Adopter un chat à la SPA de Montpellier, refuge de Villeneuve les Maguelone, adoption de chaton et chats de race siamois birmanie ou angora, chartreux près de Nîmes Lattes Vendargues et Castelnau (Hérault Languedoc 34)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Cléo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amaradan

MessageSujet: Cléo   Mar 15 Mar 2016 - 11:53

Coucou,

Ca fait une semaine que j'ai recueilli Cléo dans votre refuge.
Elle est super sympa, presque trop pot de colle, une fois arrivé à l'appart en 5 minutes elle a commencé à l'explorer et je lui ai montré ses gamelles et la litière, au bout d'un quart d'heure elle ronronnait déjà sur mes genoux. Elle est très propre et ne m'a pas encore fait de bêtise (sauf quand je suis revenu de sa première visite au véto, la pauvre est malade et a eu une piqûre qu'elle n'a pas aimé du tout et a pissé dans sa caisse, comme je n'avais pas fait gaffe en rentrant elle en a mit partout clown )
Je retourne voir le véto demain pour savoir si son traitement a suffit à la soigner ou s'il faudra faire des analyses et un traitement plus poussé pour ce qui est peut-être un coryza.
Mais elle est vraiment super, elle n'est même pas effarouché par les nouvelles têtes qu'elle découvre quand des amis viennent boire l'apéro et passe la soirée sur leurs genoux à se faire caresser (plutôt que sur les miens, la traîtresse...).
Elle a bien adopté son arbre à chat mais pas les griffoirs qui y sont, le canapé l'inspire plus pour cette tache, du coup j'ai acheté un autre griffoir que j'ai posé à plat par terre car elle fait souvent ses griffes comme ça. Maintenant elle continue de faire ses griffes sur le canap ou ma chaise de bureau et dort sur son nouveau griffoir...

Sinon j'ai vu un mec sur youtube qui apprend aux chats à faire des high five, faut absolument que je lui apprenne ça pour pouvoir lui demander : "Cléo ! patte !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martine2000

MessageSujet: Re: Cléo   Mar 15 Mar 2016 - 12:31

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles et les photos.
amaradan

MessageSujet: Re: Cléo   Mer 16 Mar 2016 - 18:03

Selon le véto elle a l'air guérie cheers
Je continue juste les inhalations pendant encore quelques jours.
amaradan

MessageSujet: Re: Cléo   Mer 15 Mar 2017 - 14:47

Déjà un an qu'une petite démone a envahi mon appartement.

On pourrait presque voir une auréole au-dessus de sa tête, mais ne vous laissez pas avoir.

Comme vous me l'avez conseillé, je l'ai gardé enfermé dans mon appartement, tel un geôlier, un mois durant puis enfin ce fut la libération. Ça n'a pas été sans heurt au début, bien que je l'accompagnais les premières fois, elle s'est perdue deux fois à 10 mètres de ma terrasse miaulant sans cesse jusqu'à ce qu'un vil humain daigne enfin venir l'extirper de son terrible sort.
Mais reconnaissante envers son sauveur elle lui offre pitance et distraction en ramenant des mulots et autres campagnols, à moitié crevés, dans sa cuisine. Je n'ai jamais eu autant de nuisibles chez moi que depuis que j'ai un chat, un comble ! Une fois elle en a ramené un tout sanguinolent qu'elle jetait consciencieusement sur le carrelage et les murs, le réveille à 5h du mat au top pig.
Une autre fois j'ai passé des heures à la chercher dans tout le village pour la trouver à 22h coincée en haut d'un chêne dont la première branche est à 5 ou 6 mètres... J'ai essayé de la motiver à descendre avec de la nourriture mais rien à faire. Du coup je me suis résigné à aller dormir pour aller louer une échelle à la première heure le lendemain matin, mais comment voulez-vous dormir en entendant votre chat miauler à s'en époumoner dans le parc à côté de chez vous ? Finalement plus de peur que de mal, elle est revenue d'elle même au petit matin, affamée.

Concernant sa santé, son coryza ne disparaitra certainement jamais vraiment, mais mis à part ses éternuements occasionnels elle est en excellente forme. Il y a bien eu quelques petits soucis mais rien de bien grave, comme il y a deux semaines quand j'avais pris rdv chez le véto pour son rappel du vaccin, la veille elle a vomi à plusieurs reprises pendant la nuit. On ne sait pas trop pourquoi mais dans le doute le vaccin a été repoussé d'une semaine, le temps de soigner ça. Mais maintenant je suis rodé, au début c'était la galère pour moi d'y donner ses médicaments mais avec le temps on apprend. Là j'ai dû y faire ingérer du plâtre à l'aide d'une pipette directement dans sa gueule, j'appréhendais un peu mais c'est passé comme une lettre à la poste. Faut dire aussi qu'elle est super sympa, on peut la manipuler dans tous les sens et même quand on fait quelque chose qu'elle n'aime pas elle va plus donner des coups de coussinets que des coups de griffes :3 (sauf si vraiment on persiste évidement elle ne va pas se laisser faire indéfiniment).
J'y ai aussi acheté un pipolino pour réduire un peu sa frénésie quand j'y donne ses croquettes, sinon elle mange tout en 2 minutes et meurt de faim tout le reste de la journée. Avant j'avais fabriqué un cache que je mettais sur sa gamelle pour l'obliger à prendre les croquettes petit à petit avec sa patte, mais cette petite futée a pris la technique et ça ne servait plus tellement.

scratch On dirait que je ne dis que du mal.
Mais pas du tout, tout le reste de l'année n'a été que du bonheur, à grands coups de caresses et de ronrons. Comme vous l'aviez indiqué elle est très proche des hommes et ne manque jamais une occasion de recevoir des caresses de ma part ou de toutes autres personnes, elle n'est vraiment pas farouche. Si vous vous allongez sur le canapé elle va vous sauter dessus, vous patouner, se lover et s'endormir là, au chaud.
En plus elle est super sage, elle n'a jamais rien cassé ni fait de bêtise. Et comme je travaille de chez moi, la fenêtre est toujours ouverte donc elle va faire ses besoins dehors plutôt que dans la litière, ça c'est super. Du coup elle passe pas mal de temps dehors à vaquer à ses occupations de chat, donner un coup de tête aux chats des voisins pour protéger son territoire, manger un moineau et que sais-je encore... Et quand elle rentre, elle roucoule pour dire bonjour, vient se frotter aux jambes et repart.

Pour finir je dirais que la meilleure chose qui soit arrivée à Cléo en 2016 c'est certainement le carton tout pourri, que j'ai laissé à côté de son arbre à chat de luxe dont elle se moque désormais royalement, qu'elle utilise aussi bien en tant que cachette que comme perchoir.

A bientôt.
Bénédicte
Admin

MessageSujet: Re: Cléo   Mer 15 Mar 2017 - 15:27

Merci pour ce message fort sympathique concernant la petite CLEO.
Quoique nos chats fassent, quant on les aime on leur pardonne tout. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cléo   

Cléo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1