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des nouvelles de MILLY numéro 77664 adoptée le 4 août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-France D.

avatar

Messages : 4214
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Des nouvelles de MILLY numéro 77664 adoptée le 4 août 2016   Mer 17 Aoû 2016 - 10:04

Madame bonjour,


Milly a donc été adoptée le 4 août à la SPA et nous lui avons conservé son prénom.

Tout va bien. C’est une petite chatte adorable et elle a créée les liens de façon immédiate. Je pense qu’elle est un peu plus jeune que ce que vous nous aviez annoncé. Elle est très propre, très joueuse, très gourmande aussi. Le premier soir, elle était très agitée et me cherchait en miaulant dès que je sortais de son champ de vision. En trois jours, elle est devenue plus calme. Elle s’est octroyée mon fauteuil stressless .... et donc tout va bien ! Elle répond désormais à son nom et vient en roucoulant quand je l’appelle. Il y a des interdits à apprendre, mais avec le temps cela se fera tout seul.

Elle est brossée tous les jours et le poil est déjà devenu beaucoup plus soyeux. Dès le troisième jour, je suis parvenue à lui couper les griffes et elle est restée très calme dans mes bras lors de l’opération. Ceci était indispensable : elle me patouillait avec acharnement et les petites griffes pointues sur les bras nus, pas tellement agréable !

La visite vétérinaire a eu lieu vendredi dernier. Il n’y a rien à signaler : elle est en bonne santé. Le vétérinaire m’a dit que c’était un petit chat très équilibré.

A la montagne, nous avons une petite maison. Pour le moment, nous la laissons s’habituer à nous et évitons l’extérieur, car je la trouve un peu “bébé” pour découvrir le vaste monde. Mais il y a bien assez à grimper, se cacher et inspecter à l’intérieur et les mouches ont intérêt à se tenir tranquilles !

Voilà, nous sommes ravis d’avoir cette petite chatte à la maison ... et je pense qu’elle n’est pas trop mécontente de ses humains ... sauf question “gamelle”. Le vétérinaire a conseillé 60 g par jour, mais Milly n’est pas du tout de son avis ... et ses nouveaux humains n’ont pas l’air de vouloir prendre ses demandes en considération !

Je joins les premières photos prises en famille.

Je tiens à vous remercier et à remercier toute l’équipe de la SPA pour le fabuleux travail que vous effectuez auprès des animaux pour leur permettre de retrouver un foyer et une vie normale.

Avec mes plus sincères salutations.




Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

avatar

Messages : 4214
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Des nouvelles de MILLY numéro 77664 adoptée le 4 août 2016   Mer 17 Aoû 2016 - 10:07


Revenir en haut Aller en bas
magaly



Messages : 2156
Date d'inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Re: Des nouvelles de MILLY numéro 77664 adoptée le 4 août 2016   Mer 17 Aoû 2016 - 20:44

j'adore la dernière photo, par contre M.F. pourrais-tu stp signaler à l'adoptante, que le collier qu'elle porte est très dangereux cuir + boucle (risque de pendaison), le seul sans risque étant le collier à élastique qui se clipse (pas de boucle non plus risque de graves blessures sous la patte, en voulant se libérer. Merci pour notre gentille minette. Peux tu lui demander également si elle accepte que je mette cette photo sur facebook spa
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France D.

avatar

Messages : 4214
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Des nouvelles de MILLY numéro 77664 adoptée le 4 août 2016   Lun 27 Fév 2017 - 9:29

Madame Donnadieu, bonjour,



Quelques nouvelles de Milly adoptée début août dernier et donc voilà bientôt 7 mois qu’elle est à la maison.



Elle est pleine de vie, mais vraiment pleine de vie et a mis beaucoup d’animation dans notre vie de retraités. Elle courre, elle saute, elle grimpe, se fait des films derrière ses balles, se sert des cartons d’emballage vides qu’elle récupère pour se jeter dedans et faire des glissades. Elle a appris a ouvrir les portes de la bibliothèque et sait se positionner pour agrandir la porte de la baie vitrée et pouvoir sortir. A la montagne (où nous allons régulièrement), elle a découvert les souris et est absolument redoutable pour ces pauvres petites bêtes. Elle s’affaire toute la journée autour de la maison ou dans le petit bois à côté et nous voyons régulièrement passer sur la terrasse un “éclair blanc”, une sorte de “train rapide” qui n’a pas le temps de s’arrêter ... sauf aux heures des repas ... car Milly mange bien – elle a toujours faim ! - et est en pleine santé. A Montpellier, dans l’appartement à côté du notre, elle a un copain (trouvé, lui, chaton dans une poubelle), qui a à peu près son âge. Pas une journée sans qu’ils ne passent plusieurs heures à jouer ensemble ... et à faire les 400 coups. Dès le matin, l’un des deux va chercher l’autre et les bêtises peuvent commencer ! Quand nous sommes absents, quel désespoir pour celui qui reste !



Bon, ça, c’est le côté “petit monstre” !!!



Mais Milly est une chatounette hyper affectueuse. Jamais un coup de patte, jamais une griffe sortie, jamais un coup de dent. Elle saute sur nos genoux plusieurs fois par jour et nous fait d’énormes câlins - il y a celui du matin, celui du midi - et le soir, elle aime particulièrement s’installer sur le canapé et passer la soirée à mes côtés ou s’étaler sur les jambes de mon mari et y rester plusieurs heures. Elle nous parle souvent en roucoulant et s’intéresse à tous ce que nous faisons dans la maison. Elle fait tellement partie de la famille ... que quelqu’un nous a dit que nous avions un “chat-chien” (cela doit être un hybride !). Bref, c’est un amour !



En fait, le seul problème que nous avons avec elle : elle est malade en voiture et comme j’ai toujours fait suivre mes animaux partout, il est hors de question que nous allions à la montagne et que nous la laissions ... d’autant plus que nous la savons plus qu’heureuse avec nous, dans le terrain, le grand air, la liberté de la trappe à chat ... etc. Nous gérons alors la situation au mieux. Mis à part ce petit ennui, Milly est sans problème.



Je joins deux photos (Milly est la plus blanche et la plus petite des deux).



J’ai vu qu’il y a depuis quelques temps moins de chats dans la rubrique “adoptions chats” de la SPA et que certains qui étaient là depuis longtemps sont partis. Bravo pour le travail des bénévoles et des permanents du refuge !.



Je vous souhaite une bonne continuation.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des nouvelles de MILLY numéro 77664 adoptée le 4 août 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de MILLY numéro 77664 adoptée le 4 août 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles d'Hanaë numéro 70199 adoptée le 4 janvier 2012
» Des nouvelles de CHABOULE numéro 69374 adoptée le 26 juin 2011
» Des nouvelles de NELSON numéro 71586 - adopté le 21 novembre 12
» Des nouvelles de TAYA numéro 70776 - adoptée le 14 mai 2012
» Des nouvelles d'YSATIS numéro 72146 adoptée le 16 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spa Montpellier Chat :: Suivi des Adoptions :: Les Chats et leur Famille-
Sauter vers: